| Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 10 Jan 2021, 18:26 | |
| Comme personne ne se bouscule au portillon concernant la vente de la weihrauch 80 et ayant trouvé un terrain d'entente avec un des voisins qui voulait m'ennuyé avec mes tirs dans le jardin et l'approbation de personnes sympathisantes (le dialogue paie),je garde et customise la grosse frida ! Ce post va évolué au fur a mesure de l'avancement des travaux, j'attends la commande de chez SWS. Au programme installation d'un ressort 16 joules sport match, d'un contre poids canon et de travail de peintures sur certaines Pieces, mais ça c'est un peut le final et la surprise. Voici le ressort sorti a l'aide la presse réalisée ,elle aussi a évolué ! La voici un peut plus finie, a savoir que je la fixe grâce a un bois carré fixé en dessous sur mon Workmate. et le chantier attend les pièces Patience ! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 10 Jan 2021, 19:39 | |
| salut,jolie la presse!bien joué! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 10 Jan 2021, 23:36 | |
| bah,elle permet surtout de sortir un ressort en toute sécurité, faut un peut chipoté, une sangle pour fixé le corps de la carabine et c'est plus sécurisant comme ça, on n'abime rien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Sam 16 Jan 2021, 09:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Sam 16 Jan 2021, 09:30 | |
| J'avais zappé ce sujet ou plutôt je m'en rappelle, je n'avais pas pu l'ouvrir entièrement avec ma tablette.
Ah oui pas mal ta presse, pas besoin d'un trop grand serre-joint en plus .
qu'est-ce-que tu vas peindre sur la cara? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Sam 16 Jan 2021, 10:59 | |
| La peinture quelques Pieces, facilement interchangeables, mais c'est un peu la surprise pour moi aussi, disons qu'elle aura un look unique, demain je ferais des photos et des essais, encore 15 jours et je commanderai un petit chrony,histoire de voir ce que donne le ressort 16 joules avec des plombs plus adapté a sa puissance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Sam 16 Jan 2021, 13:46 | |
| Une presse ils n’y a pas mieux pour un démontage en toute sécurité, je me sert de bande velcro industriel, pour assuré une bonne fixation sur la presse, sa n’a l’air de rien, mais c’est d’un maintien a toutes épreuve. En plus une presse te permet d’avoir les deux mains libre !! après un changement de ressort, il est vrais que le Chrony, est un incontournable. Car l’on se pose toujours la question : "es-que cette modif ma apporté se que je voulais obtenir"??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 01:10 | |
| Salut Spartan, petite question, pourquoi 16 joules au lieu d'un meilleur ressort que d'origine mais pleine puissance ou environ 20 joules pour du 5.5 ? Tu as prévu des guides, un feuillard ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 07:03 | |
| Salut Fred,je t'ai répondu en MP,je n'ai pas mis de feuillard, repris le guide d'origine, elle claque moins, c'est plus doux au tir,je remonte la lunette et envoie des photos. j'ai procédé a une lubrification correcte, sans en mettre trop, ça sert a rien.
Dernière édition par Spartan le Lun 18 Jan 2021, 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 07:23 | |
| Je veux bien te croire que c'est plus doux au tir! D'origine, sais tu combien elle développait ? (tu l'as peut-être écrit sur un autre post mais le temps que je recherche...) Le 16j réagit assez vite avec ce cylindre-piston, sans effet de pompage ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 07:41 | |
| Salut fred, D'origine elle sort 245 m/sec en 5.5,ce sont les données constructeurs, qu'appelle tu effet de pompage ? J'ai juste constaté qu'après avoir armé le canon est libre de tout force il brinqueballe mais il se ferme sans problème, peut être du au fait que le ressort est plus court et qu'il est moins costaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 08:03 | |
| Ah oui d'origine ça envoie quand même ! Effet de pompage, je veux dire qu'au moment du tir, au lieu d'un claquement sec et bref genre "Tchak" ça ferait plutôt l'effet d'une pompe à vélo genre "Pffff". C'est c'est effet de pompage qui était préjudiciable à la tenue de la HW95 en 7,5J chez moi. En FAC, no problemo. Si ça fait pas ça et que ça reste précis, c'est du tout bon |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 08:07 | |
| Oui,je comprend mieux maintenant ton effet de "pompage", je n'ai pas oublié l'option du kit TBT en action courte, qui devrait bien marché aussi, mais nick m'avait dis que lui recoupait le ressort d'origine et l'installait comme ça, a voir dans le temps. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 13:57 | |
| - Spartan a écrit:
- D'origine elle sort 245 m/sec en 5.5,ce sont les données constructeurs,
Avec un plomb de 1g, cela ferais pratiquement 31 joules. Cela doit être affreusement bruyant, surtout en cartier résidentiel !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 17:54 | |
| Tu l'a dit, bruyant encore que mon jardin donne sur des kilomètres de champs et terre agricole et que je tire dans des cibles silencieuses, chiffons quant tu nous tiens . Mais ça va mieux, elle est moins bruyantes, il me tarde vraiment de prendre ces vitesses, plus que deux semaines . Les photos c'est pour demain, juré craché . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dim 17 Jan 2021, 20:00 | |
| s ils ont tiré des 0.64g pour 245ms ça donne 19j ,seul le passage au chrony peut nous eclairer... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Lun 18 Jan 2021, 13:20 | |
| Salut;jag en fait c'est une 5.5,voici le tableau des données constructeur, et c'est la hw 80 normale, pas la "kurz" |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Lun 18 Jan 2021, 14:28 | |
| je sais que c est une 5.5,mais les plombs en 5.5 les plus léger chez schneider font 0.64g,tu as aussi des plombs en 0.77g,allez savoir avec quels plombs ils obtiennent 245ms ? donc le top serait de la passer au chrony pour verifier! a plus,tu nous diras... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Lun 18 Jan 2021, 14:34 | |
| Oui, mais ces plombs ultra léger en alliage a courte portée 20 voir 25 mètres au niveau précision ça va, plus loin c'est pas encore ça ! Je pense qu'ils teste leur carabine avec au minimum des 0.95 comme leur plombs Weihrauch FT en 5.51. Seul le chrony nous donnera des mesures correctes,patience;mais il me tarde de le faire ça fait partie du plaisir du tir ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Mer 20 Jan 2021, 11:19 | |
| J'ai les FT en 4.51, ils ressemblent furieusement à des H&N FTT, suivant les arrivages du coup on peut changer de marque. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Mer 20 Jan 2021, 17:59 | |
| casecaillou;en effet ils sont fait au même endroits aux dires de certains. Zul;je sais qu'un chrony sera le bienvenu, ainsi je pourrais passé mon temps avec, en attendant que l'on réouvre les clubs de tir chez nous, on parlait de mars et maintenant on nous susurre dans l'oreille juin ! A contrario ont a du tous payé les cotisations, les licences, et notre fédération qui n'a rien trouvé de mieux a refaire une demande pour l'entrainement des 5 % de ces tireurs sportifs, le reste c'est a dire les 95 % restant circulé ils n'y a rien a voir ! Les mesures concernant cette pandémie doivent êtres cohérentes pour que la population y adhère, et cela n'est plus le cas ! Elle laissera des traces dans tous les secteurs d'activités, et les gens penseront autrement, enfin je l'espère ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Jeu 21 Jan 2021, 17:46 | |
| Je n’ai pas repris ma licence, en septembre, payer pour ne pas aller au stand, non merci, on verra bien en septembre prochain si la situation a évoluer, en attendant j’ai mon jardin !!!
je vais déjà débourse pratiquement 200€, pour les cartes de pêche cette année, en espérant ne pas avoir un confinement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 | |
| |
|
| |
| Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 | |
|