Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 15:14
Bonjour à tous, Petite présentation de la QB36-2F, calibre 4,5mm......Semblable à l'Hammerli 900.
Catalogue SAG-Industry Brand
Celle-ci est l'entrée de gamme de cette série, réputée de mauvaise finition (Comme la QB57, pour ceux qui connaissent!)
Ce modèle distribuée en Europe, au travers de la société Teutone NORCONIA......Evidemment 7,5 joules...(Of course!) se trouve à un tarif plancher de moins de la centaine d'Euros. Les seules pièces en plastique d'extérieur sont le pontet et la fermeture coté ressort (Quasi-invisible).
En ce qui concerne la carabine, comme tout le monde et bien que la lasure satinée du modèle soit plutôt bien finie, je suis interpellé par la couleur, bien rougeâtre, toujours façon chaises de restau chinois! Beurk ! (Avis personnel)
Alors, la toile à gratter et l'huile de coude vont être de sortie! Et bien, pas de surprise. Beau bois, bien veiné et sans défaut. Cela sera donc une finition poncé/huilé, chère à certains.
Poncé à l'aide de papier, grain 40 seulement, la crosse conserve un "Grip" qui me convient bien. Ici, pas d'imprégnation à chaud mais un passage au produit "O'CEDAR" pour bois foncé, à l'huile de cèdre. Deux passes à 12h d'intervalle. L'imprégnation se fait par capilarité au sein des fibres du bois. C'est une caractéristique de ce produit.
Le résultat n'est pas si vilain que cela et me plait bien.
Détails:
Les détails en gros plans montrent la finition, plutôt mate, après le passage du produit "Ocedar Bois foncé". Ce la n'empêche pas l'humidité de pénétrer le bois.
Pour ce faire, après une semaine j'ai passé sur la crosse une couche, au coton hydrophile, d'un produit bien connu des amateurs de métallerie. Un anti-Rouille du Groupe Rustol se nommant OWATROL. Après quelques minutes, essuyage au chiffon sec en coton afin d'enlever l'excèdent, de manière homogène.
Cela donne cet aspect satiné que l'on observe sur certaines photos et protège durablement la boiserie.
Avec ses copines.....
Ben....voilà.
Amitiés à tous.
Dernière édition par LEMSQ 666 le Ven 6 Nov - 18:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 16:06
très belle présentation, comme tu le sais, j’en pince pour les AC de nos amis bridé, et aussi pour celle venus du pays des loukoum.
je vais peut-être suivre cette procédure pour donner un coup de jeune, a ma B88.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 17:29
bonne petite revue et bien belle a.c. des cartons ???
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 18:42
Bonjour à tous.
(J'ai édité la finition satinée finale, sur le post primaire)
Bien.........En fouillant mes archives, je crois pouvoir te contenter.....pour les cartons.
En préparation.....Vous noterez le "Caldwell" en "SAKAFOIN pour Chonchon", le seul sac de tir conforme, en hauteur, à ma morphologie. J'ai le bras long!......hein?
Ici, il s'agit d'une relative "petite distance", domaine de prédilection de ce type de "petite carabine".
A 15m en VO, Plomb RWS Club, Assis et appui AV:
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 18:54
Je pense que c'est une mécanique similaire a la qb57. Belle finition, à la vue du 1er carton plutôt pas mal, j'aurais pensé un meilleur résultat au BR
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 19:27
je crois voir que le tunnel est métallique, est-ce le cas? sur ma petite b88, il est en plastique, je suis jaloux!
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 19:57
Bonsoir à tous.
Bah,...pour le BR, il est réalisé en tir rapide, comme indiqué. Le tireur n'était pas en condition de concentration maximum. Au moins, cela montre que je ne triche pas.
Oooouiiiii.....le tunnel est métallique! En acier.....Yes! En fait, le reste est métallique aussi, certainement du Zamak, sauf la fibre "trueGlow", évidemment bien dur!
Amitiés à tous.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 20:21
bien presentee! j ai la hammerli 900 que j ai gonflée a 19j,combien fait la tienne?( au passage heureux de te retrouver zull)
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Ven 6 Nov - 21:51
Bonsoir à tous.
Bon, en passant, un p'tit éclaté ne fait pas de mal.
Pour cette petite carabine, je suis en 7,5J...et je pense rester à cette puissance bien suffisante pour le tir en jardin, sans ameuter les voisins!
Pour info. (Ne pas tenir compte des ratés de mesures Min/Maxi)
(Pour l'anecdote, avec la Black-Ops...tout le monde est sorti! Faut dire que celle-là fait plus de bruit que mes .22...et ce n'est pas le dieseling!)
Amitiés à tous.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Sam 7 Nov - 7:04
beau cartons je trouve. 7.5j largement asser pour bien s amuser sans allerter les voisins. et bien sur, bien plus agreable aux tirs que la black opps qui je pense est equiper d un leve coffre de voiture et autour de 20 j.
comptent que tu aille mieux zul.
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Sam 7 Nov - 7:54
LEMSQ 666 a écrit:
Ce modèle distribuée en Europe, au travers de la société Teutone NORCONIA......Evidemment 7,5 joules...(Of course!) se trouve à un tarif plancher de moins de la centaine d'Euros. Les seules pièces en plastique d'extérieur sont le pontet et la fermeture coté ressort (Quasi-invisible).
Etrangement, ma Norconia B88 dûment estampillée du F cher à nos amis d'outre-Rhin, qui si elle développait bien moins de 7,5J à réception (6 pour être précis), s'est vue immédiatement gonflée à 12J après un simple démontage-nettoyage-remontage avec remplacement du guide ressort. il y avait aussi un trou dans le piston . Et - hors sujet mais il fallait que je révèle mon erreur ouf je me sens mieux! - que Saint Industry Brand me pardonne, le tunnel est bien métallique sur ma B88; c'est la masse de plastique de l'embout de canon qui m'a induit en erreur.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Sam 7 Nov - 9:59
Une belle carabine asiatique,faut dire qu'ils faut un peut les "arrangé" mais c'est ça le plaisir !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Dim 8 Nov - 12:09
jag2b a écrit:
( au passage heureux de te retrouver zull)
schu a écrit:
comptent que tu aille mieux zul.
merci messieurs
@ lemsq
8 joules pour le jardin, ils y en a même encore de trop. je trouve tes résultats au BR très bon, surtout en visée ouverte !!
l’AC avec laquelle je pratique le plus dans le jardin, est la MA1, entre 3 et 4 joules, et malgré cette faible énergie je trouve quelle fait encore trop de bruit, bon ils faut dire que dans mon jardin, je suis entouré de murs, donc s’est plus un ressentit, qu’une réelle gêne.
mes voisins ne m’en parle pas, mais je pense tout de même, que si ma séance de tir dure trop longtemps, cela doit les déranger.
Invité Invité
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Lun 9 Nov - 11:03
Bonjour.
Aaaah, le bruit du trou du fût! Vaste domaine insondable!
Sans passer par les mousses d'insonorisation hors de prix....
Sur cette problématique du bruit, je te propose une solution RecycloEcoloDurable qui a déjà fait ses preuves dans le petit monde de la "Sonorisation en cave", j'ai nommé: La boite à œufs en expansé synthétique! (Façon Boite "Kebab" à emporter)
Mais: Le principe, si tout va bien, ne consiste qu'à casser la réflexion phonique directe et non d'absorber l'onde sonore. Au mieux cela atténuera les fréquences proches de 700Hz.....le relief alvéolé engendrera également une dispersion des ondes incidentes aux fréquences supérieures à 7 kHz.
Reste à déterminer les fréquences engendrées par chaque carabine (Et l'impact sur cible) afin de déterminer l'efficacité de la "Boite à Œufs" !
La boite en polystyrène expansé....résiste à la pluie et assez bien aux UV....Bon, après....c'est un question de look!!
Amitiés.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Lun 9 Nov - 14:37
Mat au boulot, d'abord collecte, l'en faut hein des boites a coco ! et collage sur les murs du jardin .
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand Lun 9 Nov - 16:37
faut en bouffer des œufs! .
quoi que, pour se motiver, on peux garder les coquilles comme cible