| Custom A.A.S510 en Bullpup starwars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Mer 4 Nov - 18:02 | |
| Bonjour à tous ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum. Comme vous le voyez le covid n'a pas encore eu ma peau. Un projet qui a vu le jour l'année dernière. En effet Steyr a sortie son dernier avion de chasse la pro x en semi auto à 2500€ et cela m'a donné envie de m'offrir un Bullpup. Mais malheureusement je n'avais que 10% de la somme en poche. J'ai donc opté pour une crosse avec son mécanisme. Comme la S510 est vraiment précise il me fallait simplement penser au Design. Donc j'ai contacté Marcin de chez Guntunning. Et on a validé ensemble le Design. Crosse en noyer s'il vous plait. Et je voulais un blaster style starwars. Surtout une crosse qui protège le fut d'air assez fragile. Ce qui devait habiller correctement le mécanisme. Donc voici la merveille. Entre temps j'ai acquis une imprimante 3D et je lui ai ajouté un clin d'oeil à l'albator. Donc on part de ce design: Pour finir sur celui-là: |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Mer 4 Nov - 19:27 | |
| Pas mal du tout la crosse, tu a un rail sous le fut ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Mer 4 Nov - 20:17 | |
| Hello Non j’ai mis un noyau vissé. Et je fixe le bipied. La je suis entrain de réfléchir à faire un amster par impression 3D.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 6:15 | |
| Belle réalisation Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix moyen pour une crosse personnalisée? je n'avais jamais entendu parler de Guntuning. Ils ont un site internet? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 7:30 | |
| oui, tres belle realisation. moi, ce qui m intrigue, c est le rail pour la lunette. fixation sur le fut ?
par contre, l appuis joue, ca le fait pas. on dirais une chutte de bois rajouter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 8:05 | |
| - fred900s a écrit:
- Belle réalisation
Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix moyen pour une crosse personnalisée? je n'avais jamais entendu parler de Guntuning. Ils ont un site internet? Bonjour Www.Guntunning.com Ou FB Il propose 3 essences de bois. Noyer 240€ Freine 180€ Hêtre 160€ En option le rail et le mécanisme de renvoie de la détente pour 100€ Après faut rajouter les frais de port. Pour moi c’était offert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 8:15 | |
| - schut a écrit:
- oui, tres belle realisation.
moi, ce qui m intrigue, c est le rail pour la lunette. fixation sur le fut ?
par contre, l appuis joue, ca le fait pas. on dirais une chutte de bois rajouter. Pour le rail il est fait sur mesure. Les perçages sont fait au diamètre exact. Pour l’appui joue je me suis inspiré de la fabrication d’un de ses concurrent. Je voulais quelque chose qui finisse l’arrière. J’ai essayé sans et mettre la joue sur la ferraille c’est pas confortable. La chaleur du bois est bien plus agréable. Le mécanisme. J’ai du modifier un peu la détente. Merci l’impression 3D. J’ai rajouté une cale devant et mis un ressort de rappel derrière. Cela raccourcie la course. J’ai a peine 20g. C’est sensible. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 9:02 | |
| merci du detail et de la photo. jy vois plus clair maintenant.
pour l appuis joue, chacuns ses gouts. une impression en 3 d peux etre. de couleur noir. si je peux me permetre bien sur.
sinon, elle reste tres reussie quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 9:09 | |
| Merci Schut. Il y avait un bruit qui courrait que les bullpup étaient moins précis. A cause de la fixation du rail justement. Bin elle était précise avant et pareil après. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 9:18 | |
| - gunship a écrit:
- Merci Schut.
Il y avait un bruit qui courrait que les bullpup étaient moins précis. A cause de la fixation du rail justement. Bin elle était précise avant et pareil après.
La précision viens souvent du canon, en plus le bulpoup est plus facile à tenir ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 12:33 | |
| hello très belle réalisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 13:29 | |
| 20g sous la détente ouah! faut pas chercher le point dur trop vite! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 16:50 | |
| belle carabine,beau travail, encore bravo! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Jeu 5 Nov - 17:38 | |
| - jag2b a écrit:
- belle carabine,beau travail, encore bravo!
Merci |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Ven 6 Nov - 8:40 | |
| Ca c'est du beau boulot,bravo ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Ven 6 Nov - 9:41 | |
| Beau travail, bravo. Si j'ai bien compris, la détente est articulée sur le support de lunette? 20g pour l'effort c'est pas bésef! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Ven 6 Nov - 11:53 | |
| C’est pour ça que j’ai collé dans le derrière de la détente un ressort de rappel pour la pousser en avant après le tir. Elle revenait toute seule mais elle était trop molle. Ensuite j’ai mis une cale devant pour l’empêcher de trop remonter et ainsi diminuer la course. Du coup je me retrouve en casi même configuration que d’origine. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Ven 6 Nov - 12:25 | |
| Bien comme système. Beau travail en tout cas . Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom A.A.S510 en Bullpup starwars Ven 6 Nov - 13:08 | |
| - Poussin a écrit:
- Bien comme système.
Beau travail en tout cas . Bravo Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé