Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Jeu 1 Oct - 16:07
Rappel du premier message :
Cet Aprem,voici un carton fait a bout de jardin a 35 mrs avec les baracuda en 5.5 de 1.37,les power en 5.5 et les match en 5.51 beaucoup de vent en refale de 15 a 37 voir 40 kms/heure. le premier réglage c'est pas trop mal passé, après je tirais trop bas et a gauche de la cible,j'ai bien l'impression que la petite vantage ne tiens pas ces clics a un moment donné. Les premiers tirs en vert, ensuite les deuxième en rouge, j'ai même tiré au dessus de la pastille shot and see avec un dot au dessus, c'est très aléatoire en fait. Photos des plombs la cible vue de loin et près ensuite. je l'appelle la casa target !
Le carton. il me reste a essayé en visée ouverte, ensuite si les tirs sont plus constants a cherché une lunette qui garde ces clics,style Vortex de chasse, je sais pas,j'attend des nouvelles de la mamba lite d'occasion, et j'ai contacté un gourou "in england" pour lui demandé conseil. En attendant dès que je peux je l'essaye en visée ouverte.
Auteur
Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 12 Oct - 18:05
meme a 15 ou 20 m ca se voie.(surtous avec 7 ou joules)
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 12 Oct - 19:00
Salut Je vous laisse imaginer avec une 16 Joules sur les cibles à 50 m Pourtant elles tombent pas toutes mais certaines ....... les British ont l'habitude.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 12 Oct - 20:07
Spartan a écrit:
Non,les vaches passe a l'horizontale dans les pâtures, ça souffle !
Oui mais ça je présume que c’est après une journée shopping à Maastricht
Invité Invité
Sujet: le vent l'emportera! la la la ! Mar 13 Oct - 10:45
@Lescarroz, Poussin, schut, Spartan, et les autres ....
Salut,
Ah!!!!! Le vent!
Sur 50m en 22LR 50m (22 hunter) déjà là, ça commence, et bien sur 25m voir 50m en AC
Et les tireurs en bench rest (tir longue distance, 100, 200, voir 300m) peuvent en causer, du vent, et même de la "température" (avec ou sans vent). réglages de lunettes quasi certains à faire. D' ou les petits drapeaux pour voir d' ou souffle le vent! En plus au vu des calibres, 308W, 243W, 7.08REM etc...
Bref.... Pour sur, 16-20 joules et un "petit" plomb, à 50m ..... Si déjà en 22LR il y a écart (certes très léger) j'ose imaginer en 4.5 ou 5.5.
Bons tirs tous!
A+
Amicalement Edouard
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Mar 13 Oct - 15:30
Poussin a écrit:
Spartan a écrit:
Non,les vaches passe a l'horizontale dans les pâtures, ça souffle !
Oui mais ça je présume que c’est après une journée shopping à Maastricht
Après deux ou trois fumettes tu veut dire,non je ne fume pas ces cigarettes la ,allaie disons qu'elle ont les pis qui indique le vent. En effet renzo avec 16 joules cela devient du tir longue distance TLD comme a Caylus il y a peut, ils on étés gâté avec le vent et la pluie ! Shut il faut travaillé avec les dots et planté des petits drapeaux, enfin si c'est possible . Edouard ton analyse est parfaite, mais ceux qui arrive a faire de beaux tirs dans ces conditions la, n'ont plus rien a prouvé ,on y est pas encore !
Je te rassure, je fait pas partie de ces "gens là" bench rest. Mais vu, lu, et entendu de la bouche de certains d'entre eux, c'est pas de la tarte.... Des cadors!
Toujours est il !?!?..... Le tireur fait souvent le différence, même avec du moins bon matos, mais dans de bonnes conditions.
Si j'ose dire. (perso je me défend pas trop mal à 50m, en visé ouverte (oeilleton, 22LR, 222rem) semi auto, presque toujours dans le noir, des fois du blanc. visuel quoi!
Par contre mauvais en AIR pistolet 10m, j'tiens pas la route .... sniffff!
Allez à plus les furieux!
Bons tirs et prudences.
Amicalement Edouard
spartan Moderateur
Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Jeu 15 Oct - 8:09
Pour ceux qui ne me crois pas,vous savez les vaches !
schut Maitre de tir
Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Jeu 15 Oct - 18:20