Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 28 Juin - 11:09
Rappel du premier message :
Bonjour, Dans ma quête d'une carabine compacte et relativement pêchue, j'ai acquis une QB57 en 4,5 mm
Cette petite chinoise est démontable en 2 parties :
Les bois sont en vrai bois massif , la poignée, le "frein de bouche", le guidon et le talon sont eux en plastique ...
Armement par levier latéral. Rail de fixation de lunette de 11 mm. Poids 3 kg. Longueur 80 cm.
J'ai fait des mesures de vitesse initiale car on ne trouve presque rien à ce sujet sur internet, bien que cette carabine y soit relativement populaire
J'ai donc sorti une vieille boîte de plombs HN Hollow Point. Les plombs pèsent 0,46/0,47 grammes ... Sur les vingt que j'ai pesés, un seul faisait 0,48 grammes ... J'ai donc sélectionné 10 plombs de 0,47 grammes ...
Vitesse la plus faible : 219,7 m/s Vitesse la plus haute : 225,5 m/s
Vitesse moyenne sur 10 tirs : 222,2 m/s Energie cinétique moyenne sur 10 tirs : 11,6 joules
Essais sur cibles au prochain épisode
Dernière édition par Jean-Charles le Dim 28 Juin - 15:25, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 26 Juil - 6:51
vive le sakaku
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 13:49
Bonjour à tous.
C'est extrêmement curieux.... Ce "Tromblon" me dit quelque chose!
La douce et tendre, parfois lascive, asiatique refait parler d'elle? Serait-elle en odeur de sainteté, une fois de plus.
Aaaah, la mignonette qui attise le couroux de la "Froide Teutonitude"... Celle qui fait germer l'imaginaire de chacun d'entre-nous dans le terreau fertile de notre adolescence boutonneuse révolue.
Un bien bel objet, en somme. Quelle soit arrosoir, tranchante comme un couperet, issue des bois de palettes ou finissant comme un "Club de Golf".....elle ne laisse jamais insensible. Une sorte de granule homéopathique protégeant des modèles dits de "MachinesàDix".
Un rêve qui nous questionne, nous obsède, nous tourmente, bref, un "Must-Have" incontournable! De plus, au regard de son coût, on en fait ce que l'on en veut...forets, limes, z'et autres instruments de torture n'y portent aucun ombrage....bien au contraire.
Aaaah......... la seule "Take-Down" et qui plus est "Bullpup", nous torturera tous l'esprit un jour ou l'autre !!
Ici, au domaine du "Barde" les QB's ont été Glorifiées....contre coquecigrues z'et damnations. Au diable, les rabougris de l'intellect! La pensée unique fait perdre...la pensée.
Mais ayez en tête que........:
Bref, ma Douce Mie est toujours au pinacle de mes jeux d'esprit.
Variantes:
En pièces détachées....avant le "Poncé/huilé":
Bon...à l'époque (2013)...au déballage, ça donnait des résultats assez satisfaisants avec cette config, peu après le déballage:
- Distance, 20m - Plombs chinois, livrés avec. - Tir debout sans appui. - Visée ouverte.
Aaaaah, sacrée QB57! Mi amoooorrrr!
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 14:09
Toujours aussi belle! Quelle est la cara en dessous? même famille?
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 14:15
Et bien elle est plus attirante dans sa robe huilée; Mais elle fait aussi moins indestructible, question de look...
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 14:23
Brunodu27 a écrit:
Toujours aussi belle! Quelle est la cara en dessous? même famille?
Bonjour.
C'est la non-moins célèbre.....QB36-2, dont le laquage typé "Chaise de restau chinois" a été retiré et, comme sa consœur, passée au Poncé/huilé. Là, j'ai eu du pot car le veinage est sublime!
Amitiés.
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 14:33
La tx à la sauce chinoise
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 16:21
salut,non c'est la qb36-2 la meme que ma hammerli 900 !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Mar 3 Nov - 18:27
Ok Jag, je me plante à chaque fois, je confond avec BAM B40
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Jeu 5 Nov - 17:11
j aimerai bien voir des cartons avec lunette et appui,20m,pour savoir ce que vaut réellement la fameuse qb 57,sinon ,elle a un super look!
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Jeu 5 Nov - 21:18
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas de quoi satisfaire à ta demande, cela dit, une vue approchante à 10m et 15m que j'ai retrouvée dans mes archives.....à l'aide d'un RD 1x45.
A l'époque du:
....Et avec les plombs pourris d'Industry Brand....
...Cela donnait des résultats encourageants avec un RD chinois. L'appui AV est "Bipied", ce qui n'est pas le "Top", on en convient...mais ce dernier est isolé du canon par une mousse néoprène pour compenser le défaut:
A 10m:
A 15m:
Bon, c'est clair que ce n'est pas une machine à Dix.....mais quel pied de s'en servir. Un vrai plaisir!
Allez, allez, Jean-Charles....à toi!
Amitiés à tous.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Ven 6 Nov - 7:38
p....n meme les pruneaux sont chintoc! tant qu a faire, on arose pas les nems avec de la mayonaise.
faire des dix c est bien. mais faire autour du dix, c est bien aussi. comme ca, on reste motiver pour faire mieux. et bien sur, ca donne une excuse pour un demontage et remontage dans les regles avec peux etre, une petite amelioration de l arme.
ca passe le temps. surtout pendant cette periode de m......e
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Ven 6 Nov - 8:32
Qu'importe le flacon tant que l'on aie l'ivresse, voici une version sympa de ce highlander au yeux bridé,les résultats sont pas mal, bravo !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Ven 6 Nov - 9:31
As tu fais des améliorations depuis 2013?
jag2b Membre VIP
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Ven 6 Nov - 11:02
les tirs sont bons avec tout du chinois!
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Ven 6 Nov - 15:54
Bonjour à tous.
Brunodu27 a écrit:
As tu fais des améliorations depuis 2013?
Au risque de te décevoir, les seules modifications réalisées sur cette "déesse" n'ont été que le look de la boiserie, la reprise de la longuesse pour la pose du rail Picatinni recevant le RD et un guide ressort en Delrin.
La seule amélioration notable est......celle de la maîtrise de l'engin !
Comme les résultats étaient plutôt pas mauvais, j'en suis resté à ce stade qui me convient pour l'amusement.
Comme les résultats de ce modèle sont proches de la roulette russe, en fabrication, j'ai eu la chance de tomber sur un bon numéro.
Actuellement, c'est un voisin qui la possède......Attiré par les "Tchacks" et les "Plings" produits dans mon jardin.....Et bien......je l'ai "Converti" .
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 8 Nov - 12:22
ces chinoise temps décrier, continue a se vendre, est leur prix a même augmenter.
a la QB57, je lui préfère la B88, mais la mécanique est similaire.
et j’adore jouet avec!!
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 9 Jan - 9:33
J'aurais voulu faire plus d'essais, mais je n'ai pas renouvelé ma licence depuis 2017 ... En fait j'ai 5 AC dont 3 à tester si je pouvais ...
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 9 Jan - 13:31
Avec une ac il suffit de 10 a 15m pour se faire plaisir. Pas de possibilité pour toi?
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 9 Jan - 18:13
fred900s a écrit:
Avec une ac il suffit de 10 a 15m pour se faire plaisir. Pas de possibilité pour toi?
Eh non, justement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Carabine démontable QB57 en 4,5 mm Dim 9 Jan - 18:47
Tu n'a pas un ami qui a un terrain privé ?