| DUO 300 un nouveau tracassin chez cro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 29 Avr - 7:54 | |
| hello bien arrivé malgré le confinement voici un sympathique pistolet des années 70 . c'est un rare piston/ressort de match .fabrication Italienne ,il a un petit air de famille avec le FAS 6004 . il n'y a pas trop de travail a faire pour le remettre en état . il manquait la vis de réglage de détente c'est peut être ce qui occasionne le départ du coup dès que l'arme se referme . le joint de piston(pas encore démonté) a l'air correct parce qu'il envoi de l'air malgré le mauvais modèle de joint de sortie de transfert .la crosse en bois de cagettes est fendue (en cours de réparation) la hausse est endommagée (tordue et feuillet de hausse cassé) il a du faire une grosse chute . poids de l'arme 1113 g . c'est full métal et bois . j'ai bon espoir de le remettre en état et ça m'occupe, en parallèle je fabrique une crosse en composite pour mon ZORAKI . voici le tracassin : |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 29 Avr - 8:54 | |
| jolie pojet cro. interessant ce pistolet. je ne veux pas precipiter les choses. mas si jamais une vente par la suite, pense a moi. je suis a la recherche d un pistolet qui sort un peux du comun. en piston ressort bien sur. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 29 Avr - 12:16 | |
| hello il va déjà être réparé et je compte bien m'en servir de temps en temps ,déjà je sens bien la prise en main de sa crosse ,j'ai conscience d'être tombé sur une bonne affaire .je l'ai dégotté sur un forum voisin par un gars qui présentait sa collection .j'ai eu un petit coup de cœur en le voyant et je lui ai carrément répondu que j'étais preneur s'il souhaitait s'en séparer . il m'a demandé de faire une offre et je l'ai eu a mon prix .c'est mon deuxième piston/ressort avec le DIANA 5 que j'ai acheté a SPARTAN .j'aime bien aussi tirer au DIANA 5 quand j'arrive a mettre dix plombs dans le visuel a 10 m c'est déjà un super carton |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 29 Avr - 13:51 | |
| une bonne trouvail. je te souhaite bon amusement. fait nous partager. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 29 Avr - 16:23 | |
| Jolis pistolet Cro. J'aime les vieux pistolets. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 29 Avr - 22:10 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Jolis pistolet Cro.
J'aime les vieux pistolets. oui tu en as quelques beaux exemplaires toi aussi . on est des vieux gamins amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 30 Avr - 7:44 | |
| Faut que je m'en reprenne un aussi,l'est chouette ton rital a plomb cro ,on l'arme comme le 45 de chez Weihrauch je suppose ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 30 Avr - 7:51 | |
| hello on arme comme le HW 40 |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 30 Avr - 8:20 | |
| Merci te voila avec un beau pistolet,du coup moi j'ai raté un fas sur les petites annonces sur le bouquin de notre fédé paru en pdf,au final il le vendait presque au prix de neuf,j'ai enchéri sur un fein 65 sur E-gun,mais ces pistolets montent vite en prix par les temps qui court,on verra ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 7 Mai - 6:46 | |
| hello photo des entrailles la crosse est réparée je suis arrivé a le faire fonctionner deux fois ,il envoi du steak par contre j'ai pas encore trouvé le truc pour faire fonctionner correctement la détente et la régler ,ça va viendre j'ai aussi redressé le système de hausse ,il me reste a fabriquer un feuillet il manquait une vis pour fixer le canon et une petite vis pour fixer la tige d'armement du piston j'ai refait un joint de sortie de valve . voila ,la suite plus tard |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 7 Mai - 8:12 | |
| beau boulot
il a l aire tres propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 7 Mai - 9:08 | |
| Est ce un joint de piston en téflon? |
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 7 Mai - 16:57 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- Est ce un joint de piston en téflon?
hello ça en a l'aspect et la dureté . j'aime bien ce genre de joints faciles a trouver ou a reproduire . |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 7 Mai - 17:27 | |
| beau pistolet,amuses toi bien! bonne reparation... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Jeu 7 Mai - 21:47 | |
| Et bien je vois que tu a encore du taf sur ce pistolet,il ma l'air très propre quant même ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Ven 8 Mai - 7:47 | |
| hello hier j'ai démonté le système de détente . le ressort de rappel de détente était un peu affaissé ,ça s'est réglé . la gâchette était rouillé et elle grattait ,je l'ai poli mais je n'arrive pas encore a comprendre le fonctionnement correct . j'ai laissé de coté pour faire un carton avec mon ZORAKI pour me détendre un peu . je reprendrai ça a tête reposée ,ça ira peut être mieux . il me faut aussi trouver un minuscule ressort a boudin pour retenir la vis de réglage de la détente qui reste serrée pour le moment avec de la loctite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: remise en etat! Dim 10 Mai - 9:54 | |
| @Cro
Hey vieille canaille, tu vas bien?
Si ça peu aider, j'ai trouvé ça:
http://cinedux.com/sundry-airguns.php
Bonne restauration, et bons tirs.
A+
Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Dim 10 Mai - 10:39 | |
| Salut Edouard ça c'est du lien collector sympa,merci du partage. Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Dim 10 Mai - 12:21 | |
| hello mon fieux sauffache je sais pas ou tu as déniché ce lien mais c'est super .je vais pouvoir constituer un dossier sur ce gun . petit a petit ça se remonte . le piston a une pèche d'enfer ,cet après midi je dois fabriquer un feuillet de hausse et remonter le système de hausse . j'ai encore bricolé sur le mécanisme de départ ,je pense que le ressort de rappel de détente est resté trop longtemps affaissé ,je vais essayer de trouver un forgeron qui sait les retremper ,sinon il me faudra trouver un autre système donc il n'est pas encore pret a tirer mais je vais quand meme le niquer ,c'est pas un bout d'ferraille spaguetti qui va m'emmerder que diable bien amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Dim 10 Mai - 18:51 | |
| Merci pour le lien Edouard recueil d'articles bien sympas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut tous! Dim 10 Mai - 22:27 | |
| @Tous, Pas de lézards, quand je "fouine" je "fouine" ... Et ma foi, presque par hasard .... Un bon petit site. Cela dit surprenant, certaines "soufflantes" si j'ose dire! Bien que perso, je "donne", si j'ose, plus dans du ..... On vas dire "d'la fumée" un peu, beaucoup, des fois ça pousse, etc.... Et que ça dépasse les 30 joules Je suis content de partager ce "hasard" avec vous. Bref, A+ les gars, portez vous bien, gaffe au petites bêtes ........... Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Lun 11 Mai - 6:57 | |
| hello fieux sauffache oui mais en temps de crise on peut difficilement faire du 30 joules a la maison y' a mémère qui va ouiner j'ai passé une partie de la soirée a explorer ce site et y'avait de belles choses a y voir . pour le DUO 300 ,j'ai fabriqué hier un feuillet de hausse avec comme dimensions ce que je pouvais voir sur les photos . reste a remonter cette hausse . en dernier il me restera le mécanisme de platine dont le ressort de rappel de détente me semble affaissé et trop faible . je vais voir s'il y'a moyen de faire autrement avec un ressort spiralé . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Lun 11 Mai - 7:19 | |
| sinon tu as la solution corde à piano pour en refaire un (si les dimensions s'y prêtent évidemment) |
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Lun 11 Mai - 9:29 | |
| hello Fred oui il doit me rester un morceau de corde a piano mais c'est du épais .sinon j'ai un bon stock de ressorts a fouiner . première heure ce matin ,je me suis fais plaisir ,j'ai dépensé des sous au magasin de bricolage dès que le soleil revient je rattaque sur mes enduits extérieur . |
|
| |
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro Mer 13 Mai - 10:57 | |
| hello ça y'est la hausse est remontée ,j'en ai bien bavé pour réassembler cette horreur . la bille de clics a un diamètre de 0,2 mm et le petit circlips qui tiens son ressort a été particulièrement dur a remettre en place . reste maintenant a peaufiner le réglage du départ, j'ai trouvé ce qui déconnait . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUO 300 un nouveau tracassin chez cro | |
| |
|
| |
| DUO 300 un nouveau tracassin chez cro | |
|