Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 0:15
Carabine IGT avec dispositif anti recul. 400€ chez Schneider quand même!
Norica
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 6:14
J'en ai un aussi sur ma 54 airking, c'est vrai que je trouve ça au top moi aussi. Le tir se fait plus en douceur, mais ça évite aussi la casse des lunettes parait-il. En tout cas c'est une de mes carabines préférées.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 9:47
Génial le système dommage du prix @archer D’accord avec toi pour la 54
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 18:22
Oui c'est un système effezeta,j'en avais parlé il y a un petit temps .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Brunodu27 Curieux
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 20:53
Spartan a écrit:
Oui c'est un système effezeta,j'en avais parlé il y a un petit temps .
Je n'ai pas bien compris, peux tu en dire plus
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 22:29
Faut que je fouille !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Lun 16 Jan - 23:18
J'ai fouillé, je sais en fait ou on en a discuté avec Renzo, je dois allé voir ces posts,j'ai regardé les mien,rien trouvé
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 7:46
Oui c'est un système FZ, Franco Zeta, il prépare des carabines FT sans aucun recul.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 9:57
En effet on en avais parlé sur un de tes posts,des photos sur une rencontre FT qui tu nous avais montré sur le forum, faut juste que je les trouve, mais la je suis un peut occupé a préparé l'aménagement du fiston dans son appartement. La bonne journée a toi . Fab.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 11:48
Je me demande si ce système est totalement abouti !! Regarder cette vidéo aux alentours des 2minute 15 (je pense que c’est là que l’on distingue le mieux).
L’AC fait du diéseling, de la fumé sort au niveaux de la brisure du canon
On le distingue aussi lors des autres tirs aux cours de la vidéo, moins nettement. Cela veut dire quelle n’est pas étanche a cette endroit, ce qui implique sans doute une mauvaise régularité au chrony. Maintenant le joint de canon est peut être défectueux !!!
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 12:11
Ah oui, et pas qu’un peu qu’elle fume. Bizarre
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 12:15
Ouaip l'on voit très bien la fumée au joint du canon. Perso autant que je pourrait avoir une cométa, Norica, JAMAIS....
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 15:13
J’ai une Norica Dream Hunter, armement par levier, chargement par trappe (risque 0 pour les doits), une des raisons de mon achat, j’aime bien les systèmes de chargement qui sorte des sentiers battu.
Elle fait les 22 joules annoncés, la construction est solide.
Mais, comme c’est de la bonne ferraille partout, le poids de l’AC est entrainé sur l’avant a causse principalement du levier d’armement, et le point le plus noir, c’est le bloc détente (du moins, si on peut le nommé ainsi). Détente directe donc horriblement dure, mais j’ai peut-être trouvé une solution, ils faut que je mette en pratique la petite idée qui me trotte dans la tête à son prochain démontage pour entretient.
Mais nous somme la pour parler Norica Omnia ZRS Donc revenons à celle-ci
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 20:58
En effet ce système a été vu avec une 97 si je ne m'abuse pas,je cherche toujours !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 17 Jan - 21:35
Vu sur le net,on distingue la marque en question !
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mer 18 Jan - 9:43
Ce que je ne comprend pas est que les 3 carabines ont toutes un réservoir HP, donc des PCP.
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mer 18 Jan - 9:56
Spartan a écrit:
En effet ce système a été vu avec une 97 si je ne m'abuse pas,je cherche toujours !
Tu es sûr que ça ne serait pas plutôt une 98 ? Nous avions discuté de celle-ci lien
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mer 18 Jan - 10:48
Je connais les trois concurrents, il font partie de Friuli Venezia Giulia. Les plus loin est "Bragrosso" c'est bizarre car il concourt avec des pistons ressorts.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Jeu 19 Jan - 13:35
C'est juste une photo pour posé a mon avis,aucun rapport avec une piston ressort en effet,pourtant on distingue bien le non de ce système sur le flanc de la carabine !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Jeu 19 Jan - 13:37
archer a écrit:
Spartan a écrit:
Tu es sûr que ça ne serait pas plutôt une 98 ? Nous avions discuté de celle-ci lien
Ce système peut s'adapté mais je pense que celui ci me fait plus pensé a un système Air-King comme les diana 54!
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Jeu 19 Jan - 14:14
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=9d683d6228021948JmltdHM9MTY3NDA4NjQwMCZpZ3VpZD0xZThiZGNjNy1lNWVmLTZhMGQtMTMzOC1kMjJiZTQ4MzZiYjImaW5zaWQ9NTE2OQ&ptn=3&hsh=3&fclid=1e8bdcc7-e5ef-6a0d-1338-d22be4836bb2&psq=carabine+norica+sans+recul&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cucGlzdG9sZXRjYXJhYmluZS5mci9mci9jYXJhYmluZV9ub3JpY2Ffb21uaWFfenJzLnBocA&ntb=1 Le lien est peut grand mais voici un peu de lecture !
Droit sur la cible.
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 12 Sep - 18:58
le "ZRS".. c'est assez blufant comme systeme de "non recule" plus particulierement sur cette video: https://youtu.be/u6NwtNjevxA?t=22 il faut pas trainer a regarder car ca demarre pile dessus (00:22) c'est vraiment vrai le coup du plombs qui bouge pas d'ou on l'a poser ? j'ai pas deceler de coupure dans la video.. je vais essayer de trouver les memes videos sur la Diana.. ?
Edit: a la toute fin de la video, on distingue comme un "souflet" entre la crosse et le debut du canon..
spartan Moderateur
Sujet: Re: Du nouveau chez Norica sans recul! Mar 12 Sep - 21:57
Oui j'ai vu cette vidéo ....commerciale on dirait un opérateur FS qui dézingue des méchants !!. Force est de constaté que ça a l'air efficace !!..quant même.