Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Placé un ressort export ou pas !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptySam 18 Avr - 9:37

Rappel du premier message :

Hier après midi,je me suis mis au démontage de la 35 k pour installé le ressort export de 13 joules.
Pas de soucis jusqu'au bouchon arrière pas moyen de l'avoir même en chauffant un peut avec une lampe a souder, juste réussi a l'abimé un peut, la carabine est neuve et l'abimé plus est inconcevable pour moi, sur des posts de forum allemands certains y ont rennoncé,deja eux ils peuvent pas sans quoi ils doivent déclaré leur ac comme un AR en 223 lol!.
Apparemment,ils sont monté de manière a avoir difficiles a les sortir, je comfirme ! 
La carabine en 7.5 joules va bien avec les jsb Rs 0.475 de 4.51,donc je refais un essai tout a l'heure,sans rien abimé,et puis je vois; deux photos ou l'on peut voir,les petites bavures
Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Dsc01850
Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Dsc01851
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:05

Voici les mesures du ressort export;longueur:240 mm celui d'origine;205 mm
                                                   ;diam ext:23 mm  celui d'origine;20 mm
                                                   ; diam int:15.8 mm  celui d'origine;13.8 mm
                                                   ; section  :3.6 mm celui origine   ; 3 mm
Guide arrière d'origine;longueur 100 mm
                                ; diam ext:13.3 mm d'où la différence de guidage avec le ressort export.
Voila les gars,comprenez mes doutes a propos de cela,maintenant V match vend le guide arrière seul,je vais allé voir les mesures du ressort dito du kit pour 35 en 16 joules.
Pas de mesures détaillées chez sport waffen du guide arrière qui ne se vend pas seul,uniquement avec le ressort.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:22

A 2/10 près, tu enfiles un bout de tube de cuivre plomberie 14x16 sur ton guide d'origine. Si il godaille sur le guide d'origine, tu lui fais quelques coups de pointeau pour le forcer à serrer.
Et pour les 2/10 de trop en diamètre extérieur, pas sûr que ça gène (le ressort augmente de diamètre lors de sa compression), mais au pire un coup de toile émeri dans une perceuse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:52

ha le WD40, produit miracle!!! Wink
contant que tu est pu enlevé le bouchon de la 35.

ça n’est pas 2/10 fred mais 2mm, il peut y avoir des tolérance de cotes, mais pas au point d’avoir 2mm de jeu !!!!

pour avoir monter le ressort export sur la B88, je doit tout de même dire, que celui-ci, a perdu 3cm, (sur la longueur bien sur), en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, mais le diam int était correct.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:29

entre 15,8 et 16, ça fait 2/10 Zul.
entre 13,8 et 14, ça fait encore 2/10.
Tube cuivre plomberie 14x16
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:07

salut,peut tu me donner la dimension du joint de piston de la hw 35 ou si quelqu'un la connait,merçi...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:45

fred900s a écrit:
entre 15,8 et 16, ça fait 2/10 Zul.
entre 13,8 et 14, ça fait encore 2/10.
Tube cuivre plomberie 14x16
entre, diam int:15.8 mm et celui d'origine;13.8 mm

il y a bien 2mm d’écart sur le diam int, ça ma parais évident !!! Rolling Eyes

ou alors on ne parle pas de la même chose. scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:54

tu devrais relire mon post.
entre un tube cuivre de 16 et le diamètre 15,8 il y a 2 dixièmes
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:17

jag2b,je te donne ça de suite !
Diamètre de 3 cms sur 1 cms d'épaisseur,attention que si tu possède un ancien modèle il faudra peut être un adaptateur !
 Fred merci et bien vu pour le tuyau de cuivre, je peut le collé a la deux composants aussi non ?
Quant tu dis que le ressort augmente de diamètre en se compressant,c'est vrai et c'est pour ça qu'il s'abime plus vite que les ressorts d'origine qui sont en général moins fort,je restes sur l'idée de coupé deux spires voir un peut moins !

Droit sur la cible.
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:57

merçi !  Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 862462

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:09

fred900s a écrit:
tu devrais relire mon post.
entre un tube cuivre de 16 et le diamètre 15,8 il y a 2 dixièmes
ok,ok, j’étais partit sue la différence des 2 diamètre int des ressorts

autant pour moi.Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Merci-10 Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 84415
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:16

zul, tu devient bigleux lol!

j ai rien dit avant.  mais j ai du verifier 2 fois aussi. Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:02

Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Merci-10Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Merci-10
Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:23

le gag du tuyau de cuivre,si on m'avait dit  lol!

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:58

Ca y est j'ai coupé une spire et demi,j'ai chauffé pour faire une finition correcte,je dois encore un peu le travaillé pour obtenir un truc nickel,il faut qu'il se mette bien a plat,c'est mon premier ressort coupé ça se travaille,je posterais des photos !
Pas encore trouvé de tuyau de cuivre ….lol !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 11:44

schut a écrit:
zul, tu devient bigleux lol!

j ai rien dit avant.  mais j ai du verifier 2 fois aussi. Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 84415
Que veut tu schut, je vieilli mal !!! Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Halloween-28 Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Lol-32
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 12:44

vieillir ?

ca, c est pas pour nous No
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 16:27

Spartan a écrit:
Ca y est j'ai coupé une spire et demi,j'ai chauffé pour faire une finition correcte,je dois encore un peu le travaillé pour obtenir un truc nickel,il faut qu'il se mette bien a plat,c'est mon premier ressort coupé ça se travaille,je posterais des photos !
Pas encore trouvé de tuyau de cuivre ….lol !
Tu la chauffé a rouge, pour lui donné une bonne assise ?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 23:02

Oui,je l'ai chauffé,faut encore que je le bricole encore un peutje cherche du tuyau de cuivre au pire je vais allé m'acheté 1 mrs,faut que j'avance !,le guide arrière a une grande importance pour le fonctionnement de la carabine.
J'ai lu sur un forum allemand que ce genre de carabine comme la 35 et la 50 ont la meilleure précision a environ 11 joules,d'ailleurs il y a un fabricant de kit qui a mis sur le marché un kit spécifique 11 joules pour la 50 S.
Ce qui a fait que j'ai coupé deux spires c'est les dires de certains possesseurs de 35 sur ce même forum qui ayant placé le ressort export de chez schneider était très ennuyé suite a la puissance de plus ou moins 16 a 17 joules mesuré au chrony,de ce fait certains ont même remis le ressort d'origine en y mettant des rondelles a l'arrière,mais certainement trop car soucis,car la queue du piston ne s'accrochait plus au bec de la détente,ils ont du un peut magouillé pour obtenir ce fameux ressort export car pas prévu en Allemagne sans EWB (permis ou licence d'arme).
De plus ceux qui l'on gardé témoigne d'une usure rapide des différents composants comme le joint du piston explosé,ressort torché,bras d'armement du canon hs,bref du brin !
De plus les anciennes 35 et 80 avait un corps de 35 mm,hors les nouvelles sont en 30 mm,témoin les adaptateurs vendu pour les anciennes qui avait des joints cuir a l'époque,maintenant introuvables,elle avait une volume d'air comprimé plus important et était plus solides et plus lourdes,ils on continué a faire le même ressort export maouse costaud !
Voila l'histoire mon bon Mat,encore un truc les 50 S achetés aux states sont pratiquement toutes en n5.5 parce que elles sont plus douces a tiré comme ça 175 voir 180 m/sec.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:56

J'aurais jamais imaginé autant de complications en piston/ressort  affraid affraid affraid affraid

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:41

Hello,

Spartan, j'ai une HW50S et je cherchais un ressort plus mou mais pas trouvé.
Je suis donc intéressé par le ressort 11j.
Peut tu me dire ou tu l'a vu.
Merci, et bonne restauration
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:19

Je vais cherché ça et repost dès que j'ai trouvé,a contrario la méthode que j'ai utilisé reste dans le domaine du bricolage facile,avec les tutos posté sur le net cela reste accessible a tout le monde,mais je cherche aussi pour étayé mes dires et faire profité les membres du forum, je bricole au jardin en même temps,nouvelle maison,nouveau jardin et le corona et j'avance;demain je vais cherché du tuyau de cuivre afin de me faire un guidage arrière de qualité,comme je l'ais expliqué plus tôt dans le sujet !
OUI,renzo c'est pas compliqué au dessus de 16 voir 18 joules elles sont moins précises,ça tu le sais;certes elles conviennent pour tiré a plus loin et avec une précision acceptable,leur poids est important aussi pour absorbé le mouvement du piston ressort,c'est comme les carabines de précision en arme a feu.
Dans la gamme des 30,50 et 57 et 35,je pense que 11 voir 12 joules c'est le max pour espéré être précis a 25 mrs,ce qui est dommage c'est le peut de modèle dispo en 5.0,c'est une calibre intéressant aussi!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:19

Ok Fab, donc pas de trempe après la chauffe, tu laisse le ressort refroidir a l’air ?
A tu un Chrony pour vérifier l'énergie, quand l'AC sera remonter?

Quant j’ai monté le ressort export sur la B88, quelque jours plus tard quand j’ai re-démonter pour je ne sais plus quelle raison, ils s’était déjà tassé de 30mm, par la suite ils n’a plus bougé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 19:34

Il faut faire une trempe pour qu'il reste 'ressort' et ensuite un revenu pour qu'il ne casse pas comme du verre

Pour la trempe, c'est pas compliqué: on trempe (dans l'eau de préf)

Pour le revenu, c'est plus complexe car il faudrait connaître la nuance d'acier utilisée pour être précis.  Pour moi chauffe dans le four de la cuisine a fond 230 - 240° (quand mme n'est pas là Very Happy ) puis j'éteins et je laisse refroidir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 21:12

pour juste le bout du ressort la trempe....
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 21:40

tu chauffes le bout du ressort ,tu redresses ,tu meules,pas besoin de trempe pour une spire! si tu as peur tu enveloppes le ressort dans un chiffon mouillé avant  et tu laisses depasser la spire a redresser....

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:20

Mat,non je n'ai pas encore de chrony,j'y pense mais je l'achète pas,je dois y remédié absolument car je ne saurais pas le nombre de joules après la modification.
jag;c'est comme ça que j'ai fait en fait  Wink 
Bruno,j'ai pas l'impression qu'il n'est plus ressort et j'ai enlevé deux spires,enfin un peut moins.
Fred,en effet je pense comme toi!

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! - Page 2 Empty

Placé un ressort export ou pas !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant