Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Placé un ressort export ou pas ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Placé un ressort export ou pas ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Placé un ressort export ou pas !

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

Placé un ressort export ou pas ! Empty
MessageSujet: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 9:37

Hier après midi,je me suis mis au démontage de la 35 k pour installé le ressort export de 13 joules.
Pas de soucis jusqu'au bouchon arrière pas moyen de l'avoir même en chauffant un peut avec une lampe a souder, juste réussi a l'abimé un peut, la carabine est neuve et l'abimé plus est inconcevable pour moi, sur des posts de forum allemands certains y ont rennoncé,deja eux ils peuvent pas sans quoi ils doivent déclaré leur ac comme un AR en 223 lol!.
Apparemment,ils sont monté de manière a avoir difficiles a les sortir, je comfirme ! 
La carabine en 7.5 joules va bien avec les jsb Rs 0.475 de 4.51,donc je refais un essai tout a l'heure,sans rien abimé,et puis je vois; deux photos ou l'on peut voir,les petites bavures
Placé un ressort export ou pas ! Dsc01850
Placé un ressort export ou pas ! Dsc01851
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 9:45

Salut Fab
Avec quoi comme outil as-tu essayé de démonter ?
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 10:03

bizard!
sur ma vieille 35, il se devisse sans problèmes.

a part l avoir coller , je vois pas ce qu ils ont pue faire d autre.

ca ferais mal au cœur d abimer. Crying or Very sad
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 10:55

Poussin au départ j'ai callé la partie a démonté dans un workmate avec des chiffons pour protégé, avec une calle de bois dans la partie ou se loge la détente, sans succès, du coup,avec une pince, nada,ensuite j'ai passé la lampe a brulé tout doucement pour chauffé le bouchon arrière, nada !
Schut sur une ancienne 35 qui avait déjà été démontée j'ai remplacé un joint de piston sans soucis,mais celle ci est vierge Wink , et je n'ai pas d'étau digne de ce nom,le workmate pour y callé des planches et des conneries a scié, percé,ca va mais pas pour ce genre de matos,il faudrait un étau avec des mordaches en cuivre pour ne pas abimé.
Du coup je réfélechis  Rolling Eyes Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 13:06

si je puis me permettre.
il ont du mettre du frein filet, car logiquement le bouchon se dévisse a la main!

mais si en le chauffant ça ne vient pas, ils ont du mettre quelque chose de balaise, la chauffe étais une bonne idée, mais ils faut l’accompagné de dégrippant.

le mieux, mettre un peut de dégrippant attendre, puis chauffé, (ils faudrait que la chauffe soit très localisé sur le filet), puis remettre un peut de dégrippant, et surtout avoir un outil adapter au logement du bloc détente, avec un morceau de plastique ou un chiffon, pour ne pas abîmer les arrête du logement, comme sur la photo que tu montre.
c’est dommage

Placé un ressort export ou pas ! Chauff10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 14:08

Tu ne l'auras pas avec un choc comme sur les anciennes.  Comme tu le dis , elle est vièrge, Il faudra y aller en force mais après l'avoir bien chauffer !
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 14:30

Didju avec un workmate tu n’y arriveras jamais. Personnellement pour la 97 je bloque le plat (côté canon )dans un gros étau et une clé Facom  de 23 dans l’encoche de la détente . Je l’ai déjà démonté 6/7fois et rien abîmé. Le problème quand tu remonte , tu est obligé de serrer comme un bourin pour aligner le rail de lunette donc automatiquement quand tu redémonte , c’est costaud. 
Enfin pour la mienne c’est comme ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 15:11

je n’ai jamais démonté ma 97, mais j’ai déjà démonter une 35, est javais desserrer le bouchon a la mains, maintenant peut-être avais t’elle déjà été démonter!!

un de mes voisin venais de la racheter d’occase, et voulais faire un nettoyage complet + changement de joint.

il me parais bizarre que se soit si dur que cela a démonté, même avec un bras de levier.

avec une 77 et une 97, (qui n’était pas a moi), je n’aie eut aucun problème n’ont plus.

je sais, ça ne fait pas avancé le schmilblick !!! Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 15:31

Hello,

En fait la difficulté est qu'il n'y a pas de prise.
J'ai fait comme poussin, le plat dans un petit étau le plat protégé par un chiffon, la clé de 23 entourée d'un chiffon et un gros coup sec sur la clé avec un marteau plastique.
Je pas essayer de desserrer en douceur, ça me viendra pas.
Juste un coup sec et franc et hop.
Idem pour le remontage, les derniers degrés doivent être fait tout doux, mais au choc.
Chauffer, je ne pense pas. Quand au frein filet, le pas est tellement fin  qu'il sera effectivement presque impossible a démonter. Je doute que çà a été fait, juste inutile.
Je l'ai fait plusieurs fois sur des HW77. A deux c'est plus facile, je l'ai fait seul.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 16:24

salut pascal, content que tu poste enfin!!! pourquoi se tréééééééééés long silence après une inscription, mystère.

bref

moi j’ai fait comme ça, avec une clé plate et un chiffon, mais pas d’étau, et c’est venu beaucoup plus facilement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 17:39

Elle n'a pas l'air d'être compliqué à démonter la weihrauch, et au moins, j'ai le tuto pour ne pas me gourer le jour ou je devrais le faire.
Merci zul Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 17:48

Oui, ce n'est pas compliqué a démonté mais c'est du castard ! et merci a tous pour vos conseils, je vais les appliqué et voir ce que cela donne, j'ai une clé plate de 23, des produits dégrippants et un sèche cheveux voir une lampe a soudé.
je vais y allé molo,j'ai le temps  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 17:54

Pas a la flamme! un bon sèche cheveux, voire un décapeur thermique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 18:00

Zul,

Oui je connais cette vidéo, mais pour moi ça n'a pas marché. Trop bloqué et je me suis fait tomber la clé de 23 sur les pieds trop de fois.
Deux carabines neuves, l'une passée de 20j a 16 et l'autre, celle d'un copain, de 7,5 a 20.
Pour la dernière, ça a été chaud. Impossible tout seul pour revisser le bouchon

Pour démonter ce bouchon arrière, si pas d'étau, tu peux utiliser une clé a molette, le tout a plat sur une table.
Attention au sens de dévissage👍
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 18:01

Heu Zul, je suis un grand timide
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 18:06

Spartan,

Une clé de 23 a œil car légèrement courbée, un chiffon, (une serviette de cuisine va bien aussi, mais maman ?)
Un étau ou une clé a molette, tu bloc le coin carré, tu protèges avec un chiffon ou l'autre serviette de cuisine, un marteau plastique ou une bonne poigne.
Tu tape d'un coup très sec, n'essaie pas de deviser, tu n'y arriveras pas.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptySam 18 Avr - 18:27

attention tous le monde.
c est une 35.

il y a pas de coter plat. affraid Placé un ressort export ou pas ! 805324 Placé un ressort export ou pas ! 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyDim 19 Avr - 0:06

Me voila prévenu je sors la barre Ovomaltine c'est de la dynamite !!

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 0:10

Ok dévissé,suite demain bonne nuit !

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 6:33

bein voila cheers

ca soulage   Bierres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 7:30

nickel. plus qu'à remonter avec le nouveau ressort  et  Placé un ressort export ou pas ! 185890
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 9:10

Bonjour,en effet c'est fait le wd 40 m'a bien  aidé,un coup sec avec une clé plate et tac,il c'est dévissé,le ressort export flotte  dans le guide arrière et selon les retours sur schneider il faut un serre joint d'un metre pour le placé.
il engendre beaucoup de vibration avec le guide arrière trop fin et je veut évité cela a tout prix,alors je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Soit recoupé celui ci de deux spires a la disqueuse proprement,soit commandé un guide arrière de chez TBT ou V=macht en  soyant certains des mesures _
Il est possible de rajouté des rondelles de précontrainte avec le ressort de 7.5 joules,mais pas trop car cela empeche le piston de venir se calé dans la détente,je sais pas je me renseigne sur le forum weihrauch owners et sur le net.
Gagné en puissance a tout prix,pour ensuite avoir trop de joules et rendre le tir plus difficile ne me bote pas  scratch .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 10:04

Quel diamètre intérieur (au pied à coulisse, pas au mètre de couturière) fait ton ressort?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 14:39

Je viens de rentré a la casa je vais mesuré ça  Wink

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! EmptyLun 20 Avr - 16:05

Voici les mesures du ressort export;longueur:240 mm celui d'origine;205 mm
                                                   ;diam ext:23 mm  celui d'origine;20 mm
                                                   ; diam int:15.8 mm  celui d'origine;13.8 mm
                                                   ; section  :3.6 mm celui origine   ; 3 mm
Guide arrière d'origine;longueur 100 mm
                                ; diam ext:13.3 mm d'où la différence de guidage avec le ressort export.
Voila les gars,comprenez mes doutes a propos de cela,maintenant V match vend le guide arrière seul,je vais allé voir les mesures du ressort dito du kit pour 35 en 16 joules.
Pas de mesures détaillées chez sport waffen du guide arrière qui ne se vend pas seul,uniquement avec le ressort.

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placé un ressort export ou pas !   Placé un ressort export ou pas ! Empty

Placé un ressort export ou pas !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant