Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 3 Mar - 11:54

Voici comme promis un petit test des plombs JSB "Schak", qui semble être une version low coast des JSB Match a presque un euro moins cher, ils existent comme les match en light et middle pour le poids, j'ai pris des "middle", seul dispo sur le site ARprotech qui encore une fois a livré avec honneur et rapidité...

Ils sont ici :

http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-match-schak-middle-4.5mm-x500.html

Ce sont donc des plombs plat de 0.52g, adapté a toutes les AC <10Joules et doté de jupes un peu particulières me semble t'il, JSB les dotant d'un anneau a l'intérieur de la jupe qui n'est pas couleur plomb, plus "acier", qui évite l'écrasement me semble t'il, mais rien de moins sur.

Voici donc les bêtes avec la boite et en détail :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn078312

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn078512

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn078717



Petit test dans la desperado, le premier carton est le carton de réglage, car les plombs tombaient plus haut a droite que les HN special club :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn078812

8 coups a 25m:

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn078914

Et le meilleur, 5 coups a 25m, toujours a la desperado (les déchirures barrées en rouge ne sont pas des impacts, c'est le retour du plomb, je dois revoir mon porte cible...) :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn079014



Et ensuite j'en ai mis dans mon twinmaster trainer, d'abord en appui a 15m (visée ouverte) :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn079120

Puis a 10m en Weaver (deux mains) :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn079321

Puis a 10m a une main :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Dscn079212

Bon la c'est le pistolier qui est pas bon, pas l'arme ni les plombs lol!

Bref, de trés bons plombs a tarif abordable, trés réguliers vu les résultats, je n'ai rien pour les peser et mesurer par contre.


Dernier carton, 8 plombs... :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Img135119


Dernière édition par hithesun le Dim 10 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 3 Mar - 15:01

Merci pour le retour Hit, c'est toujours intéressant d'avoir des bons plombs à des prix abordables Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 3 Mar - 16:15

inreressant hit ,
j'avais deja vu ces plombs ,mais juste la boite ..

il est interessent de voir que la tete du plomb est assez epaisse et que la jupe est remforcée
un peu comme les RWS club

surement pour compenser la legendaire molesse donc fragilité des plomb JSB
du ,surement dut a un alliage a faible teneur d'etain...

des plombs a essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 3 Mar - 22:28

joli carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 3 Mar - 22:34


ils déchirent tes cartons hit cheers

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 3 Mar - 22:42

Très intéressant hit,et beau tirs,je viens de c-dé des tubes tests de chez jsb,je détaillerais tout ça plus tard.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyLun 4 Mar - 9:23

Merci pour les cartons mais a la desperado aucun mérite, elle tire plus que droit et sur appui impossible de louper la mouche, c'est surtout un test des plombs eux même !!!

Bonne idée les tubes test fab, y'a de quoi faire je pense, a voir dans différentes carabines, j'essayerais les Shak dans la m4 177 quand j'aurais une visée digne de ce nom, car la avec mon vieux point rouge le dot est plus gros que le noir de la cible a 10m lol! J'arrose...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyLun 4 Mar - 10:55

Intéressant Hit. cheers

Je ne connaissait pas ces plombs.

Pour des têtes plates, il groupent très bien à 23m. bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyLun 4 Mar - 14:31

On dirai des plombs pour le 10 m competition .
Leur diamètre n'a qu'une seule taille 4,50mm.
Tête plate et du 4,50 de dia. et 0.52g c'est fait pour pistolier et carabinier 10m.
C'est mon impression.
@ + de j-j JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace 637220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyLun 4 Mar - 16:01

Ca me semble leur distance de prédilection aussi, je crois que Schak veut dire quelque chose, c'est une édition spéciale peut être dédiée a un tireur non? Un surnom peut être?

Je crois avoir lu un truc la dessus, mais je n'arrive pas a retrouver, en attendant pour du 10m comme je dis c'est l'idéal car ce sont apparemment les JSB match en réédition un peu moins cher, dispo en trois poids aussi normalement mais en France on ne trouve que du "middle" soit 0.52g, pas vu les autres poids scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 14:51

Et voici un dernier carton aprés augmentation de la puissance avec trois rondelles sur le ressort du chien, pas de perte de régularité apparament, j'en ai fait trois et tous les mêmes, les Schak sont décidément excellents, mieux que les HN special club :

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Img135119

8 ploms dans un trou a 15m, et un petit trou !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 15:46

Superbe carton Hit cheers
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 17:45

zoliiiie ! le carton !

tu a fait des rondelles comme je t'avais fait voir !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 17:55

Merci Samir Very Happy

Oui Toyot trois rondelles comme tu avais toi, j'en ai mis direct trois pour voir si ca touchait un peu la "constance", bin on dirait même que ca l'améliore en fait, même si je n'ai pas vraiment de comparaison parceque les Schak sont meilleurs que les special club même a 15m.

Prochains essais a 25m week end prochain, j'aurais le temps. C'est pour voir si ca augmente vraiment la puissance aux alentours des 10J plutot que les environs 6 de base, si oui je pourrais peut être envisager des plombs un peu plus lourds pour du 30 voir 40m, a voir si il faut d'autres rondelles ou pas, je me rends pas compte la.

Parceque vu la partie culasse/canon excellente, je ne voudrais pas cantonner cette carabine au 15m, elle mérite une lunette un peu plus performante pour tenter le 30m et peut être plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 19:29

ne met pas trop de rondelles , apres le ressort va s'avachir plus vite !!

4/5 me parait un max ..toute facon tu va pas gagné grand chose ..
si tu gagne 1 joules , c'est "Versailles"
avec des JSB exacr 0.54g 10m/s de gagné c'est 0.9 joules de plus..

si tu arrive a gagner 15 m/s c'est deja bien ...10 joules , faut pas rever quand meme !

avec des JSB express (0.51g) a 150/160 m/s tu devrais pas etre mal a 25 metres ...

0.51 -160m/s =6.53 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 19:35

Tout a fait Toyot, je comprends pas grand chose au calcul donc de toute manière ça sera "a l'instinct", je me fiche du chiffre si les résultats sont là, j'aimerais arriver a du trèfle a 30m, là je m'arreterais Razz

Je vais commander des exact, les Schak et les clubs seront peut être trop léger, et les JSB 0.67g que j'ai surement trop lourd, je vais commander de l'intermédiaire pour voir.

Mais a voir déja comme ca, les JSB 0.67g donnent de bons résultats a 20m, a peine 5/6mm plus bas que les 0.50g, a voir ce que ca donne a 30m avec les trois rondelles déja j'ai jamais essayé, risquent ils de se comporter plus mal? Je veut dire, si je met des 0.67g dans le canon, je tire plus en cloche certes mais peut être mieux a 30m?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 19:53

0.67 g..ouf , ca me parait tres lourd pour ton Rhom affraid

dans ma 16j , je tire du 0.54 g..dans mon (ton) rhom je tirais des 0.45 g..

les JSB Express me paraisse plus adapter a ton cas !!

Citation :
je comprends pas grand chose au calcul

ben moi non plus .. Crying or Very sad
je m'aide avec ca :

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 19:56

Superbe carton!!!!
Bravo HIT.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 20:12

Oui super cartons, en même temps avec la "despé" ça doit être top de tester des diabolos Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 20:27

Merci chouan, oui Admin c'est un plaisir d'avoir une cara qui file droit pour les test, au moins la sur trépied je peut tester des diabolos en limitant les probabilités que le mauvais carton vienne de l'arme ou du tireur Wink

Oui Bruno c'est ce que je met aussi, les 0.67g me servent pour la 23Joules, mais par curiosité je les ai essayé dans la desperado, et le groupement est excellent, juste en dessous des 0.50g, de 5/6mm mais comparable, du coup y'a t'il des contres indications a les utiliser? Parceque pareil ils groupent terrible a 30m en tirant un peu plus en parabole et sans même augmenter la puissance scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace EmptyDim 10 Mar - 23:07

Beaux tirs hit,ça c'est du groupement !!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace   JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux 2240 terminé et efficace!
» Sac de tir pas cher !!!
» PCP pas cher : evanix
» Cibles métalliques pas cher
» On peut s’amuser a pas cher, B88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: