Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:31, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 18:41
.
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 10:13
.
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:38, édité 1 fois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 10:21
pour 50 balles faut pas ce gener.
elle est impressionante. si en plus elle fait le boulot allors c est tout bon.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 10:44
oui, de toutes façons, les grandes marques sont pour la plupart fabriquées en chine, ils ne font que les copier en y rajoutant un autre nom, donc à mon avis, elles sont aussi valables et pour un prix concurrentiel...
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 11:10
salut,jolie la lunette! bons reglages,tu nous diras!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 11:28
oui, dès que c'est fait je mettrai des photos des cartons de réglages.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 13:30
Belle ensemble avec par soleil et tout. Pas trop compliqué pour changer le plomb ?
Invité Invité
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 19:12
...
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:41, édité 1 fois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 20:08
je vais pas dire ils sont mauvais. loin de la.
20 metres, tu va arriver a faire un seule trou
normalement.
bon. faut le rodage de l armes. le reglage lunette et les bon plombs.
et ensuite. bein beaucoups de pratique. notre position, les coups de doigts, respiration. un pied qui bouge pendant un rechargement et c est baiser. ont a plus le meme resultat.
enfin, c est, et ca reste notre plaisir. prend surtout pas mal. mais faux qu on a un treifle ou un seule trous sur dix plombs. et la, ont est heureux. mais, ca arrive pas tout les jours. je pense que la 97, peux le faire.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 20:24
Oui Schut, la 97 peux le faire.
Archer, essaie de ne pas serrer la carabine, laisse-la libre le plus possible. La main qui soutient le fut, paume ouverte, la main de la détente très légère.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ... Ven 8 Mai - 20:56
Oui, je pense que je me crispe un peu lors du tir, défaut qui est dû à la Gamo je pense. Comme elle tapait assez fort j'imagine que ça joue inconsciemment... Et j'ai remarqué que ma table bouge un peu sur le côté, faut que je renforce un pied pour qu'elle soit parfaitement stable.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 8:39
C'est un bon début,en effet soutient la comme une jeune fille la 97 sans tombé dans la trivialité . Faire un seul trou c'est pas facile seule la pratique et un appui stable te permettrons de le faire sans se pressé a la cool !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 15:11
@archer_libre C’est un bon début, il sont bien ces cartons. Faire un gros trou, ou un trèfle a 20m, n’est pas si évident que cela, même avec une bonne AC et de bon plombs, ces carton ont le mérite de montré la réalité.
Schut a bien résumé, il faut vraiment avoir des condition idéales, pour faire de très, très bon cartons.
La position de tir est a prendre en compte, il suffit d’un rien pour ne pas atteindre le but rechercher, (groupement le plus serré possible). Un mauvais appui, une position inconfortable, ne pas arrivé a caler correctement ses ou son coude, avoir la vue qui se brouille au moment du départ du coup, une table qui bouge au moindre geste…..etc.
Renzo, et Fab, donne aussi de très bon conseille sur le maintient de l’AC, car, plus tu la cramponne, moins sa vas.
Ça c’est pour la position, et les appui.
Mais ils y a aussi, les problème lier au plomb, et a sa régularité, au réglage de la lunette, (réglage qui saute), ou vis de pontet, et de fut de l’AC qui se desserre...ect.
Et bien sur, il y a, la faute de tir, le fameux coup de doigt, ou l’appui sur la queue de détente, sans que le coup parte, parce que l’on a oublier défacer la sécurité, ils n’y a rien de plus perturbant que cette erreur, car on avais tout bien fait pour faire une mouche, et ils faut tout recommencer.
Bien sur la 97 est capable de faire un gros trou a 20m, est même bien plus loin, mais sa n’arrive pas tout les jours, surtout pour nous ,(tireur de loisir), qui n’avons pas un entraînement régulier.
Sur le deuxième carton tu n’étais pas loin, du gros trou, a 1 plomb prés, dommage qu’il soi un peut trop bas et un peut trop a droite. Tu ne dis pas quelle grossissement tu a employer, si tu zoom trop, il est plus difficile de caler le réticule sur le point visée, souvent tu peut rater un bon carton a cause de cela, tu voie mieux, mais sa bouge plus, il faut donc un entraînement supplémentaire pour géré les tir a fort grossissement, les tireur de FT savent géré cela, personnellement pour moi a 20m un x4 me convient parfaitement, quoique, j’adore tiré a x4, même a 50m.
Tous cela pour dire, ils sont bien tes cartons, et il vont devenir de mieux en mieux.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 16:11
beaux tirs! et mieux a venir!
Invité Invité
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 17:27
...
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 17:48
Salut Zul, en Ft même aux tirs à 10 m, je garde un grossissement minimum à x50. Comme tu dis ça bouge beaucoup, mais c'est une habitude à prendre, c'est Alexandro un des meilleurs tire"ur de FT du Portugal. Si chaque fois tu grossis au max, tu verra qu'avec le temps tu bougera mois.
Archer, Voilà un seul trou c'est parfait Fais attention tous les plombs ne sont pas pareils, même les JBS ont des séries plus ou moins réguliers, quand on trouve une série qui convient on les achetes en grosse quantité.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 17:54
Voila tu y est ! Maintenant que tu sais se que ton couple AC/lunette, peut faire, ils ne te reste plus qu’a te lancer des défis. Sans appui, assis, debout, a genoux en fessant le poirier !!!!!
PS : Renzo ma devancé, pendant que j’écrivais
Invité Invité
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 17:54
...
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:41, édité 3 fois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 18:07
bien voila le gros trou et avec 10 plombs en plus.
supper carton. moi, pareille que zul. j utilise toujours un petit grossissement.
grossissement 6 x me convient le mieux.
la , ont voie bien les capacitees de cette ac. et bien sur, la satisfaction du tres bon carton.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 18:19
Nickel les cartons J’ai relus le poste mais je ne vois pas en quelle puissance elle est ta Hw
Invité Invité
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 18:36
Elle a 16 joules Poussin
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ... Sam 9 Mai - 22:32
Très beaux tirs archer,ça devient bien !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Dim 10 Mai - 1:13
Merci Spartan Mais je ne serai vraiment content quand je me serai fait un pas de tir qui tienne la route, le porte cibles dont nous avons parlé, avec ça, je vais me refaire une table bien nivelée, qui ne bougera pas, avec un encadrement et pieds en métal, le tout bétonné au sol, avec un bon trépied, peut être même incorporé à la table, puisque je ne sais tirer que dans une seule direction.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ... Dim 10 Mai - 9:07
Le béton,ma vie au jardin,je te conseille le béton minute de chez Knauf
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Dim 10 Mai - 12:07
Archer, pourquoi en attendant ta table tu n'utilise pas le tir assis FT ? Il est très stable et tu peux t'installer partout.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ... Dim 10 Mai - 13:46
la sa se complique. tu va te rendre compte qu on en a jamais asser. pour ma part, un trepier d appareil photo et un peiti banc. c est leger et ca se transport partout. pour le porte cible, une boite en bois avec une plaque de plombs au cul. ca me va. mais c est vrais que si on utilise un sac a cul bein c est encore plus leger.et on rentre dans une autre discipline.