Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:31, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: ... Mar 12 Mai - 18:06
Voila Bruno, le bras fait l'épaisseur de l'hamster, par contre ses pieds sont trop rapprochés pour une stabilité max.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mar 12 Mai - 19:52
Merci Renzo. J'avais essayé cette dernière, j'avais le dos appuyé contre un arbre et c'était plutôt pas mal, comme du bench, voir mieux comme si on ne fait qu'un avec la cara
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ... Mar 12 Mai - 20:12
Le plus important est de bien appuyer les coudes sur les genoux, pas les forcer, mais les appuyer.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ... Mar 12 Mai - 22:52
Moi je vois bien Archer tiré a l'indienne .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mar 12 Mai - 23:42
Pas possible Fabrice, je n'ai pas de sak a ku, punaise j'en ri encore !
Plus sérieusement, Renzo quand tu dis "...par contre ses pieds sont trop rapprochés pour une stabilité max", en parlant de la photo, tu ne crois pas qu'un écart des pieds plus important pourrait déstabiliser la position aussi en créant par le même fait un écart trop grand entre les genoux, donc un mauvais appui des coudes ? un peu comme ci-dessous, la position parait moins stable.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 9:36
Tu a trois points d'appuis, tu est plus stable si les points sont plus écartés. Regarde cette explication
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 10:14
J'ai regardé, d'après ce que j'en ai comprit, toutes ces positions dépendent de beaucoup de facteurs, c'est à chacun de trouver la plus confortable en rapport avec le poids de l'arme, sa grandeur et son point d'équilibre mais aussi de la morphologie du tireur, s'il est grand, petit, rond, mince, large etc etc. Le mieux, comme il le dit sur la fin c'est d'essayer le plus possible, autant les positions que les types d'armes pour y trouver celle qui nous convient le mieux et la position la plus confortable possible. J'ai du me la repasser au moins deux fois car mon shakespearien n''est pas des masses terrible terrible, ou peut être ai-je mal comprit. Sinon, moi j'avais cette page comme guide, google me la traduit directement, que penses tu de celle-ci ?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 12:27
Sur cette page tu a la majorité des positions que les tireurs prennent en FT. Si tu regarde bien toutes ces positons tu verra que certains tireur ne posent pas le coude sur la cuisse, d'ou un manque de stabilité. Tu verra aussi certains cous sont dans des positions plies, qui ne peuvent pas être confortables. Des anneau de lunette un peu plus hauts peuvent être plus confortables, et meilleures pour la mesure de distance (parallaxe)
Le plus important est d'être à l'aise et de se sentir bien.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 14:21
Si, après ça(et après quelques boites de plombs) tu ne nous fais des dix a 50 mrs,avec un sakaku,je ne comprends pas . En tout cas tout le monde va en profité de ces positions ça permet de tiré a l'extérieur de manière plus efficace!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 16:47
Renzo, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta dernière phrase, "Des anneau de lunette un peu plus hauts peuvent être plus confortables, et meilleures pour la mesure de distance (parallaxe)" Tu veux dire que la mesure de la distance doit être plus longue quant tu dis "haute" ? exemple pour une distance de 30 mètres tu mettrais plus que 30 mètres ? Je dois dire que je n'ai pas encore bien comprit la fonction de ce parallaxe.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 16:52
Ta lunette positionnée plus haute de l'axe du canon te donnerais une position ou tu n'est pas obligé de descendre ta tête et de te faire mal au cou avant c'était le cul ,d'où une position de tir inconfortable, avec des colliers de lunette plus haut ça dois le faire.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 19:21
ha ok, j'avais encore compris de travers, tu vois heureusement qu'on pose des questions. Pour ça, ça va j'ai mit des colliers haut, avec un objectif de 50 valait mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 21:32
Spartan a écrit:
Ta lunette positionnée plus haute de l'axe du canon te donnerais une position ou tu n'est pas obligé de descendre ta tête et de te faire mal au cou avant c'était le cul ,d'où une position de tir inconfortable, avec des colliers de lunette plus haut ça dois le faire.
Si j'ai bien compris il faut le sakaku pour éviter le maloku et montage haut pour éviter le malokou. Décidément c'est la course à l'armement !
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mer 13 Mai - 22:44
et attention, s'il pleut, ton sakaku ne t'évitera pas d'avoir le kutoukru en plus d'avoir malokou, kilukru !!!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Jeu 14 Mai - 9:03
Salut Archer. Pour la lunette haute il y a deux raisons, primo; eviter le mal au cou, secondo; en mettant une lunette plus haute tu aura moins de corrections (clics) pour les grandes distances, exemple 50 m. et plus des clics au faibles 9-10 m. Le plus difficile, reglage du parallaxe, est justement aux 50 m., si tu a peu des clics à corriger, tu aura beaucoups moins d'erreurs de parallaxe.
Es que j'ai été clair ou pas trop ?
Invité Invité
Sujet: Re: ... Jeu 14 Mai - 14:08
Si j'ai bien comprit, tu veux dire qu'en mettant un rail ou des colliers "hauts" il y a moins de clics à faire pour régler la hauteur ou vive-versa, mais dans les longues distances sauf pour les petites distances, en dessous 10 mètres. A quoi est ce-dû ? Et ce fameux parallaxe, à quoi sert-il et comment être sûr qu'il est bien réglé ? Le mien, je vois qu'il n'est pas sur une troisième tourelle mais à l'avant, sur l'objectif même. Dis moi si je l'ai réglé correctement, comme j'ai fait en sorte d'avoir 20 mètres de la bouche du canon à la cible, je l'ai mit sur 20 et ensuite et seulement j'ai réglé la lunette, était-ce bien comme ça qu'il fallait la régler ?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Jeu 14 Mai - 15:38
Le montage d'une lunette est plus délicat, si tu veux le max des ses possibilités surtout pour les forts grossissements. Notre ami Julo avais fait un tuto pas mal ICI
Pour l'erreur de parallaxe si tu bouge la tête en regardant dans la lunette et tu vois le croisillon bouger, tu n'est pas ok.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Jeu 14 Mai - 22:50
Merci pour l'astuce et pour le lien Renzo, je le lirai demain à tête reposée. Aujourd'hui un gros dodo, taille des haies, entretien du jardin, remise en route de la piscine, suis fourbu...
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Ven 15 Mai - 7:45
Les travaux dans une maison avec jardins .........
Invité Invité
Sujet: Re: ... Mar 19 Mai - 2:59
En effet Renzo, un rite et une obligation, mais c'est la piscine qui m'a prit le plus de temps, l'eau qui était plus noire que verte, à mis près de 5 jours pour redevenir transparente, me reste plus qu'à lui stabiliser le chlore, il faut que je le fasse descendre un peu et ce sera fini.
Pour en revenir à ton lien, je l'ai lu, ainsi que les autres, qui étaient dans le lien que tu as donné. Ça n'a pas l'air trop compliqué, par contre, ces colliers réglables sont très intéressant, mais le prix l'est moins !
Je vais télécharger le logiciel chairgun, et m'y coller dès que mon coin de tir sera fait, j'attend une partie du matériel pour commencer à m'y mettre. Le pire, n'est pas le temps qui me manque, mais plutôt nos enfants qui ne nous lâchent plus, ils ont fait 3 mois sans venir, confinement oblige, et on croirait qu'ils ne nous ont pas vu depuis 10 ans, et six enfants, plus 6 petits-enfants, c'est envahissant, donc je vais attendre 2, 3 semaines, voir un mois que cela se tasse un peu avant de m'y mettre.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Mar 19 Mai - 8:34
Les colliers réglables sont très chers, et je ne sais pas s'ils sont efficaces avec une carabine ressort/piston. Tu peux faire pareil en calant la lunette. Prend ton temps pour la table, il y a rien d'urgent.
Il faudra que je m'y mette un peu à l'entraînement, car cette année j'ai fait que 15 plombs, pas terrible.
Invité Invité
Sujet: Re: ... Ven 22 Mai - 2:12
C'est pas bien Renzo, tu vas te faire gronder ! Enfin, tu diras, moi c'est pas mieux, depuis que l'eau de ma piscine est re-devenue cristalline, je passe plus de temps à barboter et à jouer au petit baigneur dedans qu'à faire autre chose, on a tous ses petits péchés mignons... On est humains...
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ... Ven 22 Mai - 5:49
profite en archer. t a bien raison de barboter. dis moi, tu fait quand meme plus jeune que ton age. moi, j aurais une piscine, j y mettrais du poisson et j invite zul pour une bonne seance de peche. bien sur, entre deux cartons.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ... Ven 22 Mai - 9:28
schut a écrit:
dis moi, tu fait quand meme plus jeune que ton age.
C'est bien ce que je me disait .....