Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 10 Avr - 3:23 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Ven 10 Avr - 8:08 | |
| Et c'est un bonne cachette pour y mettre des diamants ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 10 Avr - 11:18 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Ven 10 Avr - 22:59 | |
| C'est pas faux ça ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Sam 11 Avr - 5:40 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Sam 11 Avr - 13:41 | |
| Pareil,je fabrique un escalier dans le talus de ma nouvelle baraque,et les cailloux j'en ai ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ... Sam 11 Avr - 13:46 | |
| Tu n’aurais pas plus facile de faire un toboggan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Sam 11 Avr - 13:52 | |
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Sam 11 Avr - 21:01 | |
| felicitation archer. superbe a.c que la 97. et oui, le canon a netoyer tres tres important. il y en a qui pousse meme a le polir(il y a des sujets la dessus) et, ca marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Sam 11 Avr - 21:12 | |
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 7:44 | |
| long sujet archer. c est pas faut! mais neuve , enlever les résidus de graisse, ca fait pas de mal. ensuite, quand tu tir un plomb different aussi. a cause du temps d adaptation du canon au nouveau plomb.
prend une vieille a.c que le canon n a jamais été netoyer, tu vois plus ou preque plus les rayniures. donc, ca s encrasse. de ou le netoyer de temps en temps.
spartan, un escaler! t abite sur le mont noir? |
|
| |
spartan Moderateur
| |
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 8:34 | |
| comptent pour toi avec ton pas de tir. moi l inverse, je viens d amenager dans un studio (28 m carrer) avec une 12.7 ca va baisser la tete en face il te manque juste un alftraque. pour les cailloux, je t aurais bien ramener un sac a dos bien remplis avec les sangles enlevees et remplacees par du fil de fer mais ca va me rappeller des mauvais souvenir (la pelotte). en regardant bien, les cailloux c est comme les filles, t en trouve sur toutes les routes. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 8:57 | |
| - schut a écrit:
- comptent pour toi avec ton pas de tir.
en regardant bien, les cailloux c est comme les filles, t en trouve sur toutes les routes. A zut,tu a un balcon au moins ? Tout bon les cailloux, tu un peut poéte a tes heures camarade . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 9:31 | |
| non. pas de balcon. pas de cailloux et pas de filles non plus. la deche quoi! mais quand meme, j ai comme voisin du dessous la boulangerie allors, mon ramene cible c est transformer en ramene croissants. ici, faut mieux pas faire de cartons avec la 77k en 5.5 et f.a.c sinon, au bout de dix plombs j arrive chez le voisin. y risque de pas etre d accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 14:23 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 15:24 | |
| Pour te répondre sans détour : Non. Les huiles et graisse de stockage (parfois abondante, et de mauvaise qualité) qui sont utilisées pour empêcher la corrosion, (car parfois le stockage dure longtemps), diminuent efficacement l’emplombage du canon (rodage).
l’emplombage du canon est primordial, est pour que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions, il faut que ton canon soit propre et sec.
ensuite le plomb que tu utilises, au fil des tirs, bouche les micros imperfections, du a l’usinage du canon, pour que les particule de plombs puisse effectivement boucher correctement ces imperfections, ils te faut tout de même plusieurs dizaines de plombs voir plusieurs centaines, en fait, tout dépend de la qualité de l’usinage.
Donc si tu as un canon avec des résidus de graisse ou d’huile, et bien le plomb a beaucoup plus de mal a bouché, ces micro-défauts, il en résulte une précision amoindri, est des groupement moins serré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 15:28 | |
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 15:35 | |
| zul a degainer avant moi.nettoyage du cannon a sec et oui. n oublie pas de faire un petit resserage des vis du fus et du ponter. ta lunette aussi.
on sait jamais. ca fera pas de mal. normalement chez hw il y a pas trop d excer de graisse . pas comme certaine marque ou t est obliger de demonter l a.c et la sechee avant de tirer tes premiers plombs.
a savoir que avec des plombs de differente marques tu aurras des groupements different.
vous degainer vachement vite les gaz. 2 fois que je modifie mon msg.
des cotons tige cul a cul archer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 16:05 | |
| @archernul besoin de mettre le prix fort pour une mallette don tu ne te servira probablement que d’un ou deux calibre. prend un bête kit pour 4,5 cela et suffisant. https://www.armurerie-francaise.com/trousse-de-nettoyage-pour-armes-cal-4-5.html et même sans kit, un bout de ficelle un peut rigide, quelque lanière de tissu, et tu passe toujours la lanière de tissu du chargement vert la sortit. ou comme dis schut coton tige avec un plombs au cul, les premier coton tige avec du WD40, ensuite 1 ou 2 coton tige sec. @schutmais non schut moi aussi je suis très long a tapé sur le clavier je tombe juste sur le bon timing. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 17:02 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 17:40 | |
| si tu a un décathlon par chez toi, tu peut même l’avoir moins cher. car pas de FDP. https://www.decathlon.be/fr/p/kit-de-nettoyage-calibre-4-5mm/_/R-p-10924 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 17:50 | |
| c'est un canon fixe tu vas avoir du mal à passer la baguette dans le sens du plomb en passant par la trappe de chargement sans abîmer la prise de rayures... achète juste le jeu de brosses et tu tireras la brosse nylon avec une ficelle. puis une boucle, un bout de drap, et tu tires du chargement vers la bouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 17:56 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 18:36 | |
| oui le jeu de brosses au même endroit coute 4 € et on peut y attacher une ficelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 12 Avr - 18:41 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|