Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export
4 participants
Auteur
Sujet: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mar 3 Déc - 17:43
Bonjour, Un message pour avoir votre avis. Je possède une HW77 équipée du ressort export de chez schneider , elle a été mesurée au stand entre 21 et 22J . Je la trouve bien comme cela, mais elle vibre quand même beaucoup, la moindre erreur de position et hop, à 10cm de la mouche. Je tire avec à 50m, en extérieur, parfois un peu plus mais jamais moins (j ai la 30S en 10J et mon Zozo en 16J pour moins loin). Mes cibles sont faites maison (histoire d en mettre un max sur un A4 et d éviter les aller retour) : le 10 fait 1cm, le 9 idem et le 8 idem , soit 5cm de diamètre total. Donc ainsi, je met , en moyenne bien sur, 4 plombs dans le 10, 4 qui se baladent entre le 10,le 9 ou le 8 selon la forme du tireur et toujours ou presque 2, voire 3 plombs qui sortent des 5cm. Alors voila, en regardant attentivement le forum et le net en général, il s avère que le ressort export est pas top au niveau vibrations, d’où mon idée, tout en gardant un puissance correcte (je tire du jsb 4.52 , 0.67g) a cause du vent souvent présent chez moi, de limiter les vibrations. J ai lu très attentivement le sujet sur le kit konceptus qui m'a l air d'être un bon choix. A coté on trouve les vmach et les maccari qui semblent faire l'unanimité. Ma question... car j en ai une ... est la suivante : y a t il une réelle différence entre ces kits? d après ce que j ai lu vmach serait plus adapté aux Weihrauch, maccari au diana. Le konceptus est a 30 euro et le vmatch a pas loin de 100. Mon dilemme est le suivant, tout en gardant de la puissance (aux alentours des 20joules) vaut il mieu partir direct sur le vmach FAC, ou le konceptus et jouer sur les rondelles pour essayer d approcher les 20joules.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ps : j ai essayé , dans les mêmes conditions (même endroit, mêmes cibles, que pour ma HW77), une HW50 en 16joules et une cometa 16J aussi, et la le vent joue déjà plus, effectivement moins de vibration sur la cometa, pas du tout sur la HW, mais les plombs (0.5g) "s envolent" régulièrement alors qu'en intérieur les deux mêmes carabines à 50m sont nickel (alors que moi et ma HW77, que ce soit en ext ou en int au stand, même résultats que ceux décrits plus haut).
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mar 3 Déc - 19:29
A mon avis le meilleur kit contre les vibrations est le Konceptus, Def54 il pourra t'en parler.
Les plombs 0.5 g, ne sont pas conseilles pour du 16J piston/ressort.
Contre le vent, il n'y a pas des miracles, un plomb un peu plus lourd, rien d'autre.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mar 3 Déc - 19:42
thecicred a écrit:
Ma question... car j en ai une ... est la suivante : y a t il une réelle différence entre ces kits? d après ce que j ai lu vmach serait plus adapté aux Weihrauch, maccari au diana. Le konceptus est a 30 euro et le vmatch a pas loin de 100. Mon dilemme est le suivant, tout en gardant de la puissance (aux alentours des 20joules) vaut il mieu partir direct sur le vmach FAC, ou le konceptus et jouer sur les rondelles pour essayer d approcher les 20joules.
Ps : j ai essayé , dans les mêmes conditions (même endroit, mêmes cibles, que pour ma HW77), une HW50 en 16joules et une cometa 16J aussi, et la le vent joue déjà plus, effectivement moins de vibration sur la cometa, pas du tout sur la HW, mais les plombs (0.5g) "s envolent" régulièrement alors qu'en intérieur les deux mêmes carabines à 50m sont nickel (alors que moi et ma HW77, que ce soit en ext ou en int au stand, même résultats que ceux décrits plus haut).
ton probleme en fait ,c'est que tu habite dans une tres belle region , mais tres venteuse ,
la HW si tu veux absolument plus de 20 joules , elle va vibrer quelque soit le kit , 16 /17 joules est le bon compromis pour cette carabine un VMAck a 100 € , c'est exagéré , le konceptus a 30€ me parait plus raisonnable a resultat equivalent si ce n'est mieux ,
sur la mienne , j'ai encore le resort export 16 j. avec des rondelles cuir et caoutchouc a chaque extremité , ca va pas mal du tout , j'ai toujours pas monté mon kit konceptus ...
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 4 Déc - 3:20
Bonsoir, J'ai vu je ne sais plus ôu malheureusement, Un ressort composé de deux demi ressorts aux spires inversées sensées atténuer les vibrations. Quelqu'un connaît?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 4 Déc - 7:37
Je pense que dans certaines carabines Allemandes de compétition ce système a été employé.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 4 Déc - 9:49
lagad a écrit:
Bonsoir, J'ai vu je ne sais plus ôu malheureusement, Un ressort composé de deux demi ressorts aux spires inversées sensées atténuer les vibrations. Quelqu'un connaît?
La Fein 300 S, elle ne vibre pas du tout, mais ce n'est pas grâce aux ressorts, toute la mécanique recule. Les 2 ressorts sont pour ne pas avoir de rotation du piston.
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 4 Déc - 10:38
Oui, région très ventée, heureusement mon terrain est l'abris dun des vents dominant...mais quand ca souffle de l'ouest ca remue sévère, mais bon c est aussi pour ça qu il fait soleil presque tous les jours, et ca l hivers pour tirer c est super agréable... Effectivement si le v-mach ne vaut pas les 60euro d écart avec le konceptus, c est le polonais qui s impose. J'ai pensé à faire comme toi toyot60, mettre des rondelles avec le ressort export, mais je me dis que quitte à ouvrir la bête, je vais en profiter pour passer un kit, surtout que le konceptus est vraiment pas cher. Si je redescend vers les 16 Joules vous pensez que les JSB en 4.52 et 0.67gr seront toujours adapté? cela m ennuierai qu ils ne marchent plus bien , vu le stock que j ai.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 4 Déc - 11:01
thecicred a écrit:
Si je redescend vers les 16 Joules vous pensez que les JSB en 4.52 et 0.67gr seront toujours adapté? cela m ennuierai qu ils ne marchent plus bien , vu le stock que j ai.
Il ni a pas de raison, tu aura un tir un peu moins tendu c'est tout.
D'après ce que j'ai vus, une piston/ressort a son meilleur compromis puissance/précision à environs 16J.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 4 Déc - 23:05
Lescarroz a écrit:
lagad a écrit:
La Fein 300 S, elle ne vibre pas du tout, mais ce n'est pas grâce aux ressorts, toute la mécanique recule. Les 2 ressorts sont pour ne pas avoir de rotation du piston.
et aussi pour pousser le piston bien droit et avoir une usure reguliere du cylindre et du segment en fonte
bien d'accord avec toi ,renzo , pour la hw la meilleur puissance , c'est dans les 16 j pour avoir essayer une full power (21 joules ou +), le bruit n'est pas jolie et ca secoue beaucoup , bref ,pas tres agreable , bon , c'etait une black synthé ..
la mienne envoie encore a 17j avec mon petit ressort export , mes rondelles , mon joint siliconé et mon guide piston AR associe a un graissage copieux du ressort, ca me procure une souplesse et un beau bruit sourd ainsi qu'une qualité de tir excellente
une fois que tu l'as ouverte , rien ne t'empeche de faire des essais , avant de remonté la crosse , c'est tellement rapide et simple a demonter ...
avant d'investir dans un kit , par exemple coupe 1 cm de ton ressort 21 j et compense avec des rondelles cuir ou caoutchouc ou les deux couplé et en mettant une rondelle acier ou alu entre elles et le ressort pour pas les broyer ..
l'elastomere est bien aussi ...
Code:
De par leur grande déformabilité, les élastomères induisent une décélération progressive.Exemples d'application : amortissement des vibrations et des chocs des pneumatiques, des semelles de chaussures de sport, des silentblocs.
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Jeu 5 Déc - 11:46
Merci pour vos conseils...
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Jeu 5 Déc - 22:37
Bonsoir, J'ai passé commandé chez sportwaffen pour une 77 rouge édition spéciale en 5,5. Je vais l'essayer dans un premier temps avec Le ressort 7,5 j. Puis le ressort export .
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Jeu 5 Déc - 22:48
Très chouette cara la HW 77,tu vas en faire baver !!,en rouge mazette !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Ven 6 Déc - 7:35
Bon choix lagad, tu ne devrai pas être déçu de la Deutch Quality
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Ven 6 Déc - 8:21
C'est clair Lagad, un excellent choix... Je suis entièrement satisfait par cette carabine, un régal. Comme toi je l ai gardée quelques mois en 7.5 J, puis cet été je l ai passé avec le ressort export , et actuellement je pense y monter un kit konceptus dessus, histoire d adoucir les vibrations.
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Lun 23 Déc - 21:34
Bonsoir, J ai recu le kit , konceptus donc, et je l ai monté ce week end, avec le guide fourni, le ressort,la plus grosse rondelle coté guide, et l autre morceau (genre de guide court plus "épais") coté piston et un peu de graisse sur le ressort.En me disant que si ça adoucissait pas assez j avais de la marge en changeant la grosse rondelle par un des plus fine, voire aucune. Alors comme je l avait lu, les guides sont limite trop gros pour le ressort, le principal passe encore, bien qu obligé de le poncer légèrement pour réussir a le rentrer en force. Celui coté piston, j ai du en enlever beaucoup plus pour le passer. Pour les résultats ,c est vraiment a première vu,car j ai cassé ma lunette en attendant la livraison du kit (https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3536p45-recherche-lunette-pour-tir-ac-50-a-80m-budget-une-100aine-d-euros).Donc pas mal, bruit de suite différent , plus sec, net. Le choc au tir pareil, net . Me faudra ce week end tirer vraiment pour me rendre compte. je vous dirai ça.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mar 24 Déc - 13:39
Oui pour la lunette j'avais oublié Zoz,toyot a bien raison de te la rencardé !!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 15 Jan - 22:08
J'ai reçu la 77 spécial édition rouge avant Noël cal 5,5 Provenance sportwaffen. J'ai vite changé le ressort 7,5j pour le ressort export. J'ai mesuré la puissance au COMBRO : 21,5 j avec des terminators 1,06g. Et les plombs qui se baladent un peu partout Dans la cible à 15 m. Avec les baracuda plus lourds le groupement est nickel. (Pièce de 2 cts) Je vous poste les photos de ma belle sous peu.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Mer 15 Jan - 23:10
des photos miam !!!
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Jeu 16 Jan - 13:54
Gooooooooooooo !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Jeu 16 Jan - 22:05
Bonsoir, Je n'arrive pas a poster mes photos. Pourtant je connais bien la procédure pour Insérer les photos sur les forums. J'en poste sur des forums de pêche par exemple, c'est la même Procédure. Ici ça bug
spartan Moderateur
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Jeu 16 Jan - 22:52
Oui serving fais parfois des siennes,mais en général ça ne dure pas des plombes !!
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export Sam 18 Jan - 11:54
Tu peux utiliser http://www.casimages.com/ et tu récupère juste le lien de l'image
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export
Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export