Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

premier achat pour tirer dans le jardin

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour , je suis passé par la case présentation .

Je compte investir pour ma fille de 12 ans et moi dans un carabine AC pour tirer dans le jardin , car pas de fête foraine à côté de la maison à part une fois par an .
Budget minime 150€ pour carabine , plombs , porte cible et un paquet de cibles pour commencer , les cannettes j'en manque pas !
Je compte pas nous lancer dans la compétition mais j'aimerais que ça soit assez précis quand même .
J'ai vu pas mal de retours positifs sur la Hämmerli black force 880 mais je me dis que 16 joules c'est peut-être trop pour tirer à 15-20 mètres , mais question budget c'était super , j'avais tout pour 151 € du coup port gratuit ! 
Que me conseillez vous ?
Pour la sécurité , je tire en direction d'un mur en béton de 2 mètres de haut et je mettrais de la mousse derrière le porte cible . en plus on va pas tirer en l'air !!!

je ne peux vraiment pas dépasser le budget donc j'attends vos conseils et votre expertise .

Merci d'avance

Zewy

Dernière édition par zewy le Mar 3 Sep - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 16:35

Spartan a écrit:
au passage salut Mat  premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 862462
@Spartan
salut Fab

je sais que je suis beaucoup moins présent ces dernier temps sur le fofo, malgré cela ma passion du tir reste intact, mais le manque d’enthousiasme, pour faire de se forum se qu’il devrais être, me pousse a me tenir en retrais.
bref tu connais mon point de vue sur le sujet, je ne vais pas encore ressasser.
malgré que cela est plus fort que moi !! Wink premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 862462

@zewy

je ne sais ou tu a commander ton ensemble de tir loisir, mais j’ai fais une petite simulation, vite fait, sur le premier site venue (AA, pour ne pas le nommé), est j’aurais obtenus la même chose que toi, pour 130€, FDP, compris !

et je suis presque sur que l’on peut encore trouvé moins cher. Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 16:50

@zewy
tu a tiré avec ou sans appui ?

ta lunette doit être régler pour le 90m en usine, tu doit avoir , (entre autre), de grosse erreur de parallaxe a 12m, d’où une de tes difficultés pour régler convenablement ta lunette.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 18:00

Bonne question; bien évidemment, je suppose que tu a tiré en appui,surtout pour réglé une lunette,attendons d'en savoir plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 18:38

avec appui , vieux jean roulé sur dossier de chaise ... le parallaxe j'ai pas vraiment constaté ... au bout d'un nombre conséquent d'essais , les plombs ont fini par arriver où je visais .
j'ai un endroit pour poser ma chaise , un endroit pour poser ma cible avec des repères fixes ... du coup je peux tirer jusqu'à 20m mais ça sera pour plus tard , pas envie de re régler la lunette tout de suite .
j'ai aussi fait un repère sur le carabine au posca blan 0.5mm comme ça je peux démonter la carabine et la remettre au même endroit sans avoir à tout re régler .
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 19:07

Du coup c'est okaie.. pour moi  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 17:08

@zewy

pour régler une lunette assez rapidement, au moins un appui est indispensable, ensuite avec un peut de pratique tu pourra t’en passer, si par exemple tu change de distance au cour d’une séance.

Mais je doit bien t’avouer que quand je pratique une séance a plusieurs distance différente, dans la grande majorité des cas, je ne touche pas au réglage, mais je choisi plutôt la contre-visée.

Si tu a régler ta lunette a 12m, tu peut passer a 20m sans rien toucher a ta lunette .

Je par du principe que ton AC fait 8 joules, (ils faudrait un Chrony pour le vérifier), que ton plomb est de poids standard, 0,50g,  

si tu touche une pastille de 2cm de diamètre, plain centre a 12m, a 20m ton plomb sera toujours dans la pastille de 2cm, si tu veut toucher plain centre de ta pastille , il te suffira de diminuer de 4 clicks, ta tourelle de hauteur.
Tous cela est de la théorie bien sur, mais fait un essais , tu verra bien.

Ils est évident qu’il faut faire cette essai, dans une bonne position, avec au moins un appui bien stable, pour diminuer le maximum d’erreurs.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptySam 21 Sep - 15:17

bon ben, on ne saura jamais se que l’Artemis LB600, est capable de réaliser concernant les groupement !

ils est bien regrettable, qu’un nouveau membre crée un sujet et l’abandonne aussi rapidement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptySam 21 Sep - 15:41

pas du tout abandonné le sujet , mais rentrée scolaire des filles oblige , j'ai pas eu trop le temps de tirer , mes cartons sont loin d'être honorables pour l'instant , mais je pense que c'est plus le tireur que la carabine qui est en cause .

Je ferai un retour avec des photos sous peu !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptySam 21 Sep - 18:04

un «carton honorable», Rolling Eyes une bien belle phrase !

c’est quoi un carton honorable ?

de vais te donner la définition selon Moi. Very Happy

c’est un carton don le groupement réalisé, (quelle que soit sa taille), résulte de la capacité d'une AC, a faire un groupement plus ou moins serrer avec un plomb donné.

en clair, (toujours selon Moi Very Happy ), assis sur une chaise, sans appui, cible a 15m, avec une AC bas de gamme, si tu groupe 8 ou 10 plombs dans un diamètre de 5cm, ou moins, alors ces un bon carton.

avec une AC qui a été préalablement régler en appui, il en vas de soit.

et crois moi, ça n’est pas facile, surtout lorsqu’on débute, ils faut regarder avec recule tout se que l’on voit, et lis, sur la toile, c’est loin d’être la réalité.

mais rien ne t’empêche de montré tes carton, même ceux que tu juge mauvais, ici on ne se moque pas, ont analyse, pour savoir se qui cloche, en cas de résultat sous la moyenne de l’AC. Wink
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptySam 21 Sep - 21:35

zul a écrit:

rien ne t’empêche de montré tes carton, même ceux que tu juge mauvais, ici on ne se moque pas, ont analyse, pour savoir se qui cloche, en cas de résultat sous la moyenne de l’AC. Wink

bien dit cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:49

On ne se moque pas ici,on discute en gentlemen ! Wink

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 21:34

Bonsoir 
Cette après-midi, Je me suis essayé à la visée ouverte et bien, je n’oserais même pas mettre mes cartons lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 21:53

Lol,tu a tiré avec quel cara la Rutten ?

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 22:02

Oui, je me suis dit, a 10 mètres les doigts dans le nez Very Happy après une vingtaine de plombs, j’y voyais plus rien
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 22:10

lol! ,la lunette devient aussi pour moi le seul moyen de faire des cartons honorables,du coup j'ai mis mon lee-enfield  en 22 lr en vente  Rolling Eyes

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:32

Spartan a écrit:
Lol,tu a tiré avec quel cara la Rutten ?

Une belle bête cette Rutten. Moi aussi j'aimerais bien voir des cartons. 

Spartan, tu as un mp.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 14:58

Je t'ai répondu fred ! Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 18:00

Poussin a écrit:
Bonsoir 
Cette après-midi, Je me suis essayé à la visée ouverte et bien, je n’oserais même pas mettre mes cartons lol!

Poussin a écrit:
Oui, je me suis dit, a 10 mètres les doigts dans le nez Very Happy après une vingtaine de plombs, j’y voyais plus rien
Salut poussin Wink

Il faut savoir faire la part des choses, que se soit en visée ouverte, ou avec lunette, un carton peut-être jugé mauvais, alors qu’il peut être considéré comme bon, car ils faut prendre en compte tout un tas de condition dans lequel le carton a été fait.

- visée ouverte ou lunette
- appui ou pas
- quelle position
- avec quel plomb
- distance
- quelle AC
- condition atmosphérique (extérieur)

J’ai trop souvent vue sur la toile, des carton de 10 plombs avec un trou plus petit qu’une pièce de 1Ct très bien centré, a 30 m, avec une AC très bas de gamme, effectuer sans appui, mais juste les deux coudes posés sur une table.

Est bien moi quand je regardais le carton, ça ressemblais plus a un 10 m, avec appui avant bien stable, (voir appui avant/arrière), et 6 plombs (voir moins).

C’est comme ce collègue de boulot, qui me maintient qu’il groupe dans une pièce d’un euro, 10 plombs a 40 m, assis avec appui avant, et sa Browning X-Blade.

Je veux bien le croire, je veux juste pouvoir le constater en live, mais voilà, il a toujours un imprévue qui annule notre séance de tir programmer pendant nos jours de repos.

Dommage hein !!!! Very Happy

Donc voie tu poussin, l’intérêt pour moi, c’est de montrer du carton, mais du vrais carton !

Le vrai carton, celui que l'on réalise avec patience et insistance, ne ressemble pratiquement jamais, a ce que l’on voit sur la toile !!!
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 18:10

Bonsoir 
J’essaye de mettre deux photos dans la rubrique cartons mais je n’y arrive pas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 18:20

Envoie moi ça par mail POYON,je les posterais ! avec les commentaires mun,distance et carabine  Wink

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:37

Je suis bien de ton avis Mat concernant les cartons !,n'empêche je poste ceux de poussin et je sait qu'il ne triche pas lui,c'est un mec bien !

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin - Page 2 Empty

premier achat pour tirer dans le jardin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2