| Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Mer 15 Mai - 19:43 | |
| Bonsoir à tous Je vous présente mon premier essai de la fabrication d’une crosse pour mon cp1. Pour la suivante, j’aurai quelques améliorations à faire mais je l’ai déjà mieux en main Voilà si vous avez des conseils |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Mer 15 Mai - 21:53 | |
| hello c'est déjà un très bon début ,après c'est en tirant que tu te rendra compte de ce qu'il faut modifier pour améliorer le confort de tir amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Mer 15 Mai - 23:53 | |
| C'est une bonne idée ça,bon bricolage ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Jeu 16 Mai - 6:55 | |
| En plus, elle est déjà bien plus jolie que l'originale Mais pour les conseils, pas moi... Quand j'ai voulu m'en faire une pour le Zoraki, je ne te raconte pas l'horreur! Je l'ai gardée mais j'aurais peut-être pas dû |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Jeu 16 Mai - 8:02 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos avis les amis. Fred, j’ai dû recommencé 3fois , Je ne pensais pas que ce serait si compliqué à faire, surtout avec presque rien comme outillage. Mais bon, ça va mais il me faudrait encore re fignoler tout ça |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Jeu 16 Mai - 15:41 | |
| En tout cas c'est déjà très bien comme ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Jeu 16 Mai - 16:59 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour à tous
Merci pour vos avis les amis. Fred, j’ai dû recommencé 3fois , Je ne pensais pas que ce serait si compliqué à faire, surtout avec presque rien comme outillage. Mais bon, ça va mais il me faudrait encore re fignoler tout ça hello on ne réussi pas toujours tout du premier coup mais quand on insiste un peu on fini par y arriver . c'est déjà une belle aventure . sur tes photos j'ai déjà vu quelques défauts qui vont t'emmerder au tir ,rien de grave ,je te laisse commenter tes résultats .une crosse c'est sur mesure a ta main ,tu vas vite comprendre ce qui peux te gêner et nous commenter l'expérience . en ce qui me concerne j'ai eu la chance d'en avoir déjà une sous la main avant de me lancer . j'en ai fabriqué deux et je dois lancer un chantier pour en fabriquer une troisième pour mon Baïkal MP46 car lui c'est un pistolet de gaucher et moi je suis droitier . j'ai de la chance la aussi j'ai le modèle original ,j'ai plus qu'a inverser . amicalement cro |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Jeu 16 Mai - 20:05 | |
| Bonsoir à tous Je ne manquerais pas de faire part de mes remarques. Oui effectivement quand on insiste on y arrive . Du reste quand mon épouse a vu le temps que j’ai passé là dessus elle m’a promis un morceau de bois pour mon anniversaire . C’est vrai que je n’ai aucun modèle donc je me suis fait un à peu près à ma main avec un morceau de mousse isolante |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Jeu 16 Mai - 23:24 | |
| hello c'est pas mal pensé le gabarit en mousse isolante . j'ai attaqué ce soir la crosse droitière pour le Baïkal ,ce coup ci j'ai pensé a faire des photos dès le début . j'ouvrirai un post a ce sujet . amicalement cro |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 17 Mai - 8:08 | |
| Salut cro Oui, ça pourra aider pas mal de bricoleurs. Moi en premier Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 17 Mai - 8:27 | |
| Je suivrai avec attention aussi. Pas sûr que ça m'aide à garder les bouts de bois propres, mais bon.. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 17 Mai - 11:17 | |
| Très jolis travail. Il ne te reste que à la tester, il me semble qu'il y a un très petit défait, tu nous diras .... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 17 Mai - 17:29 | |
| Bien vu poussin,le gabarit en mousse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 17 Mai - 22:57 | |
| - Poussin a écrit:
- Salut cro
Oui, ça pourra aider pas mal de bricoleurs. Moi en premier Merci hello après encore quatre heures de boulot aujourd'hui ,tout les ajustages intérieurs et les trous de vis sont terminés ,je dois trouver le moyen d'ajouter deux inserts fileté et je pourrai monter ma crosse reste a faire les formes extérieurs a la Dremel j'espère pouvoir encore y bosser un peu demain pour la rendre utilisable car le boulot me rappelle plus tôt que prévu demain matin j'ouvre le post avec des photos ,ce soir j'ai pas le courage .j'en suis déjà a 8 heures de boulot sur cette crosse . encore 4 bonnes heures et ça va parler . |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Sam 18 Mai - 8:39 | |
| Bonjour cro Tu a quoi comme outil pour faire tout ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Sam 18 Mai - 13:12 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour cro
Tu a quoi comme outil pour faire tout ça ? hello je te met juste une photo et j'ouvre un nouveau post pour le tuto ,ça t'aidera . bon je suis quand même déjà pas trop mal outillé pour un bricoleur. Tout les ans je m'offre de l'outillage car je n'ai pas l'intention de passer ma retraite a ne rien faire . sur cette photo la crosse est montée et m'a permis de tirer quelques plombs, après un réglage sommaire des instruments de visée, il y'a un coup de doigt a droite mais c'est prometteur ,c'est un pistolet qui pèse 1,2kg ,une crosse bien adaptée ça change la vie . il reste des imperfections mais je modifierai a la demande a mesure que je vais tirer avec et ensuite viendront les finitions . amicalement cro |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Dim 19 Mai - 15:29 | |
| Bonjour à tous J’ai fait un petit essai cet après-midi. Je n’y connais pratiquement rien au tir pistolet mais ce qui me gêne, c’est le dessus de ma main qui vient contre la crosse, et l’angle du canon que j’aurais pu faire un peu plus grand ( par rapport à la crosse). C’est à ça que vous pensiez ou pas Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Dim 19 Mai - 17:06 | |
| hello je ne sais pas me servir d'un logiciel de retouches pour te montrer . observes bien ma crosse et poses toi la question de ce qui te gène sur la tienne . |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 3 Avr - 21:17 | |
| Bonsoir à tous Comme je m’embêtais, j’ai ressorti mon cp1 mais avec le confinement, avions, voitures etc il n’y a plus de bruit de fond et je trouve qu’il Pete tout de même pas mal . Donc je me suis dit pourquoi pas essayer de lui mettre un modérateur de son. Et bien, malgré que j’ai bricolé ça avec un morceau de piquet de tente, des presse-étoupe, et 2ou 3 bazars je suis étonné de la différence de son Il est beaucoup plus grave Voilà une petite photo pour illustrer tout ça |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 3 Avr - 22:26 | |
| Merde,deux ou trois bazars tu m'a tué Mamé,voudrait pas le ramassé sur la gueule moi ton silencieux,c'est du russe ! Très chouette réalisation ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 3 Avr - 22:42 | |
| Ahahah , en fait c’est pas lourd, un bout d’alu du plastique un capuchon de rouge a lèvre à madame et deux entretoises que je n’ai pas mi sur la photo |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Ven 3 Avr - 22:58 | |
| Fallait y pensé,attention pique pas tout les capuchons de rouge a lèvre !,je rigole mais quant je tire avec le silencieux de la wh 35 et je précise bien que c'est une piston ressort et bien le bruit est étouffé en tout cas de ma position de tireur . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Sam 4 Avr - 8:08 | |
| Super ton silencieux Poussin il en jette! Je le trouve carrément chouette. Et en plus tout en récup" Et si en plus ça marche c'est royal Globalement je trouve que ton Artemis a une sacré allure par rapport au modèle original ( que je trouve moche ) |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Sam 4 Avr - 9:10 | |
| Merci Fred J’avais un peu peur que ça n’influence la précision mais non, il tire tjs droit |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 Sam 4 Avr - 10:59 | |
| Super boulot Poussin, chapeau, excellent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 | |
| |
|
| |
| Bricolage d’une Crosse pour mon cp1 | |
|