Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) Empty
MessageSujet: mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)   mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) EmptyMer 1 Mai - 19:37

un peu déçu, finition pas top, des bavures de plastic et de métal, bon ça empèche pas la précision ok mais globalement ça fait cheap.

J'ai installé une lunette qui recule au bout de 5 plombs tirés ? donc il faut installer un vrai amortisseur, encore une pincée de blé !
Mais le pire c'est la gachette, une vrai charrue, au 2ème stade ça traine ça traine pour que le plomb parte, ma Diana de 40 ans  a un détente réglable en poids et en course un luxe et de la souplesse à côté de la gamo.
Après 30 plombs de réglage côté précision, on va dire que pour un début ça va, en éliminant les coups de doigt je colle les plombs dans une pièce de 5 fr pas € ! à 20 m avec appui avec des plombs Umarex cobra que j'utilse pour le rodage 4.5mm 0.56g.

En conclusion 50€ de frein de recul pour la lulu  et 50€ pour la gachette GTR-4G total + 100 € et à 250€ (spain) la CFR IGT + 100€ = 350€ et le poids de la gachette ne sera toujours pas réglable !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
2ème partie :
J'ai démonté toute la partie gachette pour polir ce qui devait l'être, j'ai poli toutes les pièces qui glissent l'une sur l'autre (sauf les axes), il y a 3  pièces et une pièce doit être polie à 2 endroits . Le résultat c'est que ça diminue d'une façon importante le poids à exercer sur la gachette , je n'ai pas le peson pour peser cela mais je n'ai plus besoin de crisper mon index pour tirer.
J'ai continué le démontage pour aller sortir le piston en lui même et là surprise, la chemise dans laquelle coulisse le piston est pleine de bavures vers l'intérieur ce qui fait que le joint du piston est bien endommagé et le tromblon est neuf ! ces bavures proviennent de l'usinage, elles sont sur toutes les parties métalliques qui ont été découpés pour laisser passer le levier d'armement et la boite de déclenchement, en gros un travail de saguoin et je pèse mes mots, allez j'y vais un travail de fumiste. le plus ralant c'est qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le travail soit correct, juste un ponçage rapide à l'intérieur pour ébavurer tout cela.
Conséquence : le joint du piston est à changer comme s'il avait tiré 100 000 plombs.
Certes vu la pression qui doit régner dans la chambre au moment du tir les rayures ne réduisent pas énormément la puissance mais ça reflète l'état d'esprit de cette boite GAMO
toute la carabine est à cette image, la boite de détente toute la partie air comprimé bref n'achetez pas Gamo c'est pas cher mais vous en avez pour votre argent !
Je n'ai qu'un regret, de ne pas avoir fait de vidéo pour le mettre sur youtube, les conséquences seraient beaucoup plus importantes pour Gamo que de dire tout ça dans un forum.

Dernière édition par givermac le Sam 4 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)   mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) EmptyMer 1 Mai - 21:01

J'ai eu une cfx de 2007 et je n'ai jamais pu m'y faire (pas la même détente).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)   mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) EmptyJeu 2 Mai - 0:33

Une Gamo de luxe, au moins c'est plus original qu'une HW ! mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)   mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) EmptyJeu 2 Mai - 1:52

au moins ça fait pas porchiste ni BMiste !   lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)   mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe) Empty

mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)
Page 1 sur 1