un peu déçu, finition pas top, des bavures de plastic et de métal, bon ça empèche pas la précision ok mais globalement ça fait cheap.
J'ai installé une lunette qui recule au bout de 5 plombs tirés ? donc il faut installer un vrai amortisseur, encore une pincée de blé !
Mais le pire c'est la gachette, une vrai charrue, au 2ème stade ça traine ça traine pour que le plomb parte, ma Diana de 40 ans a un détente réglable en poids et en course un luxe et de la souplesse à côté de la gamo.
Après 30 plombs de réglage côté précision, on va dire que pour un début ça va, en éliminant les coups de doigt je colle les plombs dans une pièce de 5 fr pas € ! à 20 m avec appui avec des plombs Umarex cobra que j'utilse pour le rodage 4.5mm 0.56g.
En conclusion 50€ de frein de recul pour la lulu et 50€ pour la gachette GTR-4G total + 100 € et à 250€ (spain) la CFR IGT + 100€ = 350€ et le poids de la gachette ne sera toujours pas réglable !
2ème partie :
J'ai démonté toute la partie gachette pour polir ce qui devait l'être, j'ai poli toutes les pièces qui glissent l'une sur l'autre (sauf les axes), il y a 3 pièces et une pièce doit être polie à 2 endroits . Le résultat c'est que ça diminue d'une façon importante le poids à exercer sur la gachette , je n'ai pas le peson pour peser cela mais je n'ai plus besoin de crisper mon index pour tirer.
J'ai continué le démontage pour aller sortir le piston en lui même et là surprise, la chemise dans laquelle coulisse le piston est pleine de bavures vers l'intérieur ce qui fait que le joint du piston est bien endommagé et le tromblon est neuf ! ces bavures proviennent de l'usinage, elles sont sur toutes les parties métalliques qui ont été découpés pour laisser passer le levier d'armement et la boite de déclenchement, en gros un travail de saguoin et je pèse mes mots, allez j'y vais un travail de fumiste. le plus ralant c'est qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le travail soit correct, juste un ponçage rapide à l'intérieur pour ébavurer tout cela.
Conséquence : le joint du piston est à changer comme s'il avait tiré 100 000 plombs.
Certes vu la pression qui doit régner dans la chambre au moment du tir les rayures ne réduisent pas énormément la puissance mais ça reflète l'état d'esprit de cette boite GAMO
toute la carabine est à cette image, la boite de détente toute la partie air comprimé bref n'achetez pas Gamo c'est pas cher mais vous en avez pour votre argent !
Je n'ai qu'un regret, de ne pas avoir fait de vidéo pour le mettre sur youtube, les conséquences seraient beaucoup plus importantes pour Gamo que de dire tout ça dans un forum.