| problème sur une gamo cfr whisper igt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 12:45 | |
| bonjour les gens voilà j'ai craqué pour cette belle carabine a plomb. c'est ma 2eme, j'ai débuté avec une petite 10 joules a 110 euros. je l'ai acheté d'occasion, et a la réception, j'ouvre (elle est belle!), je mets mes plombs (pour info, SPECIAL CLUB HNSPC oui, je sais trop léger, mais il m'en reste 4 boites, et les autres c'est des gamo alors....) et c'est parti.... enfin.... disons que le plomb pars "grosso modo en direction de la cible.... bon.... je monte ma lunette, fais quelques plombs, tente de régler, impossible trop bas! et hop, au plombs suivant il tape trop haut! je redémonte la lunette, nettoie le canon, vérifie tout, et ne trouve rien.... donc j'ai testé: -nettoyage du canon, plombs gamo ou H&N, avec et sans lunette, différentes positions de tir, différents calage de la carabine (prise a l'avant, a l’arrière,....), essai avec 2 autres tireurs. bien entendu, pas de choc, pas tombé.... testé également en attendant 10 minutes, en tir rapide, rien de cohérent de ce coté. Bref j'y ai passé 6 heures et environ 300 plombs, rien y fait. je précise que l'imprécisions se fait en hauteur (j'ai eu une série de 6 plombs qui descendais de 22cm sur 12m!!!!!) je vous poste les cartons. attention le tireur (moi) est pas très bon non plus! sachant que je considère les cartons de la whisper comme bon, j'ai eu des séries de 10 avec 6 plombs a coté! Tir assis en appui sur sac de sable a 12m sur cible 14x14: avec mon ancienne carabine, sans lunette. elle a été déréglé car je la prête a mon beau frère. avec la whisper, sans lunette: avec la carabine de mon ami, avec lunette: avec la whisper, avec lunette: certaines photos ont été retournées, je n'ai pas réussi a les remettes droites, désolé. donc la question est la suivantes: c'est grave docteur??? je dois prendre une décision rapide. soit la garder soit la renvoyer, mais je kiff cette carabine, je veux pas la rendre!!!!!!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 19:27 | |
| Bien tout d'abord bienvenue sur le forum fcgyougui. Dans le poste présentation c'est mieux encore
Dernière édition par Spartan le Lun 24 Avr - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 19:37 | |
| bein oui. une petite presentation. et ensuite on va regler le p.b
surtout que ta petite gamo est tres interessante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 20:11 | |
| merci je ferais la présentation ce soir. mais j'etais au boulot et je doir prendre ma décision pour demain! du coup, c'etait un poil chaud pour info, test avec l'appli chrony connect, sur 20 plombs entre 6.8 et 10.4 joules! j'ai peut etre un truc.... je ne sais pas quoi faire..... bon je mange et je fais ma présentation! restez là les pro, je need help grave!!!!
Dernière édition par fcgyougui le Lun 24 Avr - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 20:53 | |
| ayé |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 21:12 | |
| Bonsoir, quelle le nombre de joules de ta cfr,quel moyen a tu utilisé pout fixé ta lunette,colliers,monobloc ?. Et enfin si ta carabine est en puissance non limitée, tes plombs ne vont pas du tout ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 21:38 | |
| entre 6 et 10 joules ca fait peur ! c est un tromblon... demontage. degraissage dans les regles et leger graissage a la zul et apres, on va pouvoir regler les details. quand on parlais des armes trop huiler lors du montage en usine. voici...... peux etre l exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 23:36 | |
| - Spartan a écrit:
- Bonsoir, quelle le nombre de joules de ta cfr,quel moyen a tu utilisé pout fixé ta lunette,colliers,monobloc ?.
Et enfin si ta carabine est en puissance non limitée, tes plombs ne vont pas du tout ! hello comme indiqué en théorie 20 joules. pour la lunette je suis sur que c'est pas sa car même sans j'ai le même problème! pour les plombs, testé ce soir avec des plombs en 0.56 et 0.6 (gamo et decathlon j'ai que sa!) et idem. - schut a écrit:
- entre 6 et 10 joules ca fait peur ! c est un tromblon...
demontage. degraissage dans les regles et leger graissage a la zul et apres, on va pouvoir regler les details.
quand on parlais des armes trop huiler lors du montage en usine. voici...... peux etre l exemple. merci schlut le souci c'est que le proprio actuel m'as bien dit que si je voulais lui renvoyer, il m'interdisait de la démonter.... d'ou mon souci..... si je la démonte je la garde, et si elle est cuite je l'ai dans le ..... si je lui rend, je l'ai aussi dans le..... mais je récupère mon argent d'apres lui elle tirait tres bien avant l'envoi par la poste. elle est arrivée bien protégé. du coup soit il me cache des choses, et du coup c'est juste un souci d'étanchéité, et je la garde, soit il dit la vérité, et..... j'en sais rien.
Dernière édition par fcgyougui le Mar 25 Avr - 1:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 24 Avr - 23:43 | |
| Peut être un problème avec le joint de canon qui ce cisaille. J'avais ce soucis sur ma CFX et j'étais amener à changer le joint très fréquemment. Ça m'a pris la tête et j'ai résolu ce problème en la vendant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 0:46 | |
| ahah! ben ouai mais du coup..... vaut mieux que je la rende non? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 12:03 | |
| Je crois en effet ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 12:25 | |
| ok! m'en fou j'en achèterais une autre! plus qu'a voir avec le vendeur pour le retour et les modalités..... cela s'annonce.... sportif! pour info acheté sur naturabuy. ils assurent en cas de litige? le vendeur se comporte bien jusqu'a présent, mais quand on parle pognon.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 17:47 | |
| Tu n'a pas de photos de ta gamo,par Hazard, tu me les envoie par e-mail si tu veut ?,ou un lien vers l'annonce natura..? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 18:55 | |
| Oui une photo serait pas mal je pense aussi... même de celle à 100 roros si tu peux |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 19:05 | |
| grosse descision a prendre.
c est le genre d arme qui a peux etre un defaut de fabrication. qui peux certainement etre regler mais qui nessecitera un ou plusieur demontage donc.
si ton argent revient pour 170 roros tu peux avoir une bonne petite a.c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 20:39 | |
| J'ai eu une carabine Benjamin Trail NP (même système qu'IGT, non ?) qui avait le même problème, mais perso c'était aprés queques tirs qu'elle se mettait à déconner sans raison : les plombs chutaient ... Ca m'a guéri des système NP et autres IGT ... A tord peut-être mais dans le doute ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mar 25 Avr - 22:02 | |
| Salut Jean-Charles tu a eu des déboires avec ce genre de carabine "NP;IGT" ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mer 26 Avr - 9:06 | |
| - fcgyougui a écrit:
pour info, test avec l'appli chrony connect, sur 20 plombs entre 6.8 et 10.4 joules! j'ai peut etre un truc....
je ne sais pas quoi faire.....
Tu dit que elle devrait faire 20 J ? Ne cherche plus le joint est cuit, tu risque la casse. Renvoi à l’expéditeur sans hésiter. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mer 26 Avr - 10:30 | |
| Tout a fais comment on a raté ça, je vais changé de lunette de lecture ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Jeu 27 Avr - 7:06 | |
| - Spartan a écrit:
- Salut Jean-Charles tu a eu des déboires avec ce genre de carabine "NP;IGT" ?
C'était une Benjamin Trail NP en 4,5 mm et 32 joules annocées je crois ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Jeu 27 Avr - 9:45 | |
| cette carabine a été reprise par celui qui te l'avait vendue, un particulier, un professionnel ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Jeu 27 Avr - 17:46 | |
| - Spartan a écrit:
- cette carabine a été reprise par celui qui te l'avait vendue, un particulier, un professionnel ?
Non, je l'ai revendue à un particulier un peu plus tard ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Jeu 27 Avr - 17:52 | |
| Ok ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Lun 1 Mai - 15:06 | |
| hello, désolé de la réponse tardive. Du coup, après discutions avec le vendeur, il m'as fait un remboursement de 62.5 euros. donc j'ai démonté, et ai vu que le joint "rotary bench" était totalement cuit, même craquelé! j'ai commandé tous les joints du coup, j'attends réception et vous tiendrais au jus. des conseils pour le remontage? quel graisse? j'ai en stock de la graisse silicone. pour la commande j'ai commandé ici: https://ecom.amenworld.com/epages/960564746.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/960564746/Products/G-18380-Export j'ai pris les 3 joints, par contre au moment de la commande il me dit qu'elle est biens prise en compte mais ne me fais pas payer! j'ai le mail récapitulatif, qui dis biens que la commande est enregistré, mais a aucun moment ils me demandent de payer! c'est gratuit????? sa se passe comment? ils envoient un lien de paiement après? Merci en tout cas de me lire! Edit: je ferais les photos quand elle sera remonté, parce que en ce moment, c'est un puzzle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt Mer 3 Mai - 17:34 | |
| - fcgyougui a écrit:
- hello, désolé de la réponse tardive.
Du coup, après discutions avec le vendeur, il m'as fait un remboursement de 62.5 euros.
donc j'ai démonté, et ai vu que le joint "rotary bench" était totalement cuit, même craquelé!
j'ai commandé tous les joints du coup, j'attends réception et vous tiendrais au jus. des conseils pour le remontage? quel graisse? j'ai en stock de la graisse silicone.
pour la commande j'ai commandé ici: https://ecom.amenworld.com/epages/960564746.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/960564746/Products/G-18380-Export
j'ai pris les 3 joints, par contre au moment de la commande il me dit qu'elle est biens prise en compte mais ne me fais pas payer! j'ai le mail récapitulatif, qui dis biens que la commande est enregistré, mais a aucun moment ils me demandent de payer! c'est gratuit?????
sa se passe comment? ils envoient un lien de paiement après?
Merci en tout cas de me lire!
Edit: je ferais les photos quand elle sera remonté, parce que en ce moment, c'est un puzzle! Ils encaissent à l'expédition |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt | |
| |
|
| |
| problème sur une gamo cfr whisper igt | |
|