Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Ven 6 Déc - 23:38
Voila quelques photo de ma petite gamo
Le levier d'armement baissé
La trappe de chargement du plomb
Le silencieux (beau mais inutile ^^)
La lunette sur ces photo est la vieille ^^ une 3-7x20 cassée bloquée sur 4x... elle a actuellement pris possession de sa nouvelle demeure... la déchetterie
La CFR et sa nouvelle lunette : une 6-24x50 Barska
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 0:03
Quel est ton ressenti de cette carabine à piston avec gaz?
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 9:31
bien quelle soit en plastique je trouve qu'elle a une bonne tenue dans la main, équilibrée.
il faut un peu de poigne pour l'armer ^^ +/- 20joules
pour insérer le plomb c'est un peu fastidieux au début, le plomb se met souvent a l'envers. mais avec l'habitude ça va ^^. le gros défaut de cette ac, c'est que pour mettre une grosse lunette il faut la reculer au maximum... obligation de mettre une fixation monobloc à cause de ça.
sinon précise, silencieuse, agréable... aime bien les plombs jsb exact en 4.52 et 0.545g, hn baracuda en 0.69g
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 10:17
Sympa ta review ivanesco
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 12:02
merci samir.
j'ai mesuré les vitesses ce matin avec l'appli smartphone : mini 14.8j maxi 15.6j mais -4 dans le jardin donc je pense qu'elle perds un peu. testé avec des jbs exact 4.52 en 0.547g. je précise que j'ai sorti la carabine 1h avant les test pour qu'elle prenne la température ambiante.
j'ai tiré 2 plombs cobra pour comparer (0.5g) et bizarrement les plombs partaient moins vite (13j pour les 2). mais bon on sait tous ce que valent les cobra a tête pointue... tout juste bon pour du plinking...
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 12:15
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 12:17
Un peu léger tes plombs pour une 20 joules
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 12:42
samir a écrit:
Un peu léger tes plombs pour une 20 joules
j'ai tiré une bonne centaine de baracuda en 0.69g dessus et les regroupements sont moins bons qu'avec les jsb exact. je vais voir dans la semaine pour trouver des plombs entre les 2, aux alentours de 0.6g
c'est une gaz ram aussi, et si il s’avère qu'elle fait réellement 16j les exact 0.547g sont pas si léger que ça ^^
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 15:12
Avec quel appli téléphone tu as mesuré la puissance???
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Sam 7 Déc - 17:22
chrono connect la version free... mais apparemment pas très précise... juste bon pour te donner une indication mais a vérifier sur un chrony digne de ce nom ^^
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Dim 8 Déc - 9:51
Belle revue ivanesco !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Dim 8 Déc - 10:02
Sympa comme carabine, elle a une belle gueule....ça fait un peu carabine "tactique" Bons tirs avec ta Gamo...
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mar 10 Déc - 17:39
Je la reçois vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mar 10 Déc - 17:52
Admin a écrit:
Je la reçois vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu nous mettra quelques cartons.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mar 10 Déc - 17:55
Et comment !!!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mar 10 Déc - 18:42
On va attendre tes impressions Admin... et tes photos....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mar 10 Déc - 22:16
Oui,une revue et des photos,si tout vas bien il vas en avoir une chez moi aussi !!!!
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mer 11 Déc - 9:47
Vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mer 11 Déc - 11:27
Ivanesco, elle est comment la détente ?
Plusieurs réglages ?
Le poids mini ?
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mer 11 Déc - 11:53
la détente est assez sympa, réglable avec une petite vis. relativement douce. après je peux pas trop comparer j'ai eu qu'une stoeger avant et la détente de la X20 est horriblement dure a coté.
tu entends quoi par le poids? la pression qu'il faut appliquer sur la détente pour le tir ?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mer 11 Déc - 12:41
ivanesco a écrit:
la détente est assez sympa, réglable avec une petite vis. relativement douce. après je peux pas trop comparer j'ai eu qu'une stoeger avant et la détente de la X20 est horriblement dure a coté.
tu entends quoi par le poids? la pression qu'il faut appliquer sur la détente pour le tir ?
Oui, la pression exercé pour le tir. Tu peux vite le savoir en mettant ta carabine à la verticale, une ficelle sur la détente, au bout de la ficelle une bouteille en plastique que tu rempli progressivement avec de l'eau.
Mais fait ATTENTION, tu ne peux le faire n'importe où. Pas de tir à vide, avec ta carabine.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Mer 11 Déc - 20:21
Pour les joules malheureusement on a sur le net que des tests chrony avec des 5.5 (.22) Donc généralement 800 fps stable en gros.
Ce qui nous amenne à 14.79 joules et 243/ms (constructeur est donné pour 220/ms) et sur certains 210/ms ! Avec des 0.5g
Pour la même réalisation de tests en 4.5 mm (.177) on arrive presque à la bonne donnée constructeur avec les mêmes 0.5g pour 1000 fps = 304/ms pour 23,1 joules...
Données constructeur sont de 305/ms pour 20 joules et 1000 fps mais ça mérite d'être vérifié au chrony avec différents plombs
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: présentation de ma Gamo cfr whisper igt Jeu 12 Déc - 1:11
Admin a écrit:
Données constructeur sont de 305/ms pour 20 joules et 1000 fps mais ça mérite d'être vérifié au chrony avec différents plombs
Exact, il y a souvent des surprises. Avec ma carabine, j'ai testé des RS 0.475 g, des Exacts Express 0.51 des Exacts 0.547. A 35m, tapent tous à la même hauteur (+-2mm) sans toucher à la hausse.