Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: recueil d'avis sur des ressorts... Jeu 10 Jan - 18:31
Rappel du premier message :
salut a tous ! eh bien la question est simple...et tout et dans le titre mais avec un penchant pour les titans xs.. ainsi que les genuine red ox et yello... merçi les gars...
Auteur
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Lun 14 Jan - 9:57
Pas sur qu'il soit encore assez long ton ressort Poussin,sinon une bonne boite encore http://www.airrifletuning.com/ Tu peut voir si en armurerie dans notre province,il ne savant pas avoir des pièces pour diana,ça devrait le faire normalement.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Jeu 17 Jan - 15:57
casecaillou a écrit:
Une achetée à wovokaa : il a recoupé et travaillé le ressort 20 joules pour en sortir 16 pour pratiquer le field target. Il a ajouté un manchon dans le piston (je doute que ça serve vraiment).
Et j'ai en réserve le ressort 10 joules monté dessus à l'origine. Je n'en vois pas l’intérêt pour tirer dans mon jardin, vu la distance disponible, les contraintes du vent et les résultats obtenus avec davantage de puissance.
Couper un ressort pour un bon résultat demande du savoir faire et de l'outillage. Je n'ai ni l'un, ni l'autre.
je pense que s'il a rajouté un feuillard dans le piston c'est pour supprimer un éventuelle jeu, car le piston, est dépourvue de lumière d'armement, (pour qu'il soit rotatif c'est une obligation), donc aucune nécessité de mettre se feuillard pour retenir la graisse.
pour au ressort 10j, il peut toujours servir, en dépannage !!
quand a bricoler une AC, ils faut bien se lancer un jour, car si les panne, (ou casses), s’accumule, tu te retrouve vite avec plusieurs joujoux, inutilisable.
et le démontage d'une AC na vraiment rien de compliqué.
Poussin a écrit:
Bonjour à tous Effectivement je n’ai pas de chrony, 230mm est la longueur du ressort 16 joules mais en réalité elle fait ? Les extrémités j’ai chauffé, retravaillé et poncé de sorte qu’elles portent dans l’axe du guide et le mieux possible avec les moyens du bord. De toute façon, je ne risquerais pas grand chose, il était tout de même cassé
bien sur, qui ne tente rien n'a rien.
c'est surtout le résultat final qui compte, et si celui-ci convient.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Jeu 17 Jan - 23:30
Merci MAT pour les encouragements à me lancer dans le bricolage.
Sinon, qui s'offre un kit TBT pour nous faire un retour, histoire que je me lance dans le remontage de ma 1ere AC que j'adore, la HW50S et dans celui de celle que j'aime bien pour son poids plume mais qui nécessite une bonne remise à niveau, la petite HW30S ?
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Ven 18 Jan - 7:35
Les ressorts des kits TBT pour les Weihrauch proviennent de chez Weihrauch.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Ven 18 Jan - 8:24
Casecaillou c'est tellement facile et rapide de démonter et remonter les HW... comment peux tu résister et les voir inertes depuis si longtemps? Allez un tuto au petit dej' samedi si besoin, et en 1h maxi tu en fais revivre une. Et la deuxième dans la foulée, ou pour dimanche matin
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Ven 18 Jan - 19:42
Salut Fred, c'est pas faux. Ils ya 4 pièces en plastoc à la c. sur la HW50, comme sur la 95, la HW30 est encore plus facile. Vais voir pour un weekend, mais pas celui là, débordé.
Salut Bruno, comment ça les kit TBT viennent de chez Weihrauch ? Les ressorts d'origine oui, mais les guides? De toute façon on s'en fout tant que ça apporte un plus. Cela dit, ça signifie que Weihrauch se fout du client et pourrait nous offrir des carabines nickel prêtes à tirer sans vibrations, avec leur potentiel réellement exploité, pour quelques euros de plus. Du coup je ne lorgnerais pas sur les Walther bien plus chères.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Ven 18 Jan - 20:10
casecaillou a écrit:
comment ça les kit TBT viennent de chez Weihrauch ? Les ressorts d'origine oui, mais les guides?...
Salut Casecaillou Seulement les ressorts sont achetés chez Weihrauch. Nick, l'homme derrière Tbt et tourneur de son métier, usine les guides.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Sam 19 Jan - 0:21
Merci Bruno Tu as des retours d'utilisateurs?
Ce qui me dérange : les ressorts HW ne sont tellement réputés ni pour leur durabilité, ni sur le maintient de la puissance dans le temps (ce ne sont pas les pires). Mais la solution a l'air simple et pas très onéreuse.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Sam 19 Jan - 10:20
Tbt a commencé a faire des kits il y a environ 5-6 ans. Au départ c'était simplement des guides, tophat et rondelles en 'plastique' Seulement récemment, les ressorts et joints de piston sont apparus. J'ai discuté avec Nick à plusieurs reprise, pour mon HW45 et HW35 entre autres mais pour une raison ou pour une autre je n'ai jamais acheté chez lui. Ceci dit, je lui prendrait un kit 'plastique' pour mon HW45 car à ma connaissance il est le seul a en faire.
La réputation de ces kits est très bonne en Angleterre.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Sam 19 Jan - 12:43
Merci pour tes infos.
Il y a de fortes chances pour que je retienne la solution TBT, avec ressort d'origine. Moins cher que les supères solutions V-mach ou Vortek.
Je me demande si d'autres marques de ressort amélioreraient les choses (HW50 et 30). Les ressorts Titan et OX n'ont pas l'air de faire l'unanimité. Un meilleur ressort que celui d'origine plus les guides TBT devraient être mieux, en théorie. Encore faut-il trouver le bon et ne pas acheter pour rien.
Une dernière remarque : de mémoire, le n° de référence chez Konceptus pour le kit HW était le meme que pour la TX200. Les ressorts des deux carabines, modèle 16 joules de la TX, seraient compatibles? De meilleure qualité ?
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Sam 19 Jan - 14:34
Je suis très satisfait du kit Vortek de ma 77k.
Sinon pour ce qui est de Konceptus tu peux aller fouiller sur Webarchive Il me semble qu'ils achetaient leurs ressorts en Suède.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Sam 19 Jan - 17:47
Vais garder sous le coude ton message avec le lien, là faut que j’arrête de procrastiner et me remette sérieusement au travail
Merci pour le lien. Comment tu fais pour trouver ça?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Sam 19 Jan - 20:52
Bruno il fouille et trouve c'est notre lanceur d'alerte a nous,et si tu veut commandé in-england tu a intérêt a pas trainé avec ce brexit,ca risque d'être coton ! Tracasse,ils vont nous préparé un truc tordu du feu de dieu !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Dim 20 Jan - 18:47
Par contre il me semble que vu le court de la Livre en ce moment par rapport à l'Euro, faut en profiter tant qu'ils font partie de l'UE.
Ressorts, marques de carabine, lunettes... Faut voir les frais de port, jamais commandé là bas.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Dim 20 Jan - 19:27
frais de port pas élevés pour ce que j'ai pu commander. Par contre je peux me tromper, mais il me semble qu'ils n'exportent plus d'armes à des particuliers, même à air. Si quelqu'un peut confirmer ou contredire...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Dim 20 Jan - 19:40
fred900s a écrit:
frais de port pas élevés pour ce que j'ai pu commander. Par contre je peux me tromper, mais il me semble qu'ils n'exportent plus d'armes à des particuliers, même à air. Si quelqu'un peut confirmer ou contredire...
Exact, depuis plusieurs année, pas de carabines à air, mêmes les 16 Joules ni des lunettes à fort grossissement
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Lun 21 Jan - 16:31
C'est foupouda quoi !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 11:24
moi je ne m'embête plus avec tous ça.
s'ils me faut un ressort, (ou joint) je vais direct sur schneider, ils est bien rare qu'il n'est pas quelque chose de compatible !
de plus comme je n’ai jamais cassé de ressort, ceux que j'ai d'avance, c'est en prévision de.........
est ils faut savoir qu'une AC ressort, si elle est bien entretenue, sont ressort peut encaissé des millier de plombs, sans montré aucun signe de faiblesse, n'y de régularité !!
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 13:18
Mais alors comment tu expliques toutes ces casses de ressorts sur les HW FAC d'origine ?
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 13:39
oui cela est un grand mystère !!
j’ai une supposition cependant.
toutes les HW, vienne d'Allemagne, je suppose donc qu'elle sont envoyer au différent site de vente en 7,5 joules, (énergie Allemande), est que ces différent sites, les mette eux même a l'énergie en vigueur dans leur pays pour la distribution, (bien sur si l'AC en question peut supporté l'énergie maxi du dis pays).
donc la question qu'il faut se posé, est ! avec quelle ressort ils mette l'AC a nivaux ?
quand on sais que la marge de revente doit être la plus grande possible, l'achat en masse de ressort a très bas prix, donc de très basse qualité, est une piste a envisager.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 18:05
Une hypothèse intéressante effectivement. Donc les Allemands privilégieraient pour la qualité (en fait peu de contraintes) les ressorts popur leur marché où presque tout le monde doit se les procurer à 7.5 joules. Et la production de ressorts pour l'export se ferait avec des ressort d'origine, car en fait ceux correspondant à la puissance pour laquelle l'arme est conçue, serait négligée, ou leur assemblage. Sauf qu'ils doivent vendre davantage à l'export qu'en Allemagne.
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 18:58
ben tu sais, je suis un armurier, je commande en Allemagne une trentaines de WH, (5 hw30, 5 hw77, 5 hw97, 5 hw57, 5 hw35, 5 hw50).
il me faut 30 ressort pour les mettre a nivaux de la législation en vigueur de mon pays.
et ben, je commande au moins cher, en chine ou en inde, si j'obtiens ce ressort a 2€ pièce, ou moins, je fais une affaire et pour palier au éventuelle FDP, (qui parfois sont inexistant), j'en commande même quelque un de plus pour chaque référence, ainsi, je peut honoré la garanti si un ressort casse le temps de celle-ci !
se qui doit être très rare, car connais tu quelqu'un, qui a déjà cassé un ressort pendant la duré de garantie d'une AC ??
est je fais la culbute 3 fois, car beaucoup d'acheteur rechigne a démonter une AC neuve pour la mettre a nivaux, si celle-ci est acheter en Allemagne, pour 2 raison, ne pas perdre la garantie, ou n’ose pas démonter de peur de faire une connerie, donc il préfère mettre un peut plus cher, est avoir l'AC en FAC !
se qui parfois est néfaste, il faut aussi le souligné !! car combien de personne ont descendu l'énergie de leur AC, après l'avoir boosté au max !
Invité Invité
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 19:03
Comme Mat, j'achète ressorts et joints de piston chez Schneider, les prix sont corrects. Sauf bien sur si j'ai envie de me faire plaisir avec un Kit Konceptus, Vortek...
Par contre si on leur achète une HW50S avec l'option 'ressort export' ce dernier étant donc fourni avec la cara neuve elle même équipée du ressort 7,5J, coupé avec un coup de ciseau a froid! Ce ressort export n'est pas forcement le même que celui acheté sur la liste pièces détachées Weihrauch. Même chose pour Diana.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Mer 23 Jan - 19:10
zul a écrit:
se qui parfois est néfaste, il faut aussi le souligné !! car combien de personne ont descendu l'énergie de leur AC, après l'avoir boosté au max !
Tout à fait de ton avis Zul, beaucoup pensent que en boostant leur carabine sera plus précise, car tir plus tendu. Ce sont des raisonnement de gamins.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Jeu 24 Jan - 9:27
Lescarroz a écrit:
zul a écrit:
Tout à fait de ton avis Zul, beaucoup pensent que en boostant leur carabine sera plus précise, car tir plus tendu. Ce sont des raisonnement de gamins.
Et ça on le répète depuis des lustres .
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts... Jeu 24 Jan - 9:33
D'après l'importateur Weirhauch chez nous,elle arrive en fac directement de l'usine,il m'a dit tu ne crois quant même pas que l'on va s'amusé a démonté du matériel garanti,d'abord je ne suis pas armurier et je n'ai pas le temps ! En même temps c'est logique