Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recueil d'avis sur des ressorts... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

recueil d'avis sur des ressorts... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

recueil d'avis sur des ressorts...

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

recueil d'avis sur des ressorts... Empty
MessageSujet: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyJeu 10 Jan - 18:31

salut a tous ! eh bien la question est simple...et tout et dans le titre mais avec un penchant pour les titans xs.. ainsi que les  genuine red  ox et yello... merçi les gars... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyVen 11 Jan - 13:11

a mon pauvre buick, encore personne pour répondre a ton sujet ! bon je mis colle !

qu'apporte un ressort au nom exotique ? (titans, ox,.......), rien !!
si ce n’ai quelque problèmes de plus au montage, et, (ou), a l'armement, ces ressort on besoin d'être très bien guidé, et graisser sou peine de détérioration de l'AC, est cela rapidement.

je préfère monter un ressort standard, qui apporte de suite les résultats escompter, ou alors carrément un Kit conceptus, ou V-Mach, pour le Kit conceptus, ils me semble qu'il est difficile a trouvé maintenant, pour le V-Mach, ils reste cher.

personnellement un ressort standard, polie sur les deux assise, et  graisser correctement, un ressort doit tourné librement et facilement lord de sa détente, la raison de leur casse vient dans 99% des cas, d'un pivot faible ou nul a sa détente !
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyVen 11 Jan - 17:45

En effet,Mat te voila en éclaireur bien éclairé  Wink ,et tu a raison éviter ces fameux ressorts ox,titans xs de mes c.....,ces ressorts impose trop de contrainte a la mécanique des ac a pistons ressort,bref ce sont des ressorts pour des touristes !
Par contre ceux qui tu conseille sont "aux petits oignons "
fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyVen 11 Jan - 19:58

Oui Zul moi je n'ai pas répondu car les seuls ressorts adaptables que je connaisse sont les Konceptus; Ils sont excellents, j'en ai 2 de 20J un de 20J et un de 16J et ils n'ont pas perdu de force, l'un a plus de 100000 plombs tout de même (le 20J); mais le site est fermé depuis un bon moment déjà. Alors conseiller un ressort introuvable... je n'ai pas fait le pas.
Mais j'espère que la boite n'est pas fermée et que le site rouvrira, parce-que cette qualité à 25€ livré, je n'ai pas vu mieux pour le moment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyVen 11 Jan - 20:59

J'en ai pris chez:
- Chambers, adaptables pour ma Webley Tracker et HW35, qualité moyenne voire médiocre
- Konceptus, pour ma Diana 34 pas de problèmes. Kit assez récent mais fournisseur introuvable
- Vortek, pour HW77 (faisant parti d'un kit) excellente qualité.
- Sportswaffen pour ma Diana 35 (original Diana) pas encore monté, semble correct, extrémités grossièrement meulées et non ébavurées. (le premier était tellement tordu, ils m'en ont envoyé un autre)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 11:59

tu voie buick, a l'unanimité, les kit (ou ressorts) conceptus, ou V-Mach, fond le bonheur des utilisateur.

ils est bien dommage que pour le conceptus, ils soit devenue introuvable, car guère plus cher qu'un standard, est d'excellente qualité.

donc comme je le disais plus haut, dans tout les cas de figure, un ressort standard, aura ma préférence, puisque le conceptus est devenue introuvable, (j'espère pour peut de temps), dans le cas ou je devrais, voudrais, mettre le prix dans un ressort ou un kit, se serais le V-Mach.

voici 2 petite vidéos, (1° et 2° partit) pour le montage d'un kit V-Mach, suite a une casse ressort sur une hw97.

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 12:02

V macht,je les avait oublié ceux la,tu a raison Mat du très bon,mais le prix parfois il pique un peu  Emoticones Wink .
Fab.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 12:38

oui, je trouve aussi qu'ils est excessivement cher, cela n'a d'intérêt que pour celui qui veut faire du FT avec sa piston/ressort, ou tout simplement celui qui veut le meilleur pour sont AC préféré. Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 12:41

Quant on aime …….,sauf si on est fauché  Rolling Eyes Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 13:43

ben écoute, j'adore ma HW97, j’ai tout se qu'il faut pour la mettre a 16 joules !

pourtant, elle est toujours dans son jus 7,5 joules, (8,2 pour être exacte, au dernier contrôle).

elle me conviens parfaitement, de plus elle est d'une précision diabolique ! quoi demander de plus !! Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 13:53

Oui je comprends très bien,moi c'est décidé dès que je récupère des pépettes c'est la 97 ...en 16 joules chez mundilar évidement, pourquoi,c'est simple chez lui tu peut les avoir en 16 joules, c'est a mon avis qualité ,prix la meilleure des pistons ressorts.
la air arms est top,mais a ce prix j'ai une pcp style cz hunter green.
Ben tu vois quoi,de plus je dois changé de pistolet en 22 lr et j'aimerais m'en prendre un bon,un custom par exemple.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 14:02

houais, je comprend, cela fait beaucoup de financement a venir, est ils faut bien que tu y mette une priorité !

pour la 97, je suis entièrement en accort avec toi, (je n'est pas besoin de le dire tu connais mes position sur cette Ac). Very Happy

c'est la meilleur AC piston/ressort du marché, je la place devant toutes les autre n'a !!!!!     Wink recueil d'avis sur des ressorts... 699268
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 18:15

Salut les gars,
à priori, la meilleure piston ressort d'origine est la LGV ou la LGU, en 20 ou 16 joules, mais plus cher.
Avec une petite vis de 5mm plus logue pour que la détente soit excellente.

https://www.krale.shop/en/walther-lgv-master-pro-13845.html
https://www.krale.shop/en/sport-shooting/guns/air-rifles.html?manufacturer=265
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 19:01

arête tes conneries, tu dis ça parce que tu a la LGV !! lol!

Fab, a eut la LGU, et ils me semble bien, qu'un soucie de jeu au nivaux du levier d'armement est très vite apparue !!!

ils pourra affirmer ou infirmer mes propos.

chose invraisemblable sur une HW97. Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 19:25

Avec la simplicité de la LGV construite comme un tank, pas de risque de jeu et plus simple à charger.

les 4 cartons du 3 janvier 2019(erreur de date sur l'appareil, mais on s'en fout), 45m en appui :
-2 du haut avec la LGV 16 joules, plombs FTT 4.51, lunette leupold Ali à 50 boules 3.5-10x40
-2 du bas avec la LGV d'origine, plombs JSB exact heavy 4.52, ancienne lunette Hawke airmax Map6 3-9x40. Sur caron de gauche, les impacts en haut sont des eclats de plombs sortis du porte cible. Pour le carton de droite, j'ai baissé de 2 clics avec la tourelle, le 1er plomb est celui du dessus. On voit là le problème des lunettes à 100 boules, faut les secouer un coup pour qu'elles enregistrent bien les corrections.
recueil d'avis sur des ressorts... P1042412

On fait des cartons comme ceux du bas avec une HW97 20 ou 16 joules d'origine? (40 plombs tirés en moins de 20 minutes, temps de changer les cartons compris)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 19:48

j’ai oublier une chose
en plus la détente Rekord de la HW, pas besoins de lui mettre une vis plus longue !

elle est parfaite telle quelle. Smile

bien les cartons,c'est un excellent groupement a 45m,tu sais ont discrimine souvent les lunette a pas cher, mais certaine peuvent faire un excellent boulot.

ma moitié m'attend pour bouffer, je revient demain, j'analyse tes carton plus en profondeur, est on en recause si tu veux. Wink
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptySam 12 Jan - 22:00

Bonsoir 
Sur ma hw97 le ressort fac a cassé après a peu près 8000 plombs. Je l’ai remplacé par un vmatch 20joules. Le vmatch ne me plaisait pas je trouvais que ça vibrait quand même de trop donc j’ai recoupé l’original à +_ 230 mm ce qui devrait correspondre à environ 16 joules et c’est bien mieux ainsi.
Depuis le vmatch est dans l’armoire en attendant de recommander un ressort de 16 . 
Voilà mon histoire de ressort recueil d'avis sur des ressorts... 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 7:30

Il est vrai que la LGU fonctionnait pas mal,je n'ai pas eu de soucis mécanique avec,juste la détente d'origine qui ne me bottait pas de trop,a part ça cette carabine en 16 joules doit bien allé.
Moi j'avais la 21 joules,juste un question de gout et préférence la 97 en sortie de boite a une bonne détente, comme la LGU était en super promo chez Auxerre je l'avais acheté pour la revendre un peut plus chère par chez moi, voila fin de l'histoire.
Je n'ai pas plus investigué sur les possibilités de cette LGU.
Quant aux cartons réalisés avec une 97 a cette distance tu en trouve plein sur le net,de plus en field target on retrouve plus souvent cette dernière que des LGU,a moins de bricolé leur détente.
Le sujet initial était bien de parlé des différents ressorts que l'on trouve sur le marché et non pas des préférences de chacun concernant tel ou tel marques de carabines, bien que on n'enlèvera jamais ce facteur dans nos discussions et c'est bien normal c'est ça la passion.  lol! .
Moi j'ai juste changé un ressort d'origine de diana 25 par un autre commandé chez plumacher en Allemagne et il allait bien,sachant que cette carabine est limité a une puissance de 6.5 joules,et que ce n'était pas la peine de lui collé un ressort export,il n'y en pas pour ce modèle.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 12:29

@Spartan
ils est vrais que l'on s'écarte souvent du sujet dans nos discutions, le HS étant bien toléré chez nous cela ne pose en général pas trop de problème.

ceci dit, je doit faire mon mea culpa, c'est moi qui est commencé a débordé, je mérite le fouet !! et plus encore recueil d'avis sur des ressorts... 706873

je vais donc finir mon débordement, (fouetté pour fouetté). lol!

@casecaillou
les deux du bas sont nettement meilleur, pour ton plomb un poil baladeur sur ton carton de droite (dessous), je ne suis pas sur qu'il s’agisse d'un problème de lunette qui ne prend pas en compte, la correction du premier coup !!!

mais plutôt d'un plomb foireux, ou d'une erreur humaine.

tu dis, "2 du bas avec la LGV d'origine", c'est a dire ? combien de joules ?

et pour répondre a ta question:
"On fait des cartons comme ceux du bas avec une HW97 20 ou 16 joules d'origine?"

avec une 16j, oui, assis a une table est appuis avant, pour moi, Very Happy pour un champion, assis sur un sac-a-cul, sans appuis ! Wink

avec 21 joules rien n'est moins sur, je connais quelque proprio de 97, qui après avoir booster leur engin a cette énergie, sont vite revenu a 16j !

pour la suite je vais donc revenir sur le sujet des ressorts. lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 13:37

@Pousin
c'est bien se que je dis, la généralité des possesseur de HW97, on bien du mal, a se faire a cette AC, quand elle est repousser dans ses limite.

a mon humble avis, 18j est le max a ne pas dépasser.

tu dis que tu a recoupé l'original, a tu retravailler la recoupe pour lui donné une bonne assise ?

tu met le point aussi sur quelque chose de primordial.
tu dis, je cite:
"ce qui devrait correspondre à environ 16 joules"

ça c'est un problème, en faite, tu ne sais pas l'énergie que ton AC développe après ta modif, tu n'a qu'un ressentie, peut-être, fait t'elle 12j, ou moins !!!

ils est très important d'investir dans un Chrony, surtout quand ont change de ressort, pour un plus faible, ou un plus puissant.

pour connaitre aussi la réel énergie d'une AC a l'achat, et ne pas entreprendre une modif inutile, car l'AC correspond déjà a se que tu veux, mais en faite tu te base sur les donné fabriquant qui sont pour certaine complétement fausse !

j'ai déjà vue des drôle de cas, un gars achète une 19.9 joules, elle en fait 30, un autre achète une 19.9 joules, elle en fait 13.

oui tu a bien lu, je ne me suis pas trompé !

le ressort que l'on choisi, pour avoir l'énergie désiré, doit correspondre a se choix, le ressentit n'ai rien, ils faut pouvoir contrôler, si la modif que l'on a fait, correspond a se que tu voulais.

c'est comme ceux,(certains seulement, heureusement), qui se basse sur Chairgun, pour faire une modif, cela ma toujours fait rire, car Chairgun, ne vaux rien, si tu na pas au départ un Chrony pour vérifier, est pouvoir entré, la vitesse réel dans le logiciel. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 13:38

C'est vrai, avec mes cartons on s'éloigne du sujet. Mea culpa.
Mais si on achète une carabine avec un bon ressort d'origine, pas besoin d'en chercher un autre.

@ zul,
d'origine signifie la version "20 joules" et que je n'ai rien bricolé (sauf 400g de semoule dans la crosse et une vis plus longue de 5 mm pour la détente).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 13:44

donc tu a 2 LGV ?

une en 20j et une en 16j. Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 15:21

-La 1ere LGV challenger ultra achetée chez armurerie Auxerre annoncée 20 joules. Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AO réticule MAP6 acheté ici avec montage monobLOC Hawke haut. Très bien pour mon usage.

-Une achetée à wovokaa : il a recoupé et travaillé le ressort 20 joules pour en sortir 16 pour pratiquer le field target. Il a ajouté un manchon dans le piston (je doute que ça serve vraiment). Je voulais voir ce que ça donne en 16 joules. Elle fonctionne très bien avec des JSB exact 4.52. La détente est plus finement réglée que sur la mienne, la petite vis mieux travaillée, avec un départ plus direct, franchement rien à envier à une HW. Il a monté dessus une Leupold 3.5-10x40 avec réglage de parallaxe Aliexpress à 50 balles, sur un montage 2 pièces pas cher sur bouts de rail weaver : ça fait le job, avec un pare soleil je tire n'importe quand. Réglage en hauteur 1 Moa par clic, en latéral 1/2 moa, réticule mil dot = réplique de lunette de chasse ou de sniper plus que pour la cible carton. Il faut tirer plusieurs plombs pour être certain que les réglages sont effectifs avec la douceur de la LGV (il me semble). On en dit du bien sur des forums en HFT. Il en a fait une review sur le forum airguns.

Et j'ai en réserve le ressort 10 joules monté dessus à l'origine. Je n'en vois pas l’intérêt pour tirer dans mon jardin, vu la distance disponible, les contraintes du vent et les résultats obtenus avec davantage de puissance.

Couper un ressort pour un bon résultat demande du savoir faire et de l'outillage. Je n'ai ni l'un, ni l'autre.  lol! (voir le détail sur sa review, forum airguns ou field target)
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyDim 13 Jan - 15:36

Bonjour à tous 
Effectivement je n’ai pas de chrony, 230mm est la longueur du ressort 16 joules mais en réalité elle fait ?
Les extrémités j’ai chauffé, retravaillé et poncé de sorte qu’elles portent dans l’axe du guide et le mieux possible avec les moyens du bord. De toute façon, je ne risquerais pas grand chose, il était tout de même cassé
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... EmptyLun 14 Jan - 9:57

Pas sur qu'il soit encore assez long ton ressort Poussin,sinon une bonne boite encore
http://www.airrifletuning.com/
Tu peut voir si en armurerie dans notre province,il ne savant pas avoir des pièces pour diana,ça devrait le faire normalement.

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recueil d'avis sur des ressorts...   recueil d'avis sur des ressorts... Empty

recueil d'avis sur des ressorts...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant