Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quelques dimensions de ressorts 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quelques dimensions de ressorts 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelques dimensions de ressorts

Aller en bas 
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 8 Nov - 17:26

voilà quelques dimensions de ressorts Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 8 Nov - 18:27

Intéressant Exclamation

Je ne savais pas que le ressort de ma HW57 était le même que celui d'une HW50 Smile

Et si comme moi vous n'avez aucune notion en Italien, Diametro Alambre = diamètre du fil quelques dimensions de ressorts 84415
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 8 Nov - 18:57

c'est de l'espagnol...mais cela n'a pas d'importance... quelques dimensions de ressorts 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptySam 19 Fév - 21:48

Salut jag,

Merci pour ces précieuses infos.

Aurais tu d'autres références ? Je ne trouve pas mon bonheur (sans recouper) dans ton tableau. J'aime pas trop l'idée de recouper, les méplats sur les têtes de ressort recoupés c'est un peu bricolo. Comme je ne maitrise pas la trempe je préfèrerai trouver le bon ressort du premier coup. La dernière trempe que j'ai tenté, le ressort à cassé à la première contrainte... Beurk !

Je cherche à optimiser ma Diana 240 pour qu'elle atteigne les 10j (actuellement 7,5j). EDIT : Ou plutôt 6,42j si j'en crois mon pendule !!!

Voici les données de départ (tu peux l'ajouter à ton tableau si tu veux) :

Le ressort d'origine :
Longueur 200mm
Diamètre ext. 18,5mm
Diamètre int. 13mm
Épaisseur fil 2,75mm
Nb. de spires 30
Monté au repos 162,5mm
Monté armé 114,5mm (et il reste du jeu entre les spires environ 2mm entre chaque)

Le piston :
Diamètre int. 21mm 20mm
Diamètre tige 10mm


Bref, on peut déjà dire que le ressort de remplacement idéal devrait approcher les charactéristiques suivantes :

Longueur 200-250mm 210-220mm max
EDIT 3 : Après différents essais de cales, j'ai réussi à ajouter 17mm au max. Soit 6 spires de 2,7mm. Donc par une règle de trois j'en déduis que la longueur max d'un ressort avec brin de 2,7 serait de 36 spires et 240mm Mais le gain serait probablement quasi nul car le développé serait identique et le ressort subirait une contrainte plus intense au repos et à l'armé.
Bref il me faut un ressort d'une une longueur max de 210-220 probablement pas plus surtout avec du fil de 3mm

Diamètre ext. 18,5-19,5mm grand max 20mm (faut laisser un peu de marge tout de même)
Diamètre int. >12,5mm négociable Laughing
Épaisseur fil 3mm serait probablement l'idéal vu que la longueur est limitée...
Nb de spires 30-36 (secondaire tant qu'il loge à l'armé)


Si tu as une idée.
@+[b][b]


Dernière édition par Suzy le Mar 8 Mar - 1:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptySam 19 Fév - 21:52

Intéressant Jagd! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptySam 19 Fév - 22:22

Bonsoir:
Merci Jagd
très intéressent
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptySam 19 Fév - 23:13

je ne vois que celui là en le coupant= http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/12896 ,enfin, dejà pour faire des essais pour pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptySam 19 Fév - 23:32

Punaise, je croyais avoir épuré toutes les références de schneider. Je vais regarder ça.

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyDim 20 Fév - 10:22

Oui ce serait intéressant un petit tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyDim 20 Fév - 11:50

Pour ta HW50S Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyDim 20 Fév - 14:57

Moi je veux bien faire des photos lors du prochain démontage si je trouve un ressort qui va bien mais c'est pas pour tout de suite et les diana ne se démontent pas de la même manière il me semble...

@+

Edit : Jag, Le ressort des Cometa 100/200/220 à l'air pas mal aussi 225mm de longueur, du fil de 3mm et des dimensions compatibles. Peut être qu'il loge sans modifs. Je vais voir s'il y a moyen de m'en procurer un. Mais alors où ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 8:41

Salut jag,

Finalement j'ai peut être trouvé un ressort compatible :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1129

Longueur : 190mm
diamètre ext : 20mm
diamètre int : 13,6mm (J'ai oublié le diamètre du guide faut que je vérifie pour des ressorts plus serrés que 13mm)
épaisseur fil : 3,2
nb de spires : 28 (si l'image est fidèle mais de toute façon il y a un peu de marge au cas où il y ait quelques spires de plus)

La cara d'origine (Haenel 302) sur laquelle se monte ce ressort développe 195ms à la bouche.
Vu les dimensions, si par chance il s'adapte, pas besoin de le recouper, je devrais avoir un ressort qui ne souffre pas trop au repos et à l'armé donc une régularité acceptable, et une force supérieur au ressort d'origine du fait de l'épaisseur du fil.
Donc peut être une VO optimisée pour ma cara ?


Sinon il y a aussi celui-ci :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_299/products_id/1893
C'est un ressort de Tell 100/200/220 et vu les caractéristiques et la désignation, je ne serais pas étonné que ce soit la même arme que la Cometa 100/200/220 de ton tableau.

longueur : 225mm
diamètre ext : 18,3mm
diamètre int : 12,3mm (c'est le truc qui me contrarie un peu)
épaisseur fil : 3mm
nb de spires : 31

Ce serait aussi un super candidat mais le diamètre inter m'inquiète un peu. J'ai bien noté le diamètre de la tige du piston (10mm) mais je ne me rappelle plus du diamètre du guide du ressort. Sinon le truc qui m'embète aussi un peu c'est que dans le descriptif il est indiqué 7,5j, mais bon je ne lis pas l'allemand alors peut être que le texte dit que ça dépasse 7,5j vu qu'avec le même ressort les Cometa font 10 joules ???
Par contre, il serait certainement dispo chez les armuriers français qui vendent du Cometa...


Qu'en penses tu ?
Peut être que je devrais démonter à nouveau et reprendre le diamètre du guide pour savoir si j'ai de la marge ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 13:29

salut,oui ,tu devrais démonter et prendre le diametre du guide,les Tell sont bien les cometa...pour info le titan xs 5 a 33 spires et fil de 3.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 13:41

Ah ah intéressante précision.

Je vais tacher de démonter ce soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 13:53

ne te fies pas a la longueur,mais au nombre de spires,un ressort peut perdre 1,5 cm apres 500 plombs(titan) et 2cm (export)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 14:57

Donc mon ressort d'origine fait peut être 220 à la base ?

Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 16:38

il y a de grandes chances,mais il peut perdre peu s'il est moins comprimé,on dira entre 21 et 22 pour ton ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 21:43

Ca y est j'ai démonté pour reprendre les cotes.

J'en ai profité pour faire un tuto de démontage. https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1325-diana-240-panther-21-demontage-remontage
Je vais également créer une autre discussion pour détailler toutes les mesures du ressort/piston/guide.

Au fait, depuis le dernier démontage, j'ai du passer au moins dans les 2000 plombs et le ressort n'a pas bougé d'un poil. 20cm tout rond. Comme il est modérément compressé au repos, je suppose qu'il ne souffre pas trop et que 20cm est sa taille d'origine.

Le diamètre du guide en teflon est de 12,5mm. Donc ça limite mon choix pour des ressorts serrés. Par contre, le ressort de Haenel 302 devrait loger sans soucis et suivant le même principe de contrainte limitée au repos, ne pas trop souffrir. Il faudra par contre que j'augmente le diamètre du guide pour que ça ne vibre pas trop.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 23:16

c-est surtout sur les premiers tirs (1 bte environ) qu'il se retreçit, ensuite il se stabilise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts EmptyLun 21 Fév - 23:56

Ah ok... Donc quand je l'ai démonté la première fois, il était déjà déformé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques dimensions de ressorts Empty
MessageSujet: Re: quelques dimensions de ressorts   quelques dimensions de ressorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques dimensions de ressorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions ressort/piston Diana 240 et Panther 21
» Dimensions normalisées des joints et différents types
» recueil d'avis sur des ressorts...
» Corde à piano et ressorts.
» Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: