| Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 9:32 | |
| Sur les carabines pistons ressorts qui ne sont pas équipées d'une masse percutante. En se fabriquant cette masse en acier ou en bronze, gagne t'on de la puissance ?, en dehors d'un guidage supplémentaire du ressort. Naturellement il faut un tour. Noproblémo perso. Vos commentaires sont les bienvenus. D'ailleurs ce post est fait pour ça. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 15:18 | |
| Un long guide a l'arrière coté détente offre un meilleur guidage, d'ailleurs les kits a installé font la part belle a cet accessoire, ce qui me fait pensé que la grandeur du cylindre ou coulisse le piston on ne peut la changé, plus de joules bof ! Mais un kit short action donnera une sortie du plombs plus nette et sans secousses parasites,faut'il encore que le ressort soit adapté ! A part les carabines qui sont bridées, là capacité de la chambre d'air restera la même, en augmentant la vitesse, le tir sera plus difficile a maitrisé, ou il faut de très bon kits ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 15:47 | |
| Les avis sont très partagés la dessus !!! Pour ma part, tous dépend de la forme de cette masse percutante, ou plutôt de l’épaisseur de son disque.Certain appelle cela un guide, pour moi cette appellation est fausse, car le ressort est déjà guidé sur son extérieur (piston), il n’a donc pas besoin d’être en plus guidé sur son intérieur (+ de frottement=ralentissement de la détente du ressort).Pour être efficace une masse percutante digne de ce nom doit avoir un disque épais, qui fait office de cale, comme quand on rajoute des rondelles pour compresser un peu le ressort, et un petit tenon, juste pour donner une assise au ressort.A l’image de la masse percutante qui se trouve dans ma Retay 100X SportComme on peut le voir le disque est épais et le tenon très court, en fait c’est comme si on empilait plusieurs rondelle au fond du piston, mais ce qui fait la différence, c’est le poids, cette masse fait 61g.Je ne doute pas que cela amène un surplus d’énergie, seulement dans le cas où le piston coulisse parfaitement dans la chambre de compression, car le piston s’en trouve alourdi, donc plus difficile à déplacer.Mais si tous est bien calibrés, alors oui, ça peut faire gagner quelque joules, ou comme dans certains cas quand cela est nécessaire, en enlever quelque un tous simplement en la retirant. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 16:22 | |
| Ceci est un bon fabricant de kit qui optimise le fonctionnement de la piston ressort., de l'autre coté de la manche, plus compliqué du coup ! https://www.woodfield-gcp.co.uk/shop/welsh-willys-springs Mais on peut s'en inspiré ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 16:48 | |
| Oui cela fait cher au final, avec les frais d'envois on doit pas être loin des 90 euros ! mon fils revient de Londres et les prix deviennent affolant en Angleterre, beaucoup regrette le brexit ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 17:05 | |
| Quand je redémontrerai une chinoise, la masse de Zul en 44 grs, fera l'objet d'un essai sur une 7.5/10 joules. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Dim 8 Jan - 18:30 | |
| Non je n'en n'ai pas encore fait. Pour l'instant mes outils de tour sont hs. il faut que je les remplace. Oui ça fait une trentaine d'années que j'ai un mini tour d'établi de 350 mm d"entre pointe avec chariotage automatique. Faut pas que les pièces soit trop compliqué.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 14:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 16:27 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 16:37 | |
| Il est génial le tour. Si seulement j’avais de la place PS : A l’école, on se faisait enguirlander quand on laissait la clé sur le mandrin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 16:38 | |
| waou, le Beauceron, t'es bien équipé en outils |
|
| |
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 17:04 | |
| Tient Zul pour toi..... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fabriquer+un+tour+a+metaux#fpstate=ive&vld=cid:b6f6f04a,vid:AYkI76LqbHM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 17:18 | |
| Quelle joyeux bordel, tous comme moi. J’ai tous, perceuse a colonne, plusieurs touret, poste à souder à l’arc, et a fil fourré, et tous les outils portatif électrique possible, il me manque un tour. Le tient est magnifique, et la taille est idéal, pour fabriquer des pistons, ou des guide, si j’en avais un, je passerais des nuit entière dans mon garage Merci pour le lien je vais mettre ça en marque page. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 17:55 | |
| Un beau mélange de choses a travaillé, du moment que tu retrouve tes outils c'est le principal et il y en a pas mal d'outils ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Lun 9 Jan - 18:51 | |
| joli tour,tu vas bien bricoler ,avec ça la masse percutante et les tiges guides c est de la rigolade! merci pour les photos... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Mar 10 Jan - 17:03 | |
| Va voir chez manomano.fr..c'est sérieux, je commande sur ce site.. je vais rechercher mes anciennes adresses. Non a ma connaissance Lidl n'en vend pas.... https://www.manomano.fr/recherche/tour+a+metaux+d+etabli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Mar 10 Jan - 17:22 | |
| Oui j’avais été voir sur mano, mais alors ça pique !! Un tour d’entre pointe a 150mm 511€ Et 150mm c’est trop juste, ils faudrait le modèle au-dessus, mais alors là le prix doit doubler. Dommage que Lidl n’en fasse pas car leur machine-outil (et leur outillage en général), sont excellent. |
|
| |
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Mar 10 Jan - 17:25 | |
| De toute manière un tour ça pique.. niveau budget. 350mm entre pointe est le bon compromis pour être tranquille... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts Mer 11 Jan - 17:07 | |
| Chouette ça comme projet mat,c'est du boulot mais cela en vaut la peine pour les bons bricoleurs de Gun-AC . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts | |
| |
|
| |
| Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts | |
|