Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 1 Déc - 21:40 | |
| Oui Ami, Jean Piere est dans le vrai, toutes ces munitions trop légères pour des carabines à forte puissance laissent trop de résidus : vitesse=échauffement=dépot de particules trés important ! Ce genre de munition est faite pour acquèrir de la vélocité et de la précision sur des faibles puissances. + Mozolo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 3 Déc - 11:12 | |
| ce genre de munition est à mon avis pour des novices , le pb c'est que meme certains armurier le conseillent et également les prométhus de gamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 3 Déc - 12:33 | |
| je crois surtout que c'est pour une question de bénéfice du commerçant qui gagne plus sur ce genre de munition. Bon, il ne faut pas leur jeter la pierre, tout le monde doit "vivre". Personnellement, j'habite dans une petite ville (6500 âmes) et il n'y a qu'un seul magasin Chasse/Pêche, donc je mets un point d'honneur à lui faire mes achats, de plus il peut commander tel ou tel produit, mais ensuite c'est le délai, donc, j'achète par lots. Bonne journée, @+ Mozolo. |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 3 Déc - 12:34 | |
| oui c'est des truffes des plombs 4.5 sans l'arme qui va avec c'est quand meme moins dangereux qu'un stylo bille ou un coup de sac à main dans la tronche ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 3 Déc - 12:34 | |
| tu m'as devancé Mozo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 3 Déc - 16:28 | |
| Pour une fois.............. |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 3 Déc - 16:49 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 1 Oct - 11:34 | |
| Salut a tous Un bon plomb qui va très bien aussi et avec une bonne précision ce sont ceux ci[img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 14 Oct - 19:15 | |
| Pas grand monde ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 14 Oct - 20:59 | |
| Salut Lucky J'ai essayé ces plombs, j'en ai été moyennement satisfait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 15 Oct - 6:31 | |
| Salut chouan Sur quelle cara tu a essayer ces plombs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 15 Oct - 12:25 | |
| Salut Lucky Je les ai essayé en calibre 4.52 car c'est ce que ma carabine apprécie le plus, c'est une Daystate MK4 IS ST. le groupement sans être mauvais à 50 mètres n'était pas à la hauteur des JSB EXACT HEAVY en 4.52 aussi. Il est courant que des plombs qui marche très bien pour une carabine donnent de mauvais résultats avec une autre. Tant mieux pour les fabricants, ils y trouvent leur compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Sam 17 Mai - 21:34 | |
| Bjr C'est le bordel c'est plombs il faut se ruiner en test avant de trouver le bon. Et quand t'as trouvé le bon tu changes ton ressort tellement t'en a tiré. Il est mort. Pff |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 27 Juil - 18:37 | |
| Bonjour, une question de novice pour vous distraire.. j'etais en balade sur un site de vente en igne et j'ai des plombs 4.5/4.51/4.52.. est ce que quelqu'un peu m'en dire plus ? pourquoi un plus grand diametre ? (meme si c'est infime) c'est pour les carabines qui ont deja beaucoup servies ? (j'avais prevenu..novice) est ce plus pertinant pour une technologie particiliere de carabine ? merci d'avance |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Jeu 27 Juil - 20:50 | |
| Bonsoir aspirine, Certains canons aime les plombs sur calibré ou sous calibré a contrario ,il y a aussi sur le marché des plombs de 4.49;4.48 dans le calibre qui nous occupe. Mais c'est valable aussi pour le calibre 5.5,en fait les deux calibres les plus usités. Il faut savoir qu'en calibre d'arme a feu c'est a peut près pareil,poids,diamètre et profil de toutes les sortes, pour tout les différents canons qui équipe autant de marques différentes, vaste sujet !!! Par exemple les carabines de marque Weihrauch en piston ressort aime en général les plombs surcalibrés comme la plupart de carabines PCP aussi d'ailleurs. Par contre les diana aime moins ces plombs surcalibrés,en fait c'est une recherche, avec autant de tests pour trouvé le bon plomb, là bonne munition pour TA carabine ! Et ca parfois avec le même modèle qui n'a pas un canon comme le Tienne! C'est chaud mais ça fait partie du plaisir a tiré,testé et trouvé le graal ! Alors il ne te reste plus qu'a te mettre au travail . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 7:30 | |
| wow... ca veut dire qu'il faut les tester (tous ou presque) avant de savoir lequel te convient ? je vais acheter des actions de fabricants de pellets.. d'un autre cote je n'en suis pas ancore la... pour l'instant j'essaye de comprendre comment tout ca fonctionne. en tous cas merci pour ces explications @Viper |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 9:03 | |
| En fonction de la carabine et la marque avec les retex on sait déjà faire un tri, et t'orienté vers ce qui marche pour ces carabines ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 9:15 | |
| Il existe de boîtes tests mais je n’en trouve plus |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 10:35 | |
| Tu a regardé chez sport waffen,encore que c'est vrai, j'ai constaté que leur offre en ce domaine se raréfie, gestion des stocks et cout de stockage . Hormis ça je vais allé voir plus en détail, je sais que HN et JSB en proposait. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 11:04 | |
| J’ai trouvé chez Olga kimla ( exemple) https://jsb-diabolos.de/?34,jsb-match-tester-light |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 12:37 | |
| ah ouai.. je vois.. c'est de la chirurgie le truc.. merci pour le lien, je l'ai bien copie le lien et je me suis inscrit pour etre prevenu quand l'article sera de nouveau dispo bon.. on avance, je suppose que c'est comme tout, il faut y aller pas a pas.. et savoir s'entourer Merci a tous |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 12:53 | |
| hello les plombs sous calibrés c'est interressant pour des armes de faible puissance comme certains pistolets de sport pour les armes plus puissantes elles sont moins délicates ,des plombs de bonne qualité a des prix corrects ça se trouve encore et on peut encore faire de beaux cartons sans trop se ruiner |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 17:03 | |
| - Poussin a écrit:
- J’ai trouvé chez Olga kimla ( exemple)
https://jsb-diabolos.de/?34,jsb-match-tester-light j'ai trouve ca: https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-test-diabolo-350pcs-450mm-177.html?search=jsb%20match%20tester%20light c'est dans le meme esprit, non ? qu'est ce que vous en pensez ? et du vendeur/boutique ? |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 17:04 | |
| par contre une question bete.. comment on les reconnait dans la boite ? (balance de cuisine ?) |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 17:21 | |
| Non, pour moi c’est pas possible. Le but du jeu, c’est de ne pas les mélanger surtout que tu as les mêmes poids mais dans plusieurs diamètres différents. Enfin c’est mon avis |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 28 Juil - 17:30 | |
| Pour des boîtes entières, sur le devant de la boîte, il est inscrit " CAL. 177 - 4.5 mm " Mais sur lu derrière, il est mis le diamètre exact Photo Voilà, c’est toujours bien à savoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 | |
| |
|
| |
| Le calibre 4.5 mm ou .177 | |
|