Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 16:02 | |
| Je ne suis pas sûr que les Heavy soient une bonne idée. Avec ma tx200, modèle court, j'ai des résultats bien meilleurs avec des H&N FFT 4,52. Elle est en 16joules. En bench-rest, le plus important avec cette carabine, est de ne pas la serrer trop fort, juste de quoi la tenir alignée sur la cible, du bout des doigts. Tu dois absolument la laisser vibrer pendant le tir, alors l'équilibre de la TX200 peut vraiment jouer. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 16:13 | |
| Salut sergei notre pilote de Mig ,et bien voila un conseil avisé du coup,et c'est entièrement vrai,posé la carabine aligné la cible dans la lunette,pressé la queue de détente en soutenant la carabine. Avec la weirhauch 35 ca marche bien comme ça,dès que tu bloque un tant soit peut la carabine tu perds en précision,c'est le principe de l'artillery hold ! Et comment va tu a tu;( du coup je me répète moi ) a tu encore l'occasion de cartonné ces temps ci ! Passe plus souvent Tovarich,je me sens seul parmi nos grands cousins de France ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 16:38 | |
| Salut Fab, je vais bien. Mais quand je vois le mot TX200 sur le forum, j'ai des fourmis dans l'index droit. Aussi j'ai fait un petit carton d'échauffement avec la mienne, cela faisait 6 mois et 3 orages que je n'avait plus tiré. Juste pour me prouver que je ne racontais pas des salades à notre Fred. Je poste le carton dans quelques minutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 16:48 | |
| TX200 KT 16J ,50m, H&N FTT 4,52mm Soyez indulgents c'est un premier tir depuis longtemps. il faut le temps de retrouver la position. C'est un carton 14X14, donc le noir c'est une grosse pièce de 2 euros. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 16:59 | |
| - Sergei a écrit:
- Salut Fab, je vais bien. Mais quand je vois le mot TX200 sur le forum, j'ai des fourmis dans l'index droit.
Aussi j'ai fait un petit carton d'échauffement avec la mienne, cela faisait 6 mois et 3 orages que je n'avait plus tiré. . J'attend ton carton avec grand intérêt ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 17:21 | |
| Je crois fred que les conseils de sergei sont a prendre très au sérieux,tu vois. Pour un carton d'essai,il est plutôt pas mal,tu m'avais parlé de tes résultats avec les Hn que tu préférais au jsb,trop mou. Il s'agit bien des field target trophy en 4.52 de 0.56 https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_797_1973/products_id/1008 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 17:37 | |
| C'est bien ces H&N là, en 4,52mm jsb, les jupes se déforment dans les boites, on doit les trier avant le tir. Je n'utilise les heavy qu'avec la HW90, qui frôle les 30J. Et là, ils sont magnifiques. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 17:48 | |
| Merci pour ces infos et revient quant tu veut ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 18:06 | |
| Bien reçu Sergei ça tombe bien des HN FTT 4.52 il m'en reste quelques uns que je tire avec la HW95 pour le 50m (très bons aussi dans cette cara). Je vais les comparer aux JSB dans la TX. Pour le artilery hold, c'est déjà intégré Pour les jupes des JSB, très honnêtement, je dois en avoir 1 sur 100 d'abîmé et je ne les tire pas. Je ne trie pas non plus; plomb rond, plomb tiré. Je les prends chez Balistas, les colis sont super emballés, jamais reçu de boite déformée. Vais essayer ça, carton à suivre dès que tiré. Bon j'ai confiance quand même, ce sont les 50 premiers plombs tirés avec le kit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 18:30 | |
| Dans les jours prochains, je vais continuer à tirer avec la TX, et ainsi essayer d'améliorer mes cartons. Nous pourrons ainsi comparer, j'ai un kit à 20joules que je l'ai jamais pensé à monter tellement elle me satisfait en16j à 50m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Lun 28 Mai - 18:41 | |
| Ton carton de reprise, j'en ferais bien mon ordinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mar 29 Mai - 15:38 | |
| Voilà le test est fait; j'ai fini ma boite de H&N FTT 4.52, et j'ai refait un carton de 20 plombs avec les JSB Heavy. Au chargement, les H&N sont beaucoup plus difficiles à "chambrer" que les JSB. Au tir, le résultat ne m'incite pas à en racheter une boite pour refaire des tests, d'autant qu'ils sont bien plus chers que les JSB. Mais je vous laisse juges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mar 29 Mai - 17:05 | |
| Sans jeu de mot, il n'y a pas photo. Aucune raison de ne pas continuer avec les heavy. Ton carton est même meilleur que le mien. Cela me donne envie de faire un essai avec la boite de heavy qu'il me reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mer 30 Mai - 7:14 | |
| Meilleur je ne suis pas sûr, mon visuel est plus grand que le tien (36mm de diamètre). Et puis j'ai toujours ces petits plombs trop fougueux de jeune (si, si) tireur! Mais pour le choix de plomb, entre les deux je crois que c'est net, sauf à avoir involontairement tiré comme une patate pour le premier carton. J'ai fini aussi la dernière boite de JSB exact en 0.53 qui me restait (une trentaine de plombs), c'est moins bien que les heavy. Bizarrement je n'ai jamais eu de meilleurs résultats avec les exact que les heavy, quelle que soit la carabine. Et j'ai une boite de H&N baracuda 0.69g que j'ai essayés, je ne suis pas convaincu non plus. Déjà au chargement, plus difficile; Et au tir, le claquement est beaucoup plus désagréable avec les baracuda qu'avec les heavy. Claquement sec et aigu avec les H&N, beaucoup plus doux, "smooth", avec les JSB heavy. Je vais tout de même ré-essayer aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Jeu 31 Mai - 23:49 | |
| Fred, vu la qualité de la carabine et les distances que tu taquines, avec les H&N ftt et baracuda, faut essayer différents calibres. Avec les 4.50 de base, on a pas mal de variation d'un plomb à l'autre.
Et de toutes tes carabines, la TX doit être potentiellement la plus performante, mais aussi je crois la plus difficile / la tenue de l'arme. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Ven 1 Juin - 5:31 | |
| beaux carton fred. je me rappelled que la mienne aimait bien les j.s.b. aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Ven 1 Juin - 6:26 | |
| Merci Schut. Il reste de la marge tout de même, m'ais je m'y emploie! @casecaillouvu le prix des H&N / JSB et leur dureté, avec la difficulté que j'ai à les chambrer quelle que soit l'arme, je ne vais pas chercher plus loin que les JSB en fait. Je recommencerai à chercher "le bon plomb" quand je ne remettrai plus le tireur en cause. Et là, je suis tranquille pour un moment Non, en fait ce qui me surprend, c'est qu'elle soit presque plus facile à cette distance en 22J. S'il n'y avait pas ces bruits désagréables, je n'y aurai pas touché. Pour l'instant, je vais l'apprivoiser en 15J, et je verrai plus tard à mettre des cales ou à la repasser en ressort d'origine. Mais si elle donne satisfaction, elle pourrait très bien rester en 15. Rien n'est définitif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Ven 1 Juin - 19:42 | |
| Dès que j'y pense je teste les exacts express dans la LGV 16 joules. Utilisés uniquement dans le zoraki, ils m'ont surpris: les jupes prennent vachement bien le canon à l'insertion et sans forcer, mieux que les autres plombs testés. Du coup je me dis qu'il faut voir dans une cara peu puissante. Surtout qu'ils réussissent hyper bien à certains. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Ven 1 Juin - 19:48 | |
| c est sur fred. en 22j ca resonne fort les pistons ressort.
allors que du 15 ou 16j en 4.5mm suffisent largement. et plus agreeable a tirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Jeu 13 Sep - 7:45 | |
| bonjour tout le monde, Ça fait un moment maintenant que la TX est passée à 15J; Les Exact Heavy lui vont toujours aussi bien, Elle n'est pas trop sortie cet été, accaparé que j'étais avec d'autres maîtresses... Voici le dernier (et seul) carton après avoir ressorti la belle. Les impacts barrés viennent du carton accroché au dessus (!!!) lors du réglage de visée de la Brocock en 16J. J'ai tiré tant que j'en avais envie, je ne sais pas combien de plombs. et puis beaucoup d'erreurs de tir. Ce carton n'était pas destiné à sortir de son bac, il sert juste à dire aujourd'hui "vive les Exact heavy même à 15J! " Oui le carton est marqué 16J mais en réalité la cara en sort 15 avec le Konceptus. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Sam 15 Sep - 7:01 | |
| Cette carabine a du potentiel,je pense que c'est comme le forgeron,mais c'est très bien de se faire plaisir,je dirais que c'est vital,le centre cible en a bien pris ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mar 18 Sep - 6:14 | |
| Salut. Fred. Elle est bonne la t.x C est ça le problème avec la poligamie , On sait plus avec laquelle tirer un coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mar 18 Sep - 6:23 | |
| Toutes, en alternance bien sûr |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mar 18 Sep - 6:38 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Mar 18 Sep - 18:17 | |
| En même temps ça s'appelle une partouze non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum Ven 21 Sep - 14:51 | |
| Si tu arrives à tirer sans plus savoir quelle détente, quelle crosse, quel canon tu tiens dans chaque main ni te chatouille les orteils, en ajoutant la carabine collée dans son chaud étui sur ton dos plus l'engin calé entre tes jambes... oui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum | |
| |
|
| |
| TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum | |
|