| ils viennent juste d'arriver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: ils viennent juste d'arriver Mer 22 Nov - 13:52 | |
| hello voici ce qui vient d'arriver .ce sera tout pour cette année sauf imprévu le silex espagnol du milieu est de 1963 ,il me reste a y faire une baguette et lui mettre un silex .il faisait des étincelles avec la rognure de silex qui tenait avec du papier . celui du haut a un peu de jeu du chien sur la noix .il faut simplement recharger du métal et réajuster . sur le Kentucky il manque juste une vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cromagnon 07 le Ven 15 Déc - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Mer 22 Nov - 18:08 | |
| Du a du coup un peut de travail,heureusement le cochon il se fume seul,bon faut bien l'enlever a un moment et tenir le feu . Tu va pouvoir les testé du coup ces trois beaux pistolets . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Mer 22 Nov - 18:42 | |
| belle petoires. j me laisserais bien tenter par une. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 3 petites beautées . . . Mer 22 Nov - 23:00 | |
| @Cro Salut, Y a du taff dans l'air si j'ose! Bin, comme dab, bon taff ! A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut, Le dernier par exemple, pour débuter, caps and-balls, bref percussion, ça met dans l'ambiance. Et, plus tard, c'est selon la progression, on vas dire, de la pratique du tir PN (mécanismes, méthodes, poudre "PN", etc...) si ça accroche, bin, comme une infection, ça se soigne pas, ça ce traite c'est à vie!!!! et + tard, tu passe au silex .... et, voir même, mèche .... A+ A tous! Salut! Amicalement Edouard |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Jeu 23 Nov - 0:22 | |
| le silex espagnol de 1963 fonctionne super ,dommage il a un canon rayé bon y' a pas tant de taf que ça ,le Kentucky a percussion est terminé . l'espagnol a silex j'ai presque terminé sa baguette l'autre a silex ,il faut juste trouver un soudeur TIG pour recharger un peu de métal sur le carré du chien et le réajuster . il est superbe même si c'est pas un Pedersoli . une bonne affaire vu la pénurie qu'il y'a en ce moment sur les armes a poudre noire . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Jeu 23 Nov - 18:43 | |
| merci du conseil Edouard. vais commencer a regarder tout cela de plus pres je crois bien.
ells sont trop belles ces petoires. |
|
| |
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Jeu 23 Nov - 19:42 | |
| - schut a écrit:
- merci du conseil Edouard. vais commencer a regarder tout cela de plus pres je crois bien.
ells sont trop belles ces petoires. si tu souhaite débuter au pistolet a poudre noire le meilleur rapport qualité prix du marché serait un Patriote a percussion. attention aux armes d'occasion si tu n'es pas connaisseur tu risque de payer bien plus cher que ça ne vaut . souvent c'est usé jusqu'à la corde et il faut un minimum de connaissances en ajustage et travail des métaux voir même du bois . a l'occasion essaye de trouver dans ton coin un poudreux qui pourrait t'initier un peu au début dans un club de tir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Debut PN Jeu 23 Nov - 20:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut, En effet, le conseil de cromagnon 07 est de loin le meilleur! Direct en Visu, palpements, tests, blablablabla....???!!! etc... Rien de mieux pour apprendre! Comme dit, la PN, ça prend, ou ça prend pas! Mais y a du bon, ça hume l'histoire ..... Pirates, cowboys, gentlemen, grognards, et j'en passe .... Et, oh !!!! Grande joie, (une fois le nuage dissipé), un trou dans le noir, tout près .... D'la mouche! Mais faut pas se méprendre au sujet de ces "vieilleries" même si réplique. Il y en as des très précises, surtout les "armes longues". Pour exemple: Une Sharps en version "cartouche papier". Et pas mal d'autres encore, en fait!... Cela dit, pistolet plus précis que revolvers. (canon rayé) Enfin, si tu tente, un jour ou l'autre, bon tirs, et, prudence! A+ @CRo Salut mec! et Voilà, c'est tout! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Ven 24 Nov - 7:34 | |
| merci des conseilles les poudreux . je vous tient au jus. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Ven 24 Nov - 14:09 | |
| Je viens de tombé sur une cara a plombs qui les propulse avec des amorces (style mousquet),Notre Général Vendéen Chouan avait posté sur cette carabine,a propos quelqu'un a des n-velles de lui ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Ven 15 Déc - 12:28 | |
| bon les deux du bas sont déjà partis après une minutieuse révision sans que je n'ai eu le temps de faire mumuse avec . reste juste le silex du haut a fignoler mais celui ci ne sera pas a vendre . j'ai fait un léger benef sur les deux autres ,ça me laisse le dernier a 60 euro quand je vois les prix qu'ils sont vendu même en occas j'ai fait une affaire en or pour un superbe pistolet des années 70 . mon inscription a un club vient d'etre acceptée ,donc je vais pouvoir jouer avec a partir du mois de janvier . d'abord le jour de l'an je vais le tester pour faire du bruit dans le quartier ,juste avec une charge de 0,5 gr de PN et une bourre .après ce sera au club sur cible a 25 m . ma dernière licence FFT date de 1983 (carabine AC a 10 m et carabine 22 LR a 50 m ) le club qui m'accueille accepte les poudreux et parait 'il qu'il y'a quelques passionnés ,ça promet de bons moments a venir . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Ven 15 Déc - 13:03 | |
| non, pas de nouvelles du general vendein.
cro . que du Bonheur allors pour 2018.
faire parler la poudre a minuit pile le 1 er janvier, ca me rapelle la corse. |
|
| |
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Ven 15 Déc - 14:04 | |
| - schut a écrit:
- non, pas de nouvelles du general vendein.
cro . que du Bonheur allors pour 2018.
faire parler la poudre a minuit pile le 1 er janvier, ca me rapelle la corse. l'Ardèche libre c'est pas très loin de la Corse |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Ven 15 Déc - 17:26 | |
| une tres belle region l ardeche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut Ven 15 Déc - 22:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@cromagnon 07 Et bin et moi, sniff, snifff Alors schut, a tu tenté? PN ? Et Cro, vieille canaille, reviens par ici, tu vas voir ce que tu vas voir! Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Sam 16 Déc - 9:01 | |
| hello vieux sauffache bin pas de chantier prévu en Alsace cette année |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Sam 16 Déc - 15:29 | |
| non, pas encore pas vraiment le temps. pourtant, je vient de retomber sur une caisse grosse comme environ 6 boittes a chaussures. la dedans, tous le matos pour faire ces propres cartouches ( calibres 16) me manqué juste les cartouches . tu sais en cartons. chambree en 70 si possible. le plastique pas possible a sertire. mais , cest sur ! ca va fumer ! la bourre molle. |
|
| |
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Sam 16 Déc - 19:41 | |
| pour sertir les cartouches de récupération en plastic il te faut au préalable découper et supprimer le sertissage en étoile d'origine mais ça peut très bien se recharger si tu as les amorces du bon diamètre pour la percussion centrale . je l'ai déjà fait pour tirer dans mon premier Gras en calibre 16 . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Dim 17 Déc - 18:11 | |
| o.k bien vue. mais la, je serrais plus en 70. enfin, ca va passer quand meme. . le chien est partit au cul d un lapin aujourd hui. sous des palettes charges a bloc de parpaings. ( usine) passer 3 heures a le sortir de la. ca va, pas de blessures. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver Dim 17 Déc - 20:26 | |
| Plus de peur que de mal c'est le principal pour le toutou ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils viennent juste d'arriver | |
| |
|
| |
| ils viennent juste d'arriver | |
|