Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Jeu 7 Sep - 17:25
Wouah,voila pourquoi ces carabines fonctionne bien et la justification du prix !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Jeu 7 Sep - 17:42
Elles sont TRÈS, TRÈS chères, en partie à cause des résultats en cible, la fabrication n'est pas donnée mais il doit leurs reste une marge généreuse.
Pour le FT à 50 m, il y a des modifications pour arriver à des groupements de 20 mm, celles d'origine sont pas mal, mais Fein n'a pas fignolé les détails, pour quelques mm de mieux il y a des gros travaux.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Jeu 7 Sep - 18:11
ben ça c'est dommage,mais bon tout le monde ne fait pas la compétition,je suppose que leur carabine 10 mrs out off the box,sont quant même précise !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Jeu 7 Sep - 18:16
En regardant la vidéo je me disais que j'allais faire le même commentaire que toi Spartan. Il y a tout de même un beau travail et un investissement conséquent! Ça remet la pendule à l'heure si toutefois on avait envie d'en malmener une un jour...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Jeu 7 Sep - 19:59
Ben ..... ils ont fait le modèle FT pour concurrencer Steyr qui avais 80% du marché. Beaucoup trop vite, il ne suffit pas de mettre un marteau plus lourd et un ressort plus fort, la chambre doit être en conséquence, ils ont gardé la même que la 7.5 J. Résultat, une consommation forte, un débit d'air à la sortie du canon qui perturbe le plomb, leur canon est super mais trop d'air à sa sortie. Sans parler de l’arrêt du marteau qui martèle son plot et à la longue la puissance monte. Ils ont fait trop vite sans trop réfléchir. Le modèle 7.5 joule est parfait, une référence mondiale.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Jeu 7 Sep - 20:36
Et oui une bonne cara de field target,ca ne s'improvise pas
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Ven 8 Sep - 10:42
Il y a bien des carabines FT parfaites en sortie de boite, exemple la RAW TM 1000, fabrique aux US, à tes mesures et avec la plaque de couche et hamster que tu veux. Difficile d'importation.
Il y a aussi la Ripley AR5, qui n'a besoin de rien, mais il pèse 2 ânes morts.
J'en connais pas d'autres.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Ven 8 Sep - 18:53
C'est vraiment étonnant !
Droit sur la cible.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 0:48
il y en a qui se font des gros delires quand meme , je serais curieux de savoir le prix total de la cara et de la customisation ..bon quand on aime , on compte pas hein ...
Spartan a écrit:
ben ça c'est dommage,mais bon tout le monde ne fait pas la compétition,je suppose que leur carabine 10 mrs out off the box,sont quant même précise !
le 800 comme toute les fein sont tres precises a 10 metres ..sont faite pour ca ..
mais il faut avouer que les nouvelles ne sont pas de la meme facture que les anciennes , j'ai nomé les series 300 , 600 , P 70.. ca commence a partir en couille a partir de la serie 700..
toyot junior a une 800 qu'il a eu neuve l'année derniere et avec laquelle il a fait une saison ...ben , ca vieillie pas tres bien ..certaine vis oxident , les filetages se foirent assez vite , les queues de detente se fendent si on serre un peu fort et l'axe du levier d'armement a une fâcheuse tendance a casser au milieu au niveau de l’épaulement ...pourquoi on t'ils fait cette épaulement
y aurait t'il de la sous traitance chinoise la dessous ... ca m’étonnerait pas ..
au prix de la carabine , 2000 € , je trouve ca un peu leger , la qualité fein baisse et c'est dommage ..
beaucoup de compétiteurs ,dont mon fils pour la saison prochaine , s'orientent vers des Walther LG 400 alutec mieux fini et de meilleur qualité pour une faible différence de prix ..
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 0:57
Je pense que c'est pour tout que les standard de qualité on baissé,rentabilité oblige a part quelques firmes qui font encore du très solide,forcement ça devient aussi du grand luxe que peut de gens savent s'offrir !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 3:27
Moi pour une cara de cette marque à ce prix ça me déçoit. Je crois qu'il y a des marques qui n'ont pas bien le droit de sombrer dans l'"essaysme" au détriment du client final. Une réputation acquise sur une qualité irréprochable et sur un marché restreint, je ne pense pas qu'il faille trop jouer à la faire pâlir; la concurrence est impitoyable. Elle est très belle - et très efficace - la Walther...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 10:08
Cette Walther 400 alu tec est fort usitée chez nous pour les jeunes tireurs au stand 10 mrs air et par les plus anciens aussi !
Droit sur la cible.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 11:45
fred900s a écrit:
Moi pour une cara de cette marque à ce prix ça me déçoit. Elle est très belle - et très efficace - la Walther...
oui fred , les fein sont un peu decevantes ...
les walther son belles et on le vent en poupe en ce moment , la rançon de la gloire , c'est qu'elle sont dure a avoir ...il y a du délai , comme chez Ferrari
j'ai commandé celle de mon fils debut juillet au Chpt de France ..je l'aurais , peut etre, debut octobre ..
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 15:15
Salut Toyot. Il y a Dario qui a une Walther 400 pour le FT, il ne changerait pour rien au monde, ça doit être lui qui l’a adapté FT.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 20:52
je sais pas chez mon armurier,ils sont vendeurs et réparateurs agrée,je leur demanderais mardi,ils en font peut etre sur mesure
Droit sur la cible.
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 20:52
je ne sais pas , mais je ne pense pas ...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 20:54
Suspens quant tu nous tiens !
Droit sur la cible.
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 20:56
tin ,tin ,tin ....
spartan Moderateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Sam 9 Sep - 23:58
sait'on jamais
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Juste une vidéo de la fabrication de la Fein 800 Dim 10 Sep - 8:19
Si Pardini ne les fait pas, je ne crois pas que ton armurier s'amuse à faire une chambre plus grande et à améliorer la soupape et éventuellement adapter un air stripper ou un shroud barrel. C'est asse compliqué de monter la puissance et garder la précision.