| Petite séance de tir sur cible métal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite séance de tir sur cible métal Lun 31 Oct 2016, 19:01 | |
| Salut, hier dimanche, nous avons prit un peu de plaisir au tir (enfin surtout moi), mon fils avec son "jouet" d'airsoft, qui d'ailleurs à quasiment trouvé son remplaçant (voir sujet adéquat).... Donc tir à 10/12m avec le Colt SAA, pas précis diront, plus un objet de déco diront d'autres....Ben pas si sur moi je dis... Le pas de tir.. Les cibles (photos prisent rentré à la maison) De plus près... Donc pour une réplique mal reconnue, le Colt SAA 4.5 Pellets s'en sort pas trop mal et tout à bras franc, sans aucun appui....et avec léger handicap du soleil de face.... Sur la gauche des cibles, deux piquets avec ficelles et au bout de ces ficelles, on s'était amusé à accrocher des ballons, marrant ça aussi et le carton avec cible papier, c'était pour mon garçon, sa cible de tir à lui....mais bon, avec un truc de môme qui fait 0,08 J, ça donne que dalle Voilà, a refaire avec plaisir.... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Lun 31 Oct 2016, 19:55 | |
| Très chouette cet aprem,en voila un qui va suivre le chemin de son papa ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 01 Nov 2016, 16:18 | |
| Ben pourquoi pas....voir plus car le papa n'est pas un pro du tir, même si je me débrouille Je suis assez content du tir à 10m sur la cible 40mm, surtout avec un revolver que beaucoup juge ici plus comme un objet de décoration....qu'on me donne un HW40 et là, je me demande de quoi je serai bien capable Bref, séance de tir à refaire une fois le nouveau de mon garçon arrivé....Là au moins, lui aussi s'amusera beaucoup plus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Sam 26 Nov 2016, 04:49 | |
| Hello Bon, vu le beau temps annoncé sur notre Sud Ouest ce jour samedi, nous allons logiquement aller tirer avec mon fiston....Bien que je n'ai pas présenté le pistolet (connu le Browning ), j'espère que nous allons passer un bon après midi.... Prévu plus de Plinking qu'autre chose, mais je testerai aussi l'arme sur cible papier (imprimée sur A4), mais pas pour "performer", juste pour voir....ça reste du loisir Et j'ai une idée ou deux de "Délire"......si je fais, vous verrez ça......... Dommage que je n'ai pas encore le Gamo Ce sera pour une prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Dim 27 Nov 2016, 11:46 | |
| Hier après midi, super beau temps ici, donc séance tir avec mon fiston, 2 phots prisent vite fait des cibles Alors, juste un tréteau acheté chez mr B**** et le "vieux" carton porte cible...Je suis en réflexion d'un système qui serait fixé sur le tréteau pour tenir/accrocher la cible (pas grand car je sors mes cibles sur du A4).... L'avantage du tréteau, il est entièrement pliable et ne prend pas de place dans le coffre du véhicule (le pas de tir nécessitant celui ci pour s'y rendre) et comme il a un dessus plat, je peux poser mes objets "Plinking" dessus (là des glaçons fait avec des gobelets plastiques - Gobelets enlevés, ne reste que les glaçons--auto biodégradable et pas de déchet ) et assez gros car mon fiston débute le tir, donc j'ai choisi la facilité pour lui (objet + gros) Pour les plombs utilisés, voir ici, et juste le Browning pour le tir... Prochaine séance, très certainement avec le Gamo Compact en main |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Lun 12 Déc 2016, 08:21 | |
| Juste un truc avant de tiré soit sur qu'il n'y aie personne en arrière plan,une Berge avec un chemin,ou dans le prolongement d' un autre chemin fais gaffe,on sait jamais ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Lun 12 Déc 2016, 13:49 | |
| Alors là Spartan, aucun souci de ce coté là car cette zone est prive et seul ceux qui ont la clé du "Gros" cadenas peuvent y accéder Donc, pas de risque de promeneurs "publics" et si il en était le cas, ils seraient sur un terrain privé et là > INTERDIT ! Pour les autre personnes possédant la clé, nous sommes tous au courant où se mettre pour tirer aux plombs Tu as vraiment cru qu'un petit (façon de parler ) gars comme moi faisait du n'importe quoi ? Non voyons....y a déjà trop de c**s qui font du mal à la nature et d'autres.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Lun 12 Déc 2016, 14:11 | |
| Je fais juste mon job de modérateur en rappelant du coup a tout le monde de faire gaffe en tir extérieur,tiré en sécurité me semble essentiel,pour toi j'aime bien te taquiné ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Lun 12 Déc 2016, 20:27 | |
| Monsieur aime bien taquiner....petit chenapan va Pour ce qu'il en est de la sécurité de tir, j'en ai vu "tellement" dans mon boulot de Pompier, ceux qui te disent "on s'amusait juste" ou "j'ai voulu essayer ci ou ça"... Que non, je ne ferai rien de dangereux....Une blessure est si vite arrivée et souvent grave ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Lun 12 Déc 2016, 23:56 | |
| Je continue le HS (dans mon sujet donc m'en moque un peu )...Si vous saviez le nombres de blessures dû à des armes (gros calibres comme AC) où je suis intervenu...le nombre de gamins, c'est et ça fait peur....et très souvent à cause de la négligence des parents... Et qui dit blessures avec armes, dit souvent de gros dégâts (malheureusement) et je ne parle pas des TS ratés... Bref, je recommande, en tant que secouriste (et citoyen) à la plus grande prudence en tout temps et toutes circonstances. Un accident arrive souvent (très) plus vite que l'on ne s'y attend... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 11:45 | |
| juste une 'tite question siouplé messieurs, j'ai toujours ça et ça va "aimer" comment si un jour je lui balance du 22lr dessus Sachant que c'est en acier et non en tôle. A distance comme il faut et en terrain dégagé obligatoirement |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 12:08 | |
| Trop léger pour du .22, trop dangereux aussi de tirer hors stand de tir en .22
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 12:17 | |
| Trop dangereux avec ça ou en général Renzo ? Car si une palombe passe par là.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 12:36 | |
| Une 22 peux porter à 1600 m, tu pense voir le danger ? Là tu ne plus dans la court des Soft, mais dans celle des armes à feux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 12:48 | |
| Un peu d'humour mon ami Renzo C'est clair qu'une 22 porte loin...... mais si une palombe (ou un pigeon) passe, pas possible de..... ... .. . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 18:00 | |
| comme dit admis. la 22 lr c est plus la meme chose. sinon, pour les cibles, ca va vraiment pas durer longtemps. . quelques pruneaux, et y a plus rien! . pour l autre cible citee (ne nous eloignons pas . interdit sur le fofo) et aussi en dehors du fofo. mais, je vais te dire. plus rien a manger dessus apres impacte donc inutile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 18:04 | |
| MDR, un peu d'humour ne fait pas de mal On est tellement brimé dans la vie de tous les jours... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 18:10 | |
| bien sur ! de l humour. on a le droit . si on rigole jamais, c est que quelque chose va pas. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 21:02 | |
| La palombe au ZSU 23-4,la il reste plus rien du tout ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 22:03 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 23:05 | |
| pauvre palombe. ca s appelle une partouse. |
|
| |
spartan Moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal Mar 21 Nov 2017, 23:33 | |
| Non Ça c'est une maquette Plutôt bien faite d'ailleurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite séance de tir sur cible métal | |
| |
|
| |