| [Avis] Stand de tir dans le 17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Avis] Stand de tir dans le 17 Dim 17 Sep - 2:17 | |
| Salut chers amis, je suis allé visiter un stand de tir pas loin de chez moi, y ai posé quelques questions et me suis entendu dire que si inscription, il fallait minimum 6 mois de tir en ac plombs avant de pouvoir imaginer passer à autre chose Est ce normal ou pas ? Car étant ignorant sur le sujet (je l'avoue sans honte ), je ne sais pas si c'est bien ou pas.... Car l'idée de faire un peu de tir en stand (début en AC, à voir ensuite...) ne me déplairait pas, et avec une licence, pourquoi pas, plus tard acquérir une petite 22lr.... dans quelques mois, certainement en 2018. Donc est ce une idée à encourager ou pas ? Car étant sur un forum AC, cette discussion n'est pas trop à sa place, désolé Merci d'avance à tous chers amis et je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé Amitiés Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Dim 17 Sep - 2:30 | |
| Si tu as la possibilité et l'envie, partager son hobbie avec d'autres est toujours enrichissant, et motivant, alors ne te prive pas! Peu importe en fait de rester à l'ac ou de passer à la poudre, ce n'est qu'une question de moyens et de sensations de tir après tout. Perso la poudre trop de contraintes pour moi, et je serais obligé d'avoir une licence à vie car je ne pourrais jamais me résoudre à revendre un flingot qui me plairait! Comme les motos ça c'est mon fils qui va être content quand je ne pourrai plus arquer Bon tir |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Dim 17 Sep - 10:58 | |
| Salut Asi, oui, les club de tir demandent de passer quelques mois au tir des 10 m. C'est surtout pour que tu apprenne la sécurité au stand. Normal, il ne te connaissent pas, mais pas obligatoire, quand je me suis inscrit à mon club, je leurs ai dit que j'avais déjà fait mes classes et que j'était intéressé à tirer à l'ac sur un terrain de environs 50 m. pour le FT. Ils ne connaissais pas, le président a demandé que je leurs fasse une démo, en 10 minutes c'était bâclé, étonnes par la précision de l'ac.
Je te conseille de t'inscrire, tu va pouvoir tirer avec différentes armes de match et avoir des bons conseils. Si le club n'est pas trop élitiste, ça peux être très bien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Dim 17 Sep - 17:57 | |
| Merci de vos réponses Le club est, apparemment, tenu par des "anciens" (pas très jeune quoi) et il y a visiblement, beaucoup beaucoup d'anciens encore et donc je ne sais pas ce que cela peut donner car c'est soit tout l'un ou tout l'autre soit le format moralisateur (et il y en a) ou le coté plus autonome.... mais de ce que j'ai pu apercevoir de visu sur environ 30 mn.... A voir quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Dim 17 Sep - 19:56 | |
| 'scusez moi, 'tite question au cas où l'un de vous aurait la réponse... Y a t'il un forum sympa (au minimum comme ici) sur les 22 lr ? Merci |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Lun 18 Sep - 12:12 | |
| Tu a celui là de Julo, qu'ils est très bien. http://22-lr.purforum.com/forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Lun 18 Sep - 13:14 | |
| OK mais que suis je bête , je le connais et y suis déjà inscrit sur les conseils de Jidé Je le remet dans les fav' |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Lun 18 Sep - 22:11 | |
| Je le conseille aussi,j'y suis également de temps en temps ASI ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Mer 20 Sep - 19:54 | |
| Bon, première séance de tir au stand hier soir, je suis assez satisfait mais cela change radicalement mes habitudes... arme différente > ça; position plus "appliqué"; pas de tir réglementaire;.... Mais j'ai bien aimé Si je peux, j'y retourne demain pour encore tirer approximativement 20 mn (plus serait fatiguant et non adapté à une réelle progression) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Jeu 21 Sep - 8:53 | |
| 20 minutes c'est peu, prend ton temps, ne tire pas en continu, repose toi de tans en tant. Il ne faut pas être presse de tirer, quelques plombs et un peu de repos, après tu recommence.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Jeu 21 Sep - 9:43 | |
| - Lescarroz a écrit:
- 20 minutes c'est peu, prend ton temps, ne tire pas en continu, repose toi de tans en tant.
Il ne faut pas être presse de tirer, quelques plombs et un peu de repos, après tu recommence. Oui quand je dis 20 mn, c'est juste sur arme en main... en fait, tout les 4/5 plombs, je ramène et constate la cible, souffle un coup, me détend un peu (le bras aussi) et remets ça Mardi soir, en prenant mon temps, en apprenant à "contrôler" l'arme, reprendre la bonne position (j'avais pas la position du corps top au tir pistolet je l'avoue), les temps de repos,... j'ai passé environ 1 h sur place. A votre avis, pour les plombs (qu'ils vendent au stand), ils ont ceux là et moi j'ai ceux ci, puis je aller avec mes plombes perso au stand ? Car ils sont légèrement plus léger (0.49 contre 0.51 g). Pour le cibles, je vais les prendre sur place par contre Car le prêt des armes est inclus dans la prix du club (licence+inscription) mais pas les plombs+cibles sont disponibles à la vente au club. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Jeu 21 Sep - 9:48 | |
| Les écoles de tir on bonne presse (HN),et puis tu peut emmené la boite a la fin de ta séance,pourquoi pas ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Jeu 21 Sep - 10:11 | |
| Les école de tir sont excellents pour les 10 m. en les achetant au club, tu les payera moins cher. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Jeu 21 Sep - 15:11 | |
| d'accord, je vais voir ça quand j'irai au stand, à prendre une boite de plombs et un paquet de cibles Je vous dirai le prix ainsi Merci encore les gars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Jeu 21 Sep - 23:06 | |
| Hi, dites moi, si je décide d'emmener le Gamo Compact au stand, il est dans sa mallette mais suis je obligé d'y mettre un cadenas pour le transport entre chez moi et le stand ? Moi personnellement, j'ai bien envie car comme cela, pas de souci. Une arme que je connais, que je "pense" savoir maîtriser (des surprises m'attendent peut être encore )... J'en ai parlé avec un permanent du stand, il m'a dit que je pouvais le ramener, donc à voir si.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Ven 22 Sep - 9:38 | |
| Non, tu n'est pas obligé de mettre un cadenas sur un pistolet à air comprimé. Comme toujours les plombs ne doivent pas être dans la même boite, mais ça c'est surtout pour les armes à feu.
La Gamo Compact est un bon pistolet, mais essaie un des leurs pour comparaison. J'ai un Gamo Compact, mais vis à vis du Steyr LP50, c'est encore autre chose. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 Ven 22 Sep - 10:29 | |
| J'ai déjà essayé (voir plus haut ) et c'est vrai que celui que j'avais était sympa. Pas habitué sur la base, mais je pense qu'en continuant je vais progresser... le plus dur pour moi, je l'avoue, c'est de bien garder le bras tendu en tir franc, moi avec le pistolet du club j'avais un peu la tremblote Je vais emmener le Compact et voir avec eux, si je peux tirer avec (si adapté au stand et réglementations) car je le connais déjà et une fois réglé la hausse, il sera à ma configuration car ceux du club sont très bien mais réglé pour chaque tireur... Bon ça ne veut peut être rien dire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avis] Stand de tir dans le 17 | |
| |
|
| |
| [Avis] Stand de tir dans le 17 | |
|