C'est-ce qu'on appelle des mesures d'illusion
Un petit peut comme les paquets de cigarettes neutres, le tabac est un fléau pour la santé, alors le gouvernement est obligé de faire quelque chose pour montrer au peuple qu'ils occupent du problème (on les paye ses cons la!) et donc de vous votre santé et vos enfants
Mais la vraie mesure pour régler se problème sanitaire qui consisterait à interdire purement et simplement le tabac (pas dit que j'était pour, c'est pour l'exemple) et punir sévèrement les contrevenant serait beaucoup trop contraignant, soulèvement du peuple car les fumeurs en France représente une très très large portion de la population contrairement au tireur, des buralistes qui perde une source financière non négligeable, sans compter les taxes énormes que le gouvernement perçoit)
Alors on met en place des mesures d'illusion, pour faire croire au peuple qu'on est bien décider a s'attaquer au problème, meme si ca ne changera évidemment rien
-Moi président ! j 'augmenterais les prix! (vous avez vu les gens arrête de fumer !?)
-Je mettrais des paquets neutres (ben zut c'est quoi sa ? des tictacs ? arf on dirais qu'il y'a pas mon paquet rouge ici, bon ben tantpis j’arrête de fumer alors !)
Il vous on refait le coup a partir du 1er janvier et personne n'a trouvé a redire, le gazoil sa pollue ! c'est pas bien ! on augmente les prix comme sa on va pouvoir respiré ! vous sentez cette bonne odeur ? (de fric dans les caisses qui se remplisse) (c'est bien connu quand on paye plus cher la voiture émet moin de pollution)
Pour le terrorisme c'est pareil, comment l'arrêter ? euh...
-ben je n'en sais rien, mais si on emmerdait tous les gens qui ont des armes, comme sa le peuple sur bfmtv il vons voire qu'on se remue au sujet des armes, quand papy aura plus acces a sont calibre12 pour chasser la perdrix y'aura plus de kalash dans les cité, pas con hein ?
Malheureusement les Français ont des oeillères et continuent de voter pour les mêmes rats qui les ons fait plonger année après année, aveugler parce qu'on veux bien leur montrer à la TV
a méditer pour nos ignorant de dirigeant:
http://www.beliefnet.com/News/Articles/Harvard-University-Study-Reveals-Astonishing-Link.aspx?p=1
http://www.wnd.com/2007/04/41196/