Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 18:01 | |
| C'est exactement ça,le déclenchement du tir,enfin deux tours de vis en moins ca marche,par le grand bachibouzouk a barbe dorée ! le joint de canon,tu vois fred tu a une bague crantée tout autour,un peu comme un rondelle crénelée,on doit y touché pour changé le joint de canon?,sur mon ancienne diana,hop on l'enlevais délicatement et hop le grand bachibouzouk passait et re hop c'était fait,alors avant de faire li Biesse,je me renseigne chez Fred,zul et tout les mains d'or du fofo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 19:29 | |
| Pour moi non. Un petit outil fin sous le joint pour le faire sauter et remise en place du neuf après l'avoir lubrifié à l'huile silicone. Mais je n'en ai jamais changé sur HW; c'est juste que c'est comme ça que je ferais. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 19:41 | |
| allors la ! il y a quelque chose que je comprend pas.
pour ? deux tours de vis en moins ? pourquoi le systeme de détente influence sur le parcours du cylinder piston?
par le grand bachibouzescoot ?. non. non. il y a une etape de sautee. ( pas en levrette chinoise).
bizzard bizzard... comme c est bizzard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 19:56 | |
| une coïncidence j'vous dis... . Sinon je ne vois pas quoi. Mais l'essentiel c'est que ça marche! Pourquoi veux tu changer ton joint de canon Spartan? il est écrasé et il fuit? Pour éviter ça je remise toujours mes caras canon légèrement ouvert ou trappe de chargement ouverte (sur la Fein). Ça permet aux joints de se détendre un peu en attendant la prochaine fois. Et comme je silicone mes plombs (pas beaucoup, mais un p'tit peu..), ils (les joints) sont toujours un peu lubrifiés grâce à ce qui immanquablement finit sur les doigts. Je suis persuadé que ça aide pour leur durée de vie. En plus avec le silicone l'oxyde de plomb n'accroche pas les doigts. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 21:13 | |
| excuse Spartan. je doute pas de ta competence ou autre.
mais le fait de demonter et remonter asser souvent ( voir plusieurs fois dans la journee), nous pousse a sauter des etapes.
chambre de compression mal sechee ou autre.
bref.... faut reprendre dans le calme tout a zero. tout en restant "zene." souvent , ont passe a coter d une chose flagrante. sans la voire.
il y a pas de raisons. piston ressort de bonne facture ca doit marcher au poil. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 21:56 | |
| fred,oui le joint était bien raplati,faut pas oublié que cette carabine a quelques boites de 500 plombs au compteur,c'était nécessaire sans quoi je ne l'aurais pas fait ! schut quant je l'ai reçu la carabine la queue de détente brinquebalait vers l'arrière,le fait de l'effleuré elle partais,trop vraiment trop dangereux,le vendeur avait lui la main abimée et cherchait cet effet poids nul. Je l'ai remis en rekord d'origine sauf que le filet de la vis de réglage de celle ci était abimé, donc avec mon pote armurier on lui a mis une autre vis de fusil de chasse fabarm,elle maintenait elle aussi un ressort,un coup de pot elle convient faisant a peut près la même longueur que celle de chez rowan,qui elle est en très mauvais état,la dessus mon pote la largué dans son bac a mitraille au désespoir de quelqu'un de très sympathique. Au départ la vis vissé a fond elle a fonctionné chez lui,deux ou trois plombs,et hier chez moi nada, klette,rien a battre,la carabine déclenchait avec ce bruit de ressort bizarre,et le plomb ne quittait pas le canon ! Donc j'ai de nouveau enlevé tout la détente rekord,tout fonctionnait plus ou moins bien,au remontage,pareil j'ai donné de l'air au ressort de cette fameuse vis de réglage,deux tours,pourquoi ai je fait ça,je suis allé sur la toile en posant la question suivante,problème de déclenchement avec une détente rekord,pffff,la galère pas grand chose ayant la même origine que mon problème,et puis je tombe sur une foire au question chez un armurier français,un gars pose la même question que moi et il lui répond qu'il est possible que ce petit ressort de merde de la vis de réglage en question pousse encore le mécanisme de détente vers le haut pendant le déclenchement qui ne se ferait pas de manière franche !,dévissé la vis lui a t'il conseillé et c'était ça,dingue non,a peine croyable,ca a marché pour moi aussi,comme quoi,j'ai beau retourné le truc dans ma tête,je ne comprend pas trop non plus ! Je vais fouillé dans mon historique pour retrouvé cette armurerie,mais la question était posée sur la page goggle directement. Je ne l'ai pas retrouvé dans les FAQ . Mais c'est le vérité par le grand bachibouzouc ! Schut moi je préfère le perchoir a guenon plutôt que la levrette machin chose
Dernière édition par Spartan le Jeu 17 Aoû - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 22:08 | |
| Quant a mes compétences,rapelle toi j'ai démonté pour la premiere fois une diana 25 il y a peut de temps . Je peut te démonté la plupart des armes otan,mais moi mon job c'était de les observé au tir que je déclenchais,a l'armée au moindre gros pépin je faisait appel a l'armurier,tu sais ça on est drillé comme ca,surtout dans un arsenal,sur le terrain bien évidement c'est autre chose,on se démerdent comme on peut. Donc je n'ai pas votre niveau de bon bricolo,en peinture et déco;je me débrouille même avec des peintres a effet, refaire des tableaux et faire des modèles réduits,d'ailleurs faudrait que je m'y remette. Et ici grâce au dernier carré de la vielle garde j'apprend beaucoup grâce a vous ! Mes compétences en ac sont modestes,mais je me soigne ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Jeu 17 Aoû - 23:26 | |
| C'est de la thérapie de groupe alors! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 11:55 | |
| Oui fred,c'est un peut ça,mais bon voila la 95 ce matin me boude,je vais devoir l'ouvrir ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 15:02 | |
| Spartan, tu peux essayer en démontant la lunette, j'ai mis une explication sur l'autre poste. Dans le pire des cas tu auras perdu 5-10 minutes, sans t'ennuyer à démonter et remonter plein de trucs. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 15:18 | |
| Je t'ai répondu sur l'autre post et merci pour l'info,elles sont toutes bonnes a prendre,mais cette fois ouvrir le ventre de la 95 me parait nécessaire ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 16:50 | |
| Bon, et bien je viens dans apprendre encore une grasse à toi Fabrice. Un problème détente sur une HW95, peut engendrer un freinage de piston !!!!! Merde, j'ai beau retourné 200 fois le truc dans ma tête ! Je ne voie pas comment !! Mais la principale est que cela fonctionne, tu as trouvé la solution du problème, et cela pourra servir à d'éventuels membres qui auraient un souci identique. Et je voie que tu es comme moi, tu adore tripoté les entrailles d'une AC !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 17:28 | |
| Merci pour l'info casecaillou c'est bon à savoir. Un homme averti... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 21:22 | |
| Zul depuis hier elle ne fonctionne plus,la détente déclenche,mais le ressort ne donne plus grand chose,je pense qu'il est temps d'ouvrir la 95 . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Ven 18 Aoû - 21:36 | |
| +1 pour le ressort cassé Schut. Le démontage le dira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Sam 19 Aoû - 17:05 | |
| En effet, si plus de compression du jour au lendemain un démontage s'impose !! Maintenant. -Ressort cassé, ou tordu (mauvaise rotation). -Joint de piston arraché. -S'il y a un feuillard dans le piston, et que celui si soit en mauvais état, attention, cela peut freiner considérablement la détente du ressort et par conséquent, le piston !!! Le verdict quant Fabrice aura démonté !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Sam 19 Aoû - 20:46 | |
| Salut zul,il n'y a pas de feuillard dans le piston,si toutefois on parle bien de l'espèce de tube a positionné pour évité le dieseling,mais le ressort fait tchanc,et les plombs quitte bien le canon,c'est ce bruit qu'elle ne faisait pas au début qui me fais dire qu'il y a un soucis. Je ne sais pas si je vais démonté de suite,j'ai remis le mtr 77 en fonction avec un red dot car de toute manière je ne compte pas monté un nouveau kit maintenant,peut être en septembre et encore pas sur,cela dépendra de certaines ventes d'arme en calibre annulaire. Mais je vous tiendrais au jus c'est clair,il me faudra un grand serre joint pour positionné le ressort 16 joules dans la carabine,ou me fabriqué le truc pas trop cher qui va bien,si tu a des tuyaux la dessus et la manière de fabriqué cet ustensile,je suis preneur,de toute façon, ça servira encore. bientôt un retex avec le mtr 77,je n'ai plus que ça a plombs,la diana voyage en ce moment vers la France. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Sam 19 Aoû - 23:01 | |
| Spartan pas besoin de serre joint pour les ressorts sur la 95 ça rentre à la main sans problème. Si tu veux un 7,5J d'origine je peux t'envoyer le mien. MP si tu veux. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Sam 19 Aoû - 23:13 | |
| je sens qu on va pas attendre si longtemps que ca pour avoir des nouvelles. qu est ce qu il est bon notre fred. toujours pres a render service. l avantage des hw. pas besoin de presse. sur la 30 et la 35, c est pareille. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 0:01 | |
| Euh, ta Diana voyage vers la France, tu l'a vendue alors..... Désolé pour ta 95. Tu y verra surement plus clair quant elle sera en pièces détachées.... @ Schut pour une 77/97 il vaut mieux se faire une presse. Même avec une cale en bois avec un ressort de 16 joules ça fait mal au ventre. Faut pousser et faire prendre le filetage plus facile a dire qu'a faire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 6:53 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait un filetage sur les canons fixes de la marque Le Beauceron. C'est bon à savoir... Pour la '95 c'est un tenon à engager en appuyant sur le ressort (2cm sur le 7.5J, vraiment une rigolade), puis une simple rotation du bloc "culasse" vers la droite pour engager le tenon dans son logement dans le cylindre. 4 pastilles-goupilles pour l’arrêt en rotation une fois terminé, c'est tout. L'effort est vraiment minime, la course ridicule. Même le kit 20J se monte à la main sans problème et surtout sans risque. Pour le démontage des pastilles, il faut se faire un petit crochet (moi c'est une clef allen de 3 en cochonium recoupée) pour venir appuyer sur les 4 goupilles par le logement du bloc détente, et les faire sortir sans les abîmer (pastilles-goupilles en alu). Attention lors du remontage à ne pas les mater. au besoin, préférer retoucher les faces des "carrés" au papier de verre ou à la lime douce pour que ça ne coince pas plutôt que de forcer et d'abîmer les parties cylindriques. L'idéal est de repérer les pastilles-goupilles avec leur logement avant démontage pour respecter le montage initial.
Dernière édition par fred900s le Dim 20 Aoû - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 7:08 | |
| Schut, je ne me qualifierais pas de "bon", mais le reste est tout de même vrai. Mais j'ai aussi de la mémoire, et notre ami commun s'est bien occupé à m'aider lui aussi quand j'étais en misère avec mon joint de '90. Il ne s'agit pas de compenser, ou de rendre la pareille, car un acte désintéressé l'est et le reste. Par contre, c'est un juste retour des choses... |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 7:24 | |
| Merci Fred pour les renseignements. Je pense qu'il sont aussi valable pour une 50S en 16 joules d'origine, ou plutôt devrai-je dire un ptit 14J. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 7:41 | |
| bonjour a tous. on va tous savoir sur les hw allors. et c est tant mieux.
ca sert a ca in fofo. oui sur la 35, mon ressort est peux etre moins fort. mais in pas de vis aussi. comme la 77 et 97. |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 9:03 | |
| Edit Fred 900s: Je ne savais pas qu'il y avait un filetage sur les canons fixes de la marque Le Beauceron. C'est bon à savoir... Tiens une 97 en pièces détachées........ en vrai...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. Dim 20 Aoû - 9:35 | |
| C'est beau aussi en gris. Inox brossé? Nickelé? Autre? ah... Déjà l'orthographe, et en plus la ponctuation... Tout ça ne fait qu'un c'est vrai; pour arriver à se faire comprendre sans trop de quiproquos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. | |
| |
|
| |
| Une autre weihrauch 95 macht avec kit v-mach en 7.5 joules. | |
|