| Bonjour à tous nouveau et présentation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 10:40 | |
| Bonjour, je me présente car je suis votre forum depuis pas mal de temps et je me décide enfin à poster un peu . Licencié FFT et dans l’Oise, je me suis interréssé à l'AC pour du loisir et pikling. Je me suis acheté une DIANA 48 via egun et monté une lunette diana 4x16x42. Je voudrais changer pour une nitro piston voila vous savez "presque" tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 12:17 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum. Bonne quète pour ta nouvelle carabine, bon tir, et à bientôt |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 12:52 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum. Tu voudrais changer une diana 48, pour une nitro piston, la j'avoue ne pas comprendre. Le nitro piston est surtout monté sur les armes de mauvaises qualités. Je vais en faire bondir plus d'un. Mais cela n'engage que moi. Weihrauch a part la 90 mais c'est un theoben n'en monte pas, pas plus que Air arms. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 16:23 | |
| Bonjour Philippe soit le bienvenu chez nous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 18:51 | |
| Oui je sais cela fait mal au cœur à certains mais venant d'Allemagne je ne la trouve pas trop puissante, mais précise, consultant les divers forums, je me disait qu'une benjamin xl 1500 serait bienvenue. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 19:32 | |
| bien venue sur le fofo philippe.
le bosseron n a pas tord. la 48 a bonne presse. si elle manqué de peche, c est facile a resoudre.
elle vient d allemagne, donc en 7.5joules. ( qui, je trouve n est pas mal du tout) et tres largement suffisant pour bien s amuser.
maintenant, avec un ressort export ( 16j) tres facile a installer peux etre, te conviendra t elle mieux.
fait nous donc une petite revue de cette 48. ca fait toujours Plaisir de voir une belle arme. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Dim 6 Aoû - 20:09 | |
| Comme le dit schut, un ressort 16 joules et basta. Sinon cette carabine d'origine doit tourner autour des 24 joules, 20/21 ensuite après tassement du ressort.
Naturellement si elle vient d’Allemagne elle est bridée a 7.5. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Lun 7 Aoû - 1:46 | |
| Salut et sois le bienvenu parmi nous sur le forum... Bons tirs à toi |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Lun 7 Aoû - 16:35 | |
| Benjamin xl 1500,j'émets des doutes,nous avons comme habitude de conseillé les weihrauch,diana,air-arms en piston ressort En pcp,air-arms,FX,weihrauch,daystate,,feinwerkbau,certaines bsa et encore quelques autres marques connues et réputées. Perso,j'ai hérité d'une gaz ram en cadeau,je ne trouve pas que c'est supérieur au piston ressort tant que l'on reste en 16 joules,en puissance supérieure passé au bonnes PCP. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Lun 7 Aoû - 18:27 | |
| Salut Philippe, bienvenue au forum. Changer de carabine, n'est pas si simple, tu a une bonne carabine, précise et agréable, tu risque d'être déçu avec la Xl 1500. Si tu peux t'en faire prêter une pendant une semaine, après tu pourra comparer, (l'incomparable) et choisir. Rappelle toi, " la puissance sans la précision ne vaux rien" ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Lun 7 Aoû - 22:24 | |
| Malheureusement je ne connais personne pour m'en prêter une ou même l'essayer, il y en a juste une sur naturamachin à 250 euros, et je trouvais le prix pas trop excessif, naturellement mon cœur va vers une diana mais pour changer il me faudrait au moins une 56 TH et là l'addition grimpe. C'est de moins en moins simple. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Lun 7 Aoû - 22:32 | |
| Une weihrauch 97,77 voir une 98,95 d'occasion,il y a moyen de trouver, mais il faut chercher. En 16 joules s'entend tu a aussi les wh. 50,57 . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mar 8 Aoû - 15:04 | |
| Acheter une carabine pour un prix attrayant tu risque d'être déçu.
Spartan a raison, regarde les Welhrauch, ce sont des carabines sures. Tu aura une surprise malgré tout, ce ne sont pas des carabines de match, elles secouent pas mal en 16 J. il faudra t’habituer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mar 8 Aoû - 19:25 | |
| Les diana 54 et 56 ont un système anti-recul qui à l'air efficace, et la 56 a un look d'enfer malgré son poids d'éléphant. La détente T06 est une amélioration par rapport à ma T05 Les wh 77 m'ont chatouillé à un moment mais je n'accroche pas tout à fait. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mar 8 Aoû - 19:42 | |
| Tu n'a pas donné de budget, quel prix tu veux mettre ?
Si tu cherche une carabine puissante sans recul il te reste les PCP, suivant la marque et le modèle tu aura en plus de la précision comme tes Diana, mais à 50 m au lieu de 10. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mar 8 Aoû - 19:54 | |
| la 77k reste ma favorite. ( perso)
chez Diana, faut chercher une mamie. trop de plastique aujourd hui. attention ! je dit pas que c est de la m.......
tres loin de la. mais pour le prix, faut mieux du hw.
mais, dit nous en in peux plus sur ta Diana. ce qui te plais et ce qui ne te plais pas. car, meme en 7.5j, ca reste une arme de bonne facture. ( ou, tu est tomber sur le mauvais numero. ca arrive.)
moi meme. je possede la 25. la 35. et maintenant la 75. et.... c est quand meme de la qualitee. rien a dire.
peux etre a tu choisis in modele qui ne te convient pas. tout depend l usage que tu veux en faire. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mar 8 Aoû - 19:56 | |
| admis a deguener avant moi. normal |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mar 8 Aoû - 20:16 | |
| Oui,quel est l'usage que tu veux en faire,quel est ton budget,on saura te conseiller un peu mieux. Schut admin c'est notre luki_luke 😁 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mer 9 Aoû - 15:11 | |
| Daniel président à l'escopette, mon fils y est licencié mais moi dans un autre club à cires les melo. J'y suis passé il y à une bonne quinzaine je lui avais commandé des ogives RWS uni classic pour un ami qui à une 300 wm, pour la chasse au sanglier , il faut que je les lui fasse. Il allait chez Gilles à Flers. Son stand de 10 m couvert est bien sympa , mais pas mon truc. Je préfère mon jardin, le stand c'est pour mes gros calibres et mes 22 LR. Je crois que je me suis décidé, je vais l'offrir à un ami, et me prendre une 56 th , on se tapera des délires dans son jardin, un bon 20 m jusqu'au fond. Armurerie Auxerre, 639 roro port compris, vous avez pas mieux? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mer 9 Aoû - 18:23 | |
| la 56 th que du bon. si t as les moyens. pas de problemes... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mer 9 Aoû - 20:37 | |
| , oui je connais daniel . il est quel catégorie ton fils ..? peut etre je le connais .. cires , c'est juste derrière cher moi
Dernière édition par toyot60 le Jeu 10 Aoû - 0:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mer 9 Aoû - 22:12 | |
| Julien ; mais avec ses études ça fait une éternité qu'il n'y a pas mis les pieds, Cires est plus convivial, faut que j'aille faire mon tir de contrôle, Christian est un Super président. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation Mer 9 Aoû - 22:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut! Sam 12 Aoû - 11:08 | |
| @ philippe60430Bienvenue sur le forum! Question "AIR", on n'en manque pas, par ici, si j'ose! Bien que moi, je broie plutôt du noir Mais AIR, voir même CO2, connaisseurs par ici, il y a!!! Au plaisir de lire! Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Sam 12 Aoû - 11:09, édité 1 fois (Raison : oups, mauvais copié collé .... :)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous nouveau et présentation | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous nouveau et présentation | |
|