Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:38

Rappel du premier message :

Voici l'engin !,mais je laisse raph vous expliqué ce qu'il compte faire avec cette carabinée vitaminée !
la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 Img_6911
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:26

la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 Smiley_024
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 22:09

la 350 magnum   , moi j y mettrais pas de lunette.   mais chacun fait ce qu il veux.

on attend tes impressions.    ca va demenager.  met in gros parpain derriere tes cartons. et change le souvent. la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 22:29

Les murs de bordure du jardin sont epais de 50 cm de large et 4m de haut (parfois a plus de 7m) niveau securité je pense etre bien.

Mais c'est vrai que je mettrai un parpain ou deux derriere les cibles histoire de pas trop abimé le mur! What a Face
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:39

Avec cette carabine des plombs de 1 gramme lui iront très bien, on attend tous l'arrivée de cette diana,et sympa le geste commercial de lavaux Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:48

Si je m'offrais une piston ressort magnum ça serait direct en 5.5.
Certainement plus facile d'en obtenir des bons résultats qu'en 4.5 et on trouve facilement sur le net tous les plombs dont celui qui lui ira comme un gant.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:52

Oui, ça se discute, tu trouve aussi de bons plombs lourds en 4.5 aussi maintenant, avec cette énergie en effet le 5.5 doit être pas mal aussi Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:00

En ce qui me concerne je ne fais aucunes différences entre le 5,5 et le 4,5.

Pour moi c'est juste une histoire de choix, surtout maintenant !

Il y a quelque années le 4,5 étais privilégier au causse de la facilité pour obtenir les plombs, de plus chez nous contrairement au US et au pays de l'est, et a l'Angleterre, (ou le 5,5 et beaucoup plus populaire, pour les raison que l'on connaît), le 4,5 étais le standard.

Mais maintenant, il est facile de se procurer les deux calibre, et dans tous les grammages possible, il et tout à fait possible de trouvé du 4,5 et 5,5 tous deux en 1g, a partir du moment, que le plomb 4,5 vole bien ils n'y a que la surface d'impact qui change.

Donc a vrais dire cela ne me dérange nullement de me servir d'une 30j (et même plus) en 4,5, comme cela ne me dérange nullement me servir d'une 5,5 en 15j (et même moins) !
Il suffit juste de trouvé le bon plomb !! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:16

J'ai reçu la diana!

Y a pas photo, la ruger est bel et bien sa copie mais avec des lignes plus fines et beaucoup mieux fini!

J'ai hate d'etre a dimanche pour la test.bounce

Le seul hic il s'est planté sur la boite de plomb. Des HN sniper magnum de 0,55g prevu pour 7,5 joules:roll:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:31

A oui ça c'est embêtant.

Si tu pouvais te procuré des  JSB Exact Heavy en 4,52 ce serais bien mieux, (voir des Exact monster 0,87g).

Logiquement se sont les plombs préféré de cette AC, j'ai bien dis logiquement ! Wink

PS: essais tous de même les H&N, ils sont peut-être bien calibré, si tu as trop de diéseling n'insiste pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:35

Merci du tuyaut!

Aurais tu une bonne adresse pour se procurer ces plombs steup?

Le dieseling c'est quand tu tires et qu'il y a de la fumé et/ou une detonation comme si ca tirer a blanc (sans plomb)?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:42

Ils y a des tas de site comme chez AA, par exemple.
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-4-5.html

Mais le problème s'est les FDP, qui risquent d'être salé juste pour une boite ou deux de plombs !

Pour le diéseling, oui c'est ça. Mais une AC neuve en fait un peu sur les premiers plombs.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 20:14

felicitation pour la Diana.
oui faut tirer lourd.
des que tu vois le dieselisme arrive . ou plutot entend. ca claque beaucoup plus fort.

hop un ou deux cottons tige dans le canon avec un plomb derriere.  ( recette a zul).
et ainsi de suite.
normalement si l arme a pas etee tramper dans l huile ca suffie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 20:26

J'ai choppé l'autre jour en prenant les barracudas, des petits cotons pour nettoyer les canons d'AC.

Elle sera rodé aux barracudas du coups, et je ferai un plein sur ton site zul quand j'aurais fini la boite, merci!

Bon bah, y a plus qu'a!Very Happy
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 21:37

en avant allors. la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 185890 la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 185890 la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 185890 la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 185890 la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 185890 la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 185890
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 21:45

Elle est au top cette diana!!

J'ai tirer 50 plombs sur cible et canette je me suis bien marrer!

Au moment ou j'ai voulu mettre la lunette, je me suis rendu compte que les derniers plombs de la ruger ont detruit la lunette...
pourtant j'avais un truc anti recul.

Vous connaissez une bonne marque de lunette pour un montage bullseye sur diana? Je commence vraiment a kiffer et j'aimerai bien apporté un petit plus sur cette cara 

En tous cas belle arme et d'une precision

J'ai pas eu le temps pour les photos mais demain je m'y met!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 23:43

Aie, c'est ici que ça se complique, une lunette sur ces carabines tueuses de lunettes apachere,pas glop,va falloir cassé la tirelire !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 5:59

...plusieurs fois...la tirelire...
jusqu'à retrouver au final la visée ouverte.

Mais si tu en trouves une pas trop chère qui lui résiste plus de 50 plombs, je pense que ça va intéresser pas mal de monde de connaître la référence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 9:03

Je pensais a une hawke special AC avec le rail antirecul, vous connaissez le bullseye? J'en parle mais vous reagissez pas trop,
Meme avec ce rail antirecul specialement conçu pour les recul inversé je ne peux pas mettre de lunette au risque de la flinguer?
Meme probleme avec les red dot?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 9:18

bonjour Ralph,
si aucun possesseur ne se lance, je vais te dire ce que j'ai lu du Bullseye. C'est un montage qui m'intéressait et auquel j'ai finalement préféré un Dampa, qui n'a pas de pièce mobile à proprement parler, juste un montage élastique.
Donc à ce que j'ai lu, il semblerait que le montage bullseye ne revienne pas seul correctement à sa position initiale après le tir, qu'il faille le repousser à la main, et que le guidage ne soit pas assez précis pour garantir une visée répétable.

Je te dirais bien que tant que tu ne l'auras pas essayé, tu ne sauras pas. Mais ça ne va pas t'aider beaucoup.

Pour les Hawke spécial AC, je ne connais pas. Mais la Nikko spécial AC (Airking) 4.5-14x50 n'a pas tenu sur ma HW90 à 28J. Malgré le Dampa.

Si tu ne veux pas gâcher des sous à briser des lunettes dans l'espoir de trouver la bonne, il te reste l'option dioptre qui te permettra d'être tout de même plus précis que la visée ouverte pure.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 9:28

Salut et merci pour ton retour,

Fichtre, elle me plait bien cette carabine et vu le groupement fait a 30m sur une cannette de biere il manque juste une lunette pour que cette arme soit au top selon moi.

Je connaissais pas l'astuce des dioptres, je vais regarder plus en detail

Un point rouge classique ne supporterai pas non plus le recul?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 10:24

plus facilement qu'une lunette en tout cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 18:27

Quand vous dites que tu vas casser ta tirelire, c'est a cause de la casse a repetition ou il faut obligatoirement acheter un modele honereux?

Je pensais prendre sur une optique simple en 4x32 specifique AC avec le moins de reglage necessaire, car peut etre plus robuste?

Car en faisant quelques recherches sur le net, certains possesseur explosent leur lunettes les une apres les autres et d'autres n'ont aucun soucis.

Y a tellement de marque que je suis perdu! Bushnell, bsa,etc. 

Ou un simple point rouge avec une seule lentille? C'est juste pour avoir autre chose que la visée ouverte dans un budget max 150 balles

Et pour les dioptres j'ai un peu recherché et je ne sais pas si ca existe pour ce modele
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 19:02

ralph.  fred a ete tres Claire sur les lunette.  ( son surnom,  fred brake scoop) lol!

le dioptre ?????  meilleurs resultat c est sur.  mais encore une fois  faut qui bouge pas. car la 350  ca bouge et detruit tout aussi bien devant le canon que dessus.

ta la solution  une 4x32   a 50 roros  avec un montage monoblock 4 vis    et double collier sur la lunette.  plus la vis qui vient a l interieur du monoblock ( dans le ou les trous prevue pour cela sur l a.c)   de... 8 je pense.  ( tu sais la grosse visse qui renter pil poil)
ca va eviter d abimer l a.c si le rail bouge.

et apres , au petit bonheur la chance.  
mais tout ces rail anti recule .. etc... c est de la merdasse. surtout sur une350.  c est une a.c prevue pour la chasse. et c est tout.
bien sur tu feras des cartons tres bon le temps que la lunette tienne.  mais comme j ai dit plus haut.
une 350 , moi je la laisse en visee ouverte.

faut pas oublier que l on peux s amuser aussi tres bien en visee ouverte.
ma Diana 25 visee ouverte  ( pas le choix. pas de rail)  et pourtant, c est celle que jutilise le plus.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 12:05

Les Diana puissantes sont connues pour la casse des lunettes.
Tu aurais dut demander avant la commande, tout le monde te l'aurais dit.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 14:24

merci pour ce com' fort utile et qui fait bien avancé mon probleme.

quand je vois sur le net le nombre de mecs qui ont monté des lunettes sur leur 350 mag et qu'ils ont mit un dampa pour le recul, certes, y en a qui casse mais d'autre ont l'air de résister!

la carabine correspond en tout point a mes attentes, puissante et precise, mais je voulais pouvoir la upgrader avec un systeme de visée autre que celui d'origine.

vu que le bullseye est livré, tant qu'a faire autant prendre une lunette, je cherche pas non plus la lunette de la mort qui tue, juste un grossissement x4 me va, un 4x32 serait l'ideal pour mon utilisation avec le moins de réglage nécessaire et le viseur gravé sur la lentille, car j'ai lu que ce serait plus solide.

Voir pour peut etre chopper un dampa a la place du bullseye.

et vu le poids du bousin, je n'utliserai la lunette de maniere continu, mais pour quelques seances

parce qu’avec la visée ouverte, au dela de 40m la cible commence a être sacrement petite!
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 19:03

ralph.  achete ta lunette et ton dampa.
et essaye.  tu nous diras quoi. si elle tient tant mieux pour toi. sinon essaye une autre.

chacuns fait ce qu il veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5   la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5 - Page 2 Empty

la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant