Rappel du premier message :bonjour les gens
voilà j'ai craqué pour cette belle carabine a plomb. c'est ma 2eme, j'ai débuté avec une petite 10 joules a 110 euros.
je l'ai acheté d'occasion, et a la réception, j'ouvre (elle est belle!), je mets mes plombs (pour info,
SPECIAL CLUB HNSPC oui, je sais trop léger, mais il m'en reste 4 boites, et les autres c'est des gamo alors....)
et c'est parti....
enfin.... disons que le plomb pars "grosso modo en direction de la cible....
bon.... je monte ma lunette, fais quelques plombs, tente de régler, impossible trop bas! et hop, au plombs suivant il tape trop haut!
je redémonte la lunette, nettoie le canon, vérifie tout, et ne trouve rien....
donc j'ai testé: -nettoyage du canon, plombs gamo ou H&N, avec et sans lunette, différentes positions de tir, différents calage de la carabine (prise a l'avant, a l’arrière,....), essai avec 2 autres tireurs. bien entendu, pas de choc, pas tombé....
testé également en attendant 10 minutes, en tir rapide, rien de cohérent de ce coté.
Bref j'y ai passé 6 heures et environ 300 plombs, rien y fait.
je précise que l'imprécisions se fait en hauteur (j'ai eu une série de 6 plombs qui descendais de 22cm sur 12m!!!!!)
je vous poste les cartons. attention le tireur (moi) est pas très bon non plus!
sachant que je considère les cartons de la whisper comme bon, j'ai eu des séries de 10 avec 6 plombs a coté!
Tir assis en appui sur sac de sable a 12m sur cible 14x14:
avec mon ancienne carabine, sans lunette. elle a été déréglé car je la prête a mon beau frère.
avec la whisper, sans lunette:
avec la carabine de mon ami, avec lunette:
avec la whisper, avec lunette:
certaines photos ont été retournées, je n'ai pas réussi a les remettes droites, désolé.
donc la question est la suivantes: c'est grave docteur??? je dois prendre une décision rapide. soit la garder soit la renvoyer, mais je kiff cette carabine, je veux pas la rendre!!!!!!!