Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyVen 14 Avr - 23:54

Bonsoir à toutes (Il y a filles ici, non ?) et à tous,

Je suis Erwan, je viens d'attraper quarante ans et comme dit dans le titre je suis du Phare Ouest enfin de juste en face du phare le plus au sud de l'ouest de nos côtes atlantiques.

J'ai commencé par tirer jeune, je suis un peu tombé dedans tout petit mais c'est de famille. Jusqu'ici habitué et inconditionnel de tir à la poudre noire je suis petit à petit en train de découvrir par le force des choses le tir à l'AC, je dis par la force des choses car le prix du minimum vital fait de ce genre de pratique un sport de riche qui m'a poussé à essayer l'AC au club après être passé par le tir au calibre 22LR et ensuite des calibres nettement plus conséquents.

Voilà pour mon premier message et j'espère qu'il y en aura d'autres car je suis en train d'essayer de remettre en état de tir ou plus exactement faire revivre un peu une antique carabine Gamo Super Match Target 126, à vrai dire c'est plus mon père qui s'occupe de ce travail et il maintient que c'est quasiment mission impossible.

On verra. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptySam 15 Avr - 5:00

Salut Erwann,
Tu verras par toi même mais prends y garde tout de même l'AC peut générer une vraie maladie chronique, et les médicaments peuvent coûter cher à la longue.  Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 84415
Bienvenue sur le fofo, bonne remise en état de ta Gamo, je pense que rien n'est impossible et que tu devrais pouvoir facilement la remettre en condition de tirer droit.
Et bien du plaisir dans le tir AC   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptySam 15 Avr - 10:56

Bonjour Erwann,
Ton opiniâtreté a remettre ta Gamo en état, ou en tout cas a la faire "tenir" avec l'aide de ton paternel, me semble un bon présage, soit le bienvenu dans notre petite communauté .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Salut   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptySam 15 Avr - 11:02

@Erwann Kerdu

Bienvenue sur le forum, au plaisir de lire!
Je vois que de "ramoneur" tu passe à l'air .....

Bin, bonne chance pour la remise en état de la Gamo

Bons tirs!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptySam 15 Avr - 11:10

Salut Erwan et bienvenue  Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 862462

Oui l'AC c'est la liberté et c'est abordable (la 22 aussi mais dans un stand), bon courage pour la restauration de ta Gamo, envoie nous des photos et l'avancée de ta restauration.

Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptySam 15 Avr - 11:13

petit cadeau de bienvenue :

https://www.youtube.com/watch?v=DG9M0aXqbhk

Je l'ai regardé 4537 fois, au moins, j'espère quelle te plaira, je suis accroc, pardon je sors  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyDim 16 Avr - 8:52

Salut et sois le bienvenu parmi nous sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyDim 16 Avr - 15:40

Salut Erwann et bienvenue Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 862462
Curieux de nature j'ai fait quelque recherche sur la Gamo 126, pas beaucoup d'info en France, mais beaucoup plus sur les forums ricain/canadien, sous la référence Daisy 126.

Apparemment cette AC soufre d'un défaut majeur, qui est la perte de pression, au point que le plomb reste dans le canon, la compression étant si faible que le plomb n'est plus expulsé.

Je ne comprends pas bien le système, il y aurait un double cylindre, équipé de joint torique ainsi qu'une ou plusieurs valves équipé aussi de joints torique, ces joint serais trop dure et après un certain temps deviendrais cassant.

Le problème viendrais de la, et aussi de poussières, qui arriverais a entré par je ne sais quel moyen.

Mais voilà, je n'ai trouvé aucun tuto de démontage, donc si tu démonte prend des photos, et fait nous un petit exposé, on trouvera bien un moyen de remettre cette mamie en fonction, rien n'est impossible, même si tu ne trouves plus les pièces, bien souvent ils ne s'agis que de joint défectueux, et ça on peut trouver une solution !
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyDim 16 Avr - 15:54

Bonjour Erwann et bienvenu sur le forum
Je te souhaite bonne chance avec ta Gamo Super Match Target 126.  Je ne connaissais pas mais ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyDim 16 Avr - 16:15

Sacré Zul la daisy 126,bon sang mais bien sur, certes capricieuse mais précise, donc il y a moyen de moyenné !
Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 100_1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyDim 16 Avr - 18:40

Oui apparemment capable de très bon score au 10m !
Seul bémol, il faut un entretien suivie sur cette AC, sous peine de n'avoir que des emmerde avec !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyLun 17 Avr - 16:35

bien venue sur le fofo herwan avec un peux de retard. 

voila un bon projet.  une gamo 126   tres interessant.

en plus , quand sa tir, la 126,  ca tir droit.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyMar 18 Avr - 15:36

bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyMar 18 Avr - 23:00

Erwann,n'hésite pas a ouvrir un autre post pour nous parlé de ta gamo 126 Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyMer 19 Avr - 17:31

Spartan a écrit:
Erwann,n'hésite pas a ouvrir un autre post pour nous parlé de ta gamo 126 Wink

Merci pour l'accueil.

Pour la Gamo je suis pas près d'ouvrir un nouveau post, on a fait trois clapets différents ce weekend et pas un seul n'a été. Les joints sont prévus en plastique avec 2 coupelles et un cylindre introuvables.
Les tentative de remise en forme et de regonflage ne marchent pas sauf sur le joint torique d'étanchéité au canon c'est le seul qui a regonflé assez mais les autres sont en plastique et le plastique regonfle pas faut les refaire.
C'est une carabine de récupération qui m'a été donnée par une connaissance alors on va la remonter en attendant de trouver du plastique et du caoutchouc plus adapté et en attendant je vais essayer comme je l'ai déjà expliqué sur l'ancien forum ou j'étais inscrit de trouver une carabine de ce genre pas trop chère et surtout lourde. Un peu comme les vieilles carabines de match.

C'est ce que j'ai:
Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. 0117

Si je trouve j'ouvrirais un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyMer 19 Avr - 17:43

Une fein 300 sur e-gun par exemple !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyMer 19 Avr - 18:41

Salut Erwann, bienvenue au forum. cheers

Ta carabine ressemble beaucoup à la Fein 300.
Quelques infos de démontage de ta Gamo ICI
C'est dommage de la laisser dans un coin sans t'en servir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyMer 19 Avr - 20:02

avec quelques photos en detail, je suis sur qu il y a moyen de faire.

il y a des pros du joint  par ici.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyJeu 20 Avr - 21:46

drunken lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. EmptyLun 18 Déc - 19:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty
MessageSujet: Re: Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.   Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erwann arrivant du Phare Ouest qui se trouve être le plus austral de tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau arrivant !!!
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant.
» Nouvel arrivant parmi vous
» martory debutant du sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: