Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 22:19

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Ça y est, elle est arrivée  cheers 

Une bête, quand j'ai vu la taille de la boîte...... quand j'ai découvert le monstre, je me suis dit qu'ils avaient fait une erreur et que c'était une lunette pour .50 BMG, je vous laisse apprécier la différence.

Avec la Lensolux 3-9x40 :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Dsc00510

Avec la Walther PRS 5-30x56 IGR :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Lgv_et10

Je l'ai juste monté rapidement sans trop serrer les vis, j'avais un peu peur pour les colliers (elle est livrée avec des colliers pour rails Picatinny...), j'ai pris des colliers "hauts", heureusement, il y a 2mm entre l'objectif et le fût.... même pour un plomb, impossible de mettre le pare soleil.

Ce week-end, je vais me poser un peu dans les champs simplement pour apprécier la qualité de l'image, du grossissement, pour voir si c'est flou au pas. Je posterai également des photos plus précises de la lunette, des différentes tourelles et si j'y arrive du Mil-Dot.

Pour le moment cette lunette m'inspire la robustesse, la qualité et l'ergonomie, voici le lien d'Arprotech pour tout le descriptif :

http://www.arprotech.com/shop/lunette-5-30x56-walther-prs-igr.html

J'ai aussi reçu un trépied Caldwell, pas besoin de photo, vous devez le connaître. Je le trouve très bien, la base semble vraiment stable et suffisamment lourde. Sauf que même avant de l'essayer je vais faire une petite modif, il faut que je vide le petit sac pour le remplir de sable et aussi le fixer plus fermement sur son support. Parce que les scratch, je suis pas intéressé, il va falloir que je trouve une fixation plus sérieuse.

Et aussi une boîte test JSB, notamment des 0,547g en 4,50, 51 et 52....... mais j'attends le Chrony pour faire tout ça.

Heureusement dedans il y a 50 Heavy (4,52), il n'y en a plus chez Arprotech, Armurerie Auxere, Armurerie Tir au Plombs.... même Mundilar, heureusement il y en a chez Sport-Waffen mais je ne connais pas encore le meilleur calibrage, arf..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 16:47

Salut les amis.
Je rentre de vacance.
J'avais pas regardé les détail de la lunette, c'est sur que un parallaxe commençant à 50 m n'est pas bon pour de l'AC.
Il pouvais y avoir une possibilité, de ajouter une Alumina, Celle CI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:03

@Lescarroz, c'est sûr la parallaxe à partir de 50m pour l'AC, petit détail que je n'avais pas vu mais la remplaçante, la The Walther PRS 4-24x50 IGR  Very Happy avec correction de la parallaxe à partir de 25m arrive la semaine prochaine, j'aurais même pas le temps de l'essayer mais je l'aurais.

J'ai regardé ton lien pour l'Alumina Focus Adapter mais la 4-24x50 est déjà en chemin  cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:39

C'est quant même pas de chance David,si tu peut l'échangé pour une autre qui conviendrais mieux a la pratique de l'ac,n'hesite pas Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 8 Avr - 23:29

@Spartan, c'est ce que j'ai fait, la parallaxe à partir de 50m avec un AC 20 joules.... je suis passé à côté mais pour 16€ de plus je pouvais avoir x30.... mais c'est bon c'est réglé la 4-24x50 (parallaxe à partie de 25m), arrive la semaine prochaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 8 Avr - 23:34

Vivement la semaine prochaine alors Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 8 Avr - 23:37

oui  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 22:20

Bonsoir, ça y est j'ai tout reçu  cheers ma commande de plombs et aujourd'hui la lunette définitive, la Walther PRS 4-24x50 IGR (Mil-Dot illuminé vert/rouge) avec réglage de la parallaxe à partir de 25m Very Happy 

Je voulais faire des photos mais problèmes avec le pc...

Trois boîtes de JSB Heavy 4,52, enfin j'ai du stock  affraid

Deux boîtes test, une JSB avec 7x40 plombs, RS, Monster, Heavy, Express mais surtout des 0,547g en 4,50, 51 et 52, une H&N avec des Field Target en 4,50, 51 et 52 et des Barracuda Match en 4,50, 51 et 52.

Une boîte de 200 Metalmag, j'ai bien envie de tester avec de la gélatine alimentaire bien concentrée pour comparer avec d'autres plombs, Monster, Heavy, Baracuda, Hornet.....

Et 6 pipettes de 40 plombs 

JSB :
- Exact 0,547g, 4,53 

H&N :
- Hornet 4,50
- Crow Magnum 4,50
- Hollow Point 4,50
- Hollow Point Terminator 4,50
- Baracuda Hunter 4,50

Pour 0,99€ à 1,69€ la pipette de 40 pombs (sauf H&N Hornet 3,95€) ça vaut pas le coup de se priver  Laughing

Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour trouver The plomb idéal entre JSB et H&N, 4,50,51,52 et peut-être 4,53.

Il manque plus que le Chrony, neuf ou d’occasion sur http://airgun-occasion.forumactif.com/ 

Pour le mois d'avril c'est totalement mort sauf dans mon stand de 10m à domicile vite fait...

Mais à partir du mois de mai............. je vous promets tests, photos, cartons, rapports, comparatifs, précision, Chrony, pénétration (faut rigoler, j'aime pas la chasse). Là où je serai, j'aurais moins de vent donc moins de tentatives foireuses  cheers  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 699268

Sans oublier le trépied Caldwell amélioré, petit sac rempli de sable et sérieusement fixé à son socle... ou le sac, on verra mais 3 kg au lieu de 12, c'est mieux pour le transport.... ?

La Walther LGV Challenger ultra avec sa PRS 4-24x50 IGR va trouver son plomb idéal ou ses plombs suivant les distances 30, 40, 50, 60m... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 12:03

Bonjour,

Voilà les photos :

Avant avec la PRS 6-30x56 :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Lgv_et10

Après avec la PRS 4-24x50 :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Lgv_et12

Visuellement y'a pas beaucoup de différence mais la parallaxe est réglable à partir de 25m  cheers

Et les boîtes de Heavy, Metalmag, test JSB, test H&N et les pipettes :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Boytes10

J'ai fait deux doublons mais c'est pas grave, 1€ la pipette  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 13:15

Elle est toute belle comme ça, avec sa nouvelle lunette, de plus avec ces plombs tu est paré pour tes essais ! Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 15:10

Tiens je n'avais pas encore vu les JSB en marron. gris, rouge, mais pas marron.
Je la trouve plus équilibrée avec la 4-24x50 qu'avec la grosse 56.
Comme on dit, y'a plus qu'à, tu vas t'amuser un moment pour tester tout ça!
Et re-tester en sens inverse, pour être sûr.
Et encore une fois pour confirmer...
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 84415 J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 84415 J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 15:12

David, avant de tester tes plombs, donne un coup de nettoyage avec des tampons VFG, et aussi avant de changer de plombs.
Je sais que beaucoup sont contre le nettoyage, mais chaque plomb laisse des résidus, il ne faut pas les mélanger, tes tests ne servirons à rien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 22:58

@Spartan, merci une carabine Walther avec une lunette Walther PRS IGR et avec tous ces plombs, c'est sûr je vais trouver le bon, les bons  cheers

@fred, c'est pas marron, ça doit être à cause du flash, c'est bien rouge, les scotchs aussi.
Oui c'est vrai visuellement c'est plus raisonnable, ça reste encore un peu gros mais moins qu'avec la x56... c'était un peu démesuré.

Oui, oui, je vais tout tester, retester et encore retester pour trouver The plomb.

@Lescarroz, je vais bien nettoyer le canon entre chaque test, je vais faire ça dans les règles de l'art surtout avec les deux boîtes test 4,50, 51 et 52 et 4,53 pour les JSB 0,547g, peu importe le temps. Je vais faire ça comme il faut  Very Happy dans les règles de l'art.

Dès que je pourrai, dans deux ou trois semaines, je ferai un post pour recueillir tous vos conseils sur les tests, chrony, calibrages, précision....

  
N'oubliez pas le fofo airgun occasion, le lien est dans ma signature, bientôt je dirais peut-être au revoir à ma Crosman 1077 avec rail, lunette Black Ops 4x32, bipied airsoft et ma mallette alu en béton armé avec deux serrures à code où on peut mettre deux carabines, 6 pistolets/revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 23:06

Je viens d'essayer le Mil-Dot illuminé, c'est génial, il y a 5 intensités pour chaque couleur (rouge et vert), c'est très clair  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 8:11

David a écrit "bientôt je dirais peut-être au revoir à ma Crosman "


Pfff...
Moi j'ai mis en vente ma Cometa, les 2 seules touches que j'ai eues, je n'ai pas ferré.
Je crois que je n'arriverai jamais à vendre un jouet de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 12:12

Il faut de la patience fred,c'est vrai que ce n'est pas évident de revendre du matériel,regarde ma 25 Ds,a ce prix la c'est donné,mais pas d'amateur lol! .
David, j'avais oublié ce détail important, le nettoyage du tube, c'est par la que le plomb passe, heureusement notre lescarroz est passé par la Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 18:57

He ben ils y a des séances de tir dans l'air !!
Curieux de voir le résumé que David vas nous faire de ses expérimentations !!
Pour la vente de matos, oui c'est parfois difficile, ou du moins les acheteurs sont difficiles.
Moi je n'ai pas ce problème !! Je ne vends j'aimais rien !! J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:05

@fred, maintenant il y a un forum dédié à la vente d'AC, PCP, CO2, munitions et accessoires, inscris-toi et poste une annonce. Moi dès que je trouve une vis que j'ai perdu c'est parti 

@Spartan, oui bien sûr, je nettoierai le canon à chaque test, pour chaque plomb.

Soit dit en passant, je me rappelle plus si j'en ai déjà parlé, on peut utiliser des filtres pour cigarettes à rouler, 6mm, il suffit de retirer le papier autour, c'est exactement la même matière et voilà 150 tampons pour 2€.

Je vais faire post pour avoir tous vos conseils début mai, je vais faire ça dans les règles de l'art absolu.

@zul, fais moi confiance, vous allez en avoir des nouvelles de mes tests.

Oui la vente matos c'est la misère, heureusement qu'un forum vient de se créer. La Crosman 1077 est belle, très pratique, semi-auto 12 coups affraid mais bon je sais que je ne m'en servirai plus donc si je peux m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 3:12

Quelqu'un sait où est passé David?
Tous ces plombs achetés à tester, et plus rien.  scratch
Plus de pseudo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 4:55

Question
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 9:30

Pas de nouvelles non plus, plus dans les membres apparement,il est parti en vacances déjà ?,noté que je suis pas souvent la non plus ces derniers jours, beaucoup de boulot dans les jardins pfffff !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:43

Bein voilà, je vais devoir m'offrir un assortiment de plombs pour vous tester ça!

J'espère que David n'a pas en de problème, ici tout semblait aller, on peut discuter de TOUT, meme les sujets les plus fâcheux sans se fâcher. 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 11:34

Si il a des problèmes, ca ne vient pas de chez nous en tout cas Wink .
casecaillou,ne te géne pas pour testé les différents plombs,ça sert a la communauté aussi Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:50

Si ça vous intéresse (je ne le pensais pas car chaque canon est différent), je viens de tester 19 sortes de plombs 4.5mm avec la Fein et la Cometa, respectivement 22 et 12m. 5 plombs par type de plomb, 5 types de plomb par carton (des cartons de 5 visuels), j'ai ressorti les 5 meilleurs et fait un carton de comparaison pour chaque carabine.
Juste à prendre les photos mais ça fait tout de même 10 cartons à poster. Faut que ça vous intéresse... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:24

bein oui fred. ca nous interesse.
la fein aussi petit cachotier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:45

J'ouvrirai un post alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 18:46

Sympa comme idée test Fred.
Mais tu as testé des cartons avec 5 plombs à chaque fois, ou seulement testé 5 plombs avant de passer au suivant?
Idéalement il faut passer plusieurs dizaines de plombs avant d'obtenir un résultat probant, que tu ais nettoyé le canon entre chaque plomb ou que tu comptes sur les infimes différences d'emplombage qui varient d'un plomb à l'autre mais peuvent fausser les résultats au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Avis sur lunette Walther?
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 Calibre 222 Rem
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: