Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Lun 15 Jan - 21:00 | |
| J'ai fini de réparer le piston. Je n'ai pas pus sauver le bout de la tige, l'axe (pièce n°16/6) étant cisaillé. J'ai donc coupé le bout et rabouté par soudure, puis sur le tour pour remettre tout ça en forme avec le taraudage M5 qui va bien. J'ai emmanché la tige sur le piston en utilisant un centreur en bois a la jupe. Le tout à la Loctite et 2 goupilles fendues dia 3 opposées. Un dernier coup de taraud et c'est bon a remonter. J'ai massé le joint avec ma concoction moly/silicone et une fois bien ramolli, remontage. Et là, très grosse galère car pas de compresseur de ressort (j'ai été trop gâté par Weihrauch), j'ai utilisé ma perceuse à colonne et tout assemblé d'une main, l'autre tenant la manette de la perceuse. J'ai du avoir la main un peu lourde (avec le graissage) lors du massage du joint et ce malgré avoir épongé le plus possible, ça diesel encore pas mal malgré une vingtaine de plombs. Schema Diana 35 Edit: Problème avec pièce manquante sous la détente résolu (Petit disque présent et serti sur le tube de compression). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Mer 17 Jan - 23:33 | |
| Je cherche une photo du pontet déposé vu de coté et si possible avec une pièce de monnaie. Merci |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 6:56 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- Je cherche une photo du pontet déposé vu de coté et si possible avec une pièce de monnaie.
Merci Avec une pièce de monnaie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 7:01 | |
| Super boulot Brunodu27. C'est quoi comme tour que tu as? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 8:59 | |
| - Spartan a écrit:
- Brunodu27 a écrit:
- Je cherche une photo du pontet déposé vu de coté et si possible avec une pièce de monnaie.
Merci Avec une pièce de monnaie ? Pièce de monnaie pas indispensable. Ça serais pour aider avec l'échelle, au cas ou li est déformé. Il devrait mesurer 84 de long. C'est surtout pour estimer l'angle à l'arrière. J'en fait un en 3D pour l'instant (voir photo plus haut) et je pense le faire en tôle laiton après. D'après 'schneider sportswaffen c'est les mêmes pour: model 20, 22, 23, 24, 25, 25D, 26, 27, 28, 34, 35, 70, 72, 24 T05, T05 26, 28, T05 |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 9:46 | |
| J'ai vu passé sur e-gun une quirielle de pièces d'occasion Diana,pour ces modèles, partie a une trentaine d'euros aux enchères,ça n'a pas trainé,c'est recherché mais en général pas trop chères,si j'en vois encore je te ferais signe,mais bon je n'y vais pas tous les jours non plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 10:32 | |
| Un membre de l'autre forum m'a indiqué ce lien pour les pièces Diana. Ils ont pas mal de pièces et pour 3,95€ le pontet, je ne vais pas me gratter... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 10:59 | |
| Je connais cette boutique aussi,je n'y ai pas pensé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 12:29 | |
| Tu vas avoir plus de frais de port que de pièce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 13:36 | |
| C'est vrai Fred, mais j'avais une petite liste de vis aussi, alors je me tâte J'ai trouvé de la tôle de 1,5 alors je vais m'essayer pour faire ces 2 pièces, après je pourrai me débrouiller pour la quincaillerie. De toutes façons, je vais faire un pontet imprimé 3D. C'est en cour |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 13:50 | |
| hello le pontet de ma Diana 50 correspond aux cotes que tu cites . je démonte dans l'après midi ,je te trace le gabarit et je t'envois ça au courrier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 15:14 | |
| Y a plus simple: Sur ton scanner, pose la plaque a plat et le pontet de profil et envoie moi le scan par le fofo Super merci encore |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 16:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 17:23 | |
| C'est parfait! merci.
Plus d'excuses, yapuka |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 17:54 | |
| Avanti la comionetta ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 18 Jan - 19:06 | |
| bin oui y' a pu qu'a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Jan - 11:46 | |
| Deuxième remontage: J'ai pris le coup et toujours avec ma perceuse a colonne, ça c'est beaucoup mieux passé. Il y a beaucoup de précharge sur ce ressort, je n'ai pas mesuré exactement mais plus de 5cm. Ça me parait très important ? Un peu moins de diesel cette fois mais ça revient de temps et temps. Je me suis trompé sur l'état du joint, il va m'en falloir un autre mais je me pose une question: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique?Pour ce qui est des mesures, il faudra patienter un peu car par manque d'attention, j'ai flinguer le Combro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Jan - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Jan - 19:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Jan - 19:31 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- ... qu'est ce qu'il y' a a l'origine ?????
Diana 35 de 1968: joint en cuir |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Jan - 23:38 | |
| Il doit y avoir des adaptateurs; sur la 35 de chez weihrauch c'est le même problème avec les anciens modèles équipés de joint cuir. Chez sport waffen ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Lun 29 Jan - 8:12 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- cromagnon 07 a écrit:
- ... qu'est ce qu'il y' a a l'origine ?????
Diana 35 de 1968: joint en cuir hello tu n'arrives pas a refaire un joint en cuir ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Lun 29 Jan - 8:39 | |
| Je peux refaire le joint et ce serait ma solution préférée, j'en ai déjà fait pour ma Relum Tornado. Le problème est de mettre la main sur la matière première qui va bien: cuir souple épaisseur 4mm... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Lun 29 Jan - 8:51 | |
| je regarde ce que je trouve et je te dis ça .si j'ai pas sur place je chinerai chez le voisin . on utilise souvent du cuir en médiévales ,il te faudrait quelle surface a peu près ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Lun 29 Jan - 11:30 | |
| Merci Cro Je pars toujours d'un disque, je compte 2 fois le diamètre du piston |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) | |
| |
|
| |
| Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) | |
|