| Recherche pour Diana Mod.2 | |
|
+3cromagnon 07 Zorglub Tauzin Eric 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tauzin Eric Observateur
| Sujet: Recherche pour Diana Mod.2 Sam 25 Mar - 18:50 | |
| Bonjour à tous Je suis inscrit sur votre forum pour peut être trouvé une aide parmi l’un de vos membres. J’ai retrouvé dans le fond de mon garage une boîte que je n’avais pas ouverte depuis les années 70/80. J’y ai trouvé un pistolet à plomb de mon enfance un Diana mod 2. Hélas il me manque la petite vis derrière le canon qui permet de poussé le plomb. Après maintes recherche cela semble impossible à trouvé. Si quelqu’un pouvait m’aider pour faire fonctionne ce souvenir d’enfant . Un grand merci . Je vais de ce pas consulter vos différentes rubriques car sans être un passionné de tir, je trouve cela très intéressant. Étant à la retraite aujourd’hui je vais peut être me trouvé de nouvelles passions Merci à tous |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Sam 25 Mar - 18:58 | |
| Bienvenue , sur le forum "Eric". Il y à quelques as du matériel parmi nous et tu trouveras probablement de l'aide. Au cas ou tes recherches sur le forum ne te donnent pas satisfactions ou si tu veux des précisions ouvre un nouveau sujet. Bien à toi Zorglub alias Michel. Edit , ta pièce manquante c'est celle ci ?Cet engin est une antiquité (comme moi ) , tu vas avoir du mal à trouver la pièce neuve. Je ne sais pas ce que nos pros vont en dire , mais à mon avis ça sent le bricolage ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Sam 25 Mar - 20:15 | |
| hello Michel oui ça sent le bricolage mais si tu as le modèle original un copain usineur aura vite fait d'en tourner une |
|
| |
Tauzin Eric Observateur
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Sam 25 Mar - 21:20 | |
| Merci merci pour vos réponses rapides oui la pièce est bien celle ci je m’en souvient Je reste à l’écoute !!! |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 3:49 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello Michel
oui ça sent le bricolage mais si tu as le modèle original un copain usineur aura vite fait d'en tourner une Cromagnon , je continue l'étude de la chose , mais c'est tellement ancien que j'ai trouvé jusqu'ici uniquement des photos sur un site de musée. @ première vue le filet est du type métrique (M6 ou M5) , il y à bien quelques vues éclatées de l'arme mais elles ne sont pas explicites sur le sujet. Edit quelques heures plus tard: Bon voilà Eric , après une étude approfondie , je n'ai pu trouver que ceci.La belle affaire , nous ne sommes pas plus avancés , que se soit en Allemand ou en Anglais rien à faire. Impossible de trouver un plan ou schéma de le pièce principale (LT057)La seule chose que je peux faire sans trop de soucis c'est refaire le plan avec cotes de la pièce , si tu me donne le diamètre de la vis.Mais nous n'allons pas traiter le sujet ici , ce n'est pas approprié.On est dans les présentations.Je te propose d'ouvrir un sujet sur ton soucis ICI , Réparer ou entretenir son arme.@ très bientôt pour une nouvelle aventure. Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 9:06 | |
| hello Michel je ne sais pas pourquoi mais ta photo m'a laissé penser que tu possèdait ce pistolet . sinon on est d'accord ,avec les cotes c'est pas une pièce trop compliquée a faire pour un usineur et c'est pas un modèle rare alors ça doit etre posssible de se procurer ces cotes par un copain collectionneur |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 9:15 | |
| Heu non , Cro , je n'ai pas possédé ce genre d'engin. Il serait évidement plus facile si c'est possible d'avoir les cotes de la pièce. Mais si cela n'est pas , il n'y auras aucun soucis pour refaire le dessin technique. Ça faisait partie de mes études de menuiserie , ce genre de problème . (J'avais des super profs sympas qui aimais biens poser ce genre de problèmes aux gosses.) C'est donc une matière vue et revue. Il est simplement question de calcul de proportions , voilà tout. Merci pour ta participation en tous cas. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 9:41 | |
| Bonjour J’en ai eu un dans les années 70, il venait de chez tychon. Je me souviens de cette pièce qui était souvent embêtante à visser mais surtout des douleurs à la main pour l’armer |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 10:40 | |
| Perso , j'habitais dans une cité quand j'étais gamin , et le marchand de jouets du coin faisait des affaires plus que florissantes avec un genre engin du même style. Il ne coutais pas cher et les gosses du quartier en achetais à la pelle. Ce qui à provoqué des accidents parce que des gosses irresponsables se tirais dessus avec des plombs. J'en ai pris un dans le et sa faisait un mal de chien , je peut te l'assurer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 11:00 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 14:47 | |
| |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 18:04 | |
| Cool Merci Le Beauceron. Je t'avoue que j'ai écumé le net sans trouver , mais j'ai pas cherché sur le forum , le soucis est presque résolus. Plan de Fred avec les cotes , Ici. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 19:22 | |
| Salut Eric, bienvenue au forum. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 20:57 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 Dim 26 Mar - 21:46 | |
| Beau le croquis ho,on a bien sucé l'idée la,hop piqué le plan ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pour Diana Mod.2 | |
| |
|
| |
| Recherche pour Diana Mod.2 | |
|