Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Oct - 14:23 | |
| en |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Oct - 14:25 | |
| La machine n'est pas tout il faut le coup d'oeil ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Dim 28 Oct - 19:56 | |
| oui c'était un métier d'un autre temps même si ce n'est pas si vieux ,mais si tu veux être sur sans le coup d'œil il faut maitriser un peu la métrologie . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Lun 29 Oct - 22:12 | |
| Quant je travaillais encore a l'arsenal,La métrologie était le service que l'on sollicitait souvent pour les tests de nouvelles munitions. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 1 Nov - 11:28 | |
| - Spartan a écrit:
- Quant je travaillais encore a l'arsenal,La métrologie était le service que l'on sollicitait souvent pour les tests de nouvelles munitions.
hello bin c'est la base en mécanique .maintenant il y' a des services métrologie car les instruments de mesures sont devenus de plus en plus pointus et délicats ,en plus il faut prouver a chaque mesure que ton instrument a bien son certificat d'étalonnage annuel sinon toute ton expertise est contestable y compris les cinémomètres qui sont utilisés pour te racketter sur la route . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Mar 6 Nov - 17:54 | |
| Canon redressé, enfin les premiers tirs a midi: Tir a 10m assis, le coude posé sur une table pour supporter la cara. C'est pas la meilleure position en appui car c'est plutôt inconfortable et très vite douloureux. Quelques tirs pour dégrossir la visée et çà tient dans 12x18 mm et je pense que je peux faire mieux, car cela fait quelques... décennies que je n'ai pas utilisé de visée ouverte. La Diana 35 est plutôt légère à 3,2 Kgs mais avec 111 cms, c'est très long et le poids semble être très en avant avec un point d'équilibre à 12cms de la brisure de canon. J'ai l'habitude de supporter la cara avec la main près du pontet et cela semble un peu inhabituel avec ce centrage très avant. La puissance (mesurée avec des Stoeger Xfield) est juste en dessous des 9J, le ressort est un peu fatigué, de même pour le joint (ex Diana 36). Toujours un problème avec les visées: le guidon est tourné de quelques degrés à droite ce qui m'oblige à décaler la hausse d'un bon mm. Je n'ai pas encore pu éliminé le jeu de la partie supérieure de la hausse et je dois la repositionner à la main après chaque armement pour rattraper le jeu. Pas de clics pour l'élévation, il faut donc garder un œil sur le réglage. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Mer 7 Nov - 8:44 | |
| Pour un cara avec un canon un peuplier,je trouve que tu te débrouille bien moi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Mer 7 Nov - 20:19 | |
| Salut pas mal mais ton test à 9joules me paraît vraiment bas j'ai moi même une 35 et d'origine j'ai elle faisait 17joules. Est tu sûr ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Mer 7 Nov - 20:20 | |
| Sinon à 30m je tire des bouchons de bouteille de vin sans problème avec une lunette 4x20. Donc très bonne mécanique vu l'âge
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 8 Nov - 16:28 | |
| Assurément ces 35 diana sont de très bonne carabines,elle on fait les beaux jours de la marque,chez sport waffen ils la vende encore. https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192_2151/products_id/643 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 8 Nov - 18:42 | |
| Je pense que la 35 d’aujourd’hui est une 34 restyllée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 8 Nov - 19:35 | |
| Je suis d'accord
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 8 Nov - 19:36 | |
| Et 7joules c'est léger, la vieille 14joules ( je me suis trompé en disant 17joules).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 8 Nov - 19:37 | |
| Je serai quand-même tenté, elle est vachement plus belle que ma Vieille
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 8 Nov - 23:20 | |
| Oui,et tu peut lui monté le ressort export. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 8:12 | |
| Le ressort export c'est du 20j ou plus ?
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 9:04 | |
| Pour une précision correcte,je verrais bien un ressort 16 joules moi,chez sport waffen il doit être dispo. https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/24140 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 9:06 | |
| Oui c'est vrai que j'ai lu ça à plusieurs endroits que 16j c'est plus précis que du 20j. Et dans l'ancienne on peut en mettre un aussi ou c'est pas le même ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 10:00 | |
| Sinon il y a aussi 'export Diana' au quart du prix (ou presque)
J'ai un kit Konceptus dans ma 36 et j'ai bien envie d'essayer pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 11:55 | |
| - Quentin0 a écrit:
- Le ressort export c'est du 20j ou plus ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it après combien de message(S) compte tu passer dans la rubrique présentation ??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 13:09 | |
| Ah désolé
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 17:34 | |
| @Brunodu27je trouve ton carton excellent, pas facile en visée ouverte, surtout avec des organes de visés défectueux, avec une hausse et un guidon en parfait état, tu ne serais pas loin de faire un gros trou. je voie que tu a fait se carton avec des Special Club en 0,47g, (boite de 750), tu devrais essayer les même en 0,52g, de la même marque (boite de 500), ils me semble qu'il prenne mieux les rayure du canon, et donc sont un peut plus précis, outre le poids, je pense que le calibrage convient mieux, du moins avec les AC pour lesquels j'ai employer ces plombs. @QuentinO le ressort export pour la 35, ils me semble que c'est 12j, cette AC n'est pas conçu pour développé une énergie de 20j, quelque soit le ressort, 15j serais le maxi des possibilité de cette AC au terme de modif assez importante, car la limitation viens surtout du volume de la chambre de compression, (comme pour beaucoup d'AC). est pour partir sur de bonne basse, quelque soit la pièce que l'on change ou la modif que l'on fait, ils faut possédé un Chrony, car si tu ne sais pas définir l'énergie avant modif, tu ne saura pas plus la définir après modif. un ressentie ne veux rien dire, c'est juste une impression, est parfois on crois que ......, alors que c'est le contraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Ven 9 Nov - 20:02 | |
| Merci Zul. Il va falloir que je puisse répéter ce carton, c'est pas dit! Il se pourrait bien que le carton soit de qualité supérieur au tireur . Si je retrouve, je vais poster le premier test que j'ai fais (cible papier, appui sur main sur sac de tir) d'autres H&N 0,53gr (je n'ai plus la boite) et c'était pas top. Peut être le visuel de la cible a une importance que je ne soupçonnais pas. J'ai pesé un cent de ces plombs a 53g. J'en ai déjà eu une boite et ça semblait correct. J'ai poussé un plomb et la prise de rayure est bien présente même sur la tête. Le canon est bien choké sur les derniers 20-25 mm. Je vais les passer au Crombo pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Mer 13 Mai - 21:52 | |
| Mon atelier étant en progrès, j'ai ressorti la 35 pour la terminer: Poncé huilé, 5 couches pour l'instant Il reste des défauts comme ce renfoncement que j'ai ressorti au fer a repasser mais ça reste visible Il va falloir trouver une plaque de couche car celui la est plutot fatigué. J'aime bien en rouge. Il me manque aussi le bouchon du tube, j'en ai un imprimé 3d mais c'est pas top. Et après direction bronzage Je pense faire appel a un pro car je ne suis pas convaincu par le bronzage a froid (a part pour petites retouches) Il y a bien une solution a chaud 'brownells' mais je n'ai pas eu d'écho sur la qualité. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 14 Mai - 7:09 | |
| hei bien, bravo bruno, elle commence a prendre une sacree gueulle notre mamie. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) Jeu 14 Mai - 15:02 | |
| Un classique cette diana,voici sa version contenporaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) | |
| |
|
| |
| Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :) | |
|