Il y en a chez nous (comme l'Arpac...pas l'Unpact) mais en réalité la meilleure solution serait que nous n'ayons pas besoin de nous défendre. L'idéal n'est pas une société où tout le monde aurait le "droit" de se défendre avec des armes à feu mais une société dans laquelle il n'y aurait pas besoin de se défendre.
Je trouve l'idée de la NRA ou de l'Arpac paranoïde. Il ne faut pas militer pour ce genre de droits qui en Europe, aujourd'hui n'ont aucune chance d'aboutir, au regard du contexte qui va assurément pour de fortes limitations de la détention d'armes, pour le moment en catégorie B. Même la PN va passer en catégorie B2 pour les armes courtes..
Il faut militer pour une société qui ferait en sorte de réduire la délinquance et le crime afin que nous n'ayons pas besoin de toutes ces conneries.
La peur est toujours mauvaise conseillère ! Il existe encore de nombreux moyens de défense légaux tout à fait efficaces si certains ont peur.
Très franchement, si demain on me donne le droit de me balader avec un 9mm ou autre sous le manteau, je crois que je préfère encore me faire plomber que d'accepter, que mon pays, la France s'abaisse à une pareille régression.
Le problème de l'insécurité c'est la pauvreté, nous sommes en crise depuis 2008... c'est comme les vases communicantes, plus de pauvreté envers les plus pauvres, plus de délinquance et de crimes. Si ils avaient du boulot, ils ne chercheraient pas d'autres moyens...
Que ceux qui sont doués d'intelligence réfléchissent.
Je suis contre le port d'arme citoyen, je suis pour une vie décente pour tous et personne n'aura besoin de se "défendre".
Il existe un certain nombre de moyens de défense efficaces en vente libre que je ne néglige pas mais je ne veux pas d'une société paranoïde, il faut aspirer à mieux.
Moi je suis contre toutes ces conneries, j'aime mon pays, je suis un véritable nationaliste (aucun rapport avec le FN), je ne veux pas que mon pays devienne comme ça.
Moi je veux la paix, la paix sociale.
Et pour finir, j'aime le tir sportif, cela me fait vibrer, j'aime cette sensation de faire mouche, de faire mieux, d'aller toujours plus loin, de viser l'excellence, de viser l'inatteignable, l'impossible.
Toujours et encore, voici cette merveilleuse vidéo, que j'ai regarder 2500 fois et je ne m'en lasse pas, voilà ce qu'est le tir sportif, ce n'est pas une folie, c'est une passion :
https://www.youtube.com/watch?v=DG9M0aXqbhk