Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Voici un petit red dot walther que j'ai acheté chez décathlon a 60 euros, on le trouve également chez schneider à 48 euros.
Je dirais que si ce n'est pas un haut de gamme, en tout cas il ne présente aucun défaut majeur, le réglage de la taille et de l'intensité du point rouge fonctionne a merveille et son reglage de hausse est très précis. Il est polyvalent et se monte aussi bien sur des rails de 11 ou 22 mm.
Donc pour conclure un raport qualité prix excellent:
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Sam 16 Avr 2011, 08:21
Et c'est le préféré du Doc !
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Sam 16 Avr 2011, 09:21
Super, tu va le mettre sur quoi? Tu pourrait me donner la référence?
(parce-que si je m'achète le Sig un red dot va surement venir avec!)
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Sam 16 Avr 2011, 17:19
julo du 72 a écrit:
La référence, c'est Walther (ou Swiss Arms) Competition. Les prix sont divers (40-60), mais pas forcément effarants dans les boutiques françaises.
ATTENTION : il est excellent en rapport qualité-prix mais bien faire attention d'acheter le modèle bi-compatible Dove-Weaver, cette "bisexualité" fait sa qualité principale.
S'en servir sur tout : aussi bien arme de match (pour vieux et/ou bigleux) que pistolet de plinking...
Une page sur les red dots : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques2/3499/
___Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Sam 16 Avr 2011, 23:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Sam 16 Avr 2011, 19:05
Merci jidé!
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Lun 18 Avr 2011, 11:34
julo du 72 a écrit:
(parce-que si je m'achète le Sig un red dot va surement venir avec!)
Je l'ai installé sur mon HW 40, et moi qui ai de plus en plus de mal avec les visées ouvertes, j'ai retrouvé tout de suite un niveau de précision suplémentaire, l'intensité du point rouge permet de l'adapter à la luminosité ambiante et de le minimiser au maximum pour avoir un point aussi petit que possible et améliorer ainsi la précision.
Je dirais a priori qu'il n'y a pas de raison qu'il ne se monte pas sur le sig
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Lun 18 Avr 2011, 18:36
chouan a écrit:
Je dirais a priori qu'il n'y a pas de raison qu'il ne se monte pas sur le sig
... si ce SIG a un prolongateur de rail (inférieur vers supérieur) comme le modèle "Open". Sinon tintin...
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Mar 19 Avr 2011, 07:18
bonjour Merci pour l info je vais voir sa aussi
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Jeu 14 Fév 2013, 16:35
Tiens, bingo, le walther compet achete dont je cause en presentation, qui marche aussi sans pile, argument qui a fait pencher la balance . . .
d'ailleurs j'aurai une question a ce sujet puisque ca cause swiss arms et walther
le modele nano de chez walther, c'est revendu sous le label MITRON aussi ? car y'a pas besoin de bidouille pour le mettre sur un zozo, le nano, contrairement au compet
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Jeu 14 Fév 2013, 17:30
coincoin a écrit:
Tiens, bingo, le walther compet achete dont je cause en presentation, qui marche aussi sans pile, argument qui a fait pencher la balance . . .
Il a une batterie rechargeable ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Jeu 14 Fév 2013, 17:37
Lescarroz a écrit:
coincoin a écrit:
Il a une batterie rechargeable ?
non, regarde la photo . . . . mais je t'accorde que le terme "fonctionne sans pile" est pas approprié
il a une fausse hausse (surlignee par le trait blanc) et un guidon
mais j'ai jamais essaye de tirer dans cette configuration
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Jeu 14 Fév 2013, 22:45
coincoin a écrit:
le modele nano de chez walther, c'est revendu sous le label MITRON aussi ? car y'a pas besoin de bidouille pour le mettre sur un zozo, le nano, contrairement au compet
Le Walther Compet est aussi "bisexuel" rail 11 mm et 22 mm, ce qui est rare !!! Perso, je n'ai pas aimé le Nano, trop dur de trouver le point ; finalement il est inutilisé dans un tiroir. ATTENTION aussi aux red-dots n'ayant que deux réglages de luminosité !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Ven 15 Fév 2013, 11:28
le nano est en full auto en luminosite je crois, mais il est plus chez ARprotech, y'a un mitron a la place
je voulais un nano car plus petit et il tient sur un zozo dans sa malette d'origine moyennant une decoupe
y'a aussi un mitron RD400 a la place d'un walther qui y ressemblait fort. D'ailleurs ce mitron ressemble fort au modele ebay JH400 mais j'en suis moyennement satisfait de celui la, achete pour essayer car pas chere, mais bof, je m'attendais a mieux, mais pour le prix, fallait pas rever, la fenetre optique est bcp plus "opaque" que celle du walther, il faut beaucoup plus de lumiere sur la cible qu'avec le walther, sinon tu as du mal a "regarder a travers" et tu focalises sur le point rouge sur la fenetre au lieu de focaliser a travers a l'infini sur la cible
enfin, je sais pas si je suis bien clair la
bref, tout ca pour dire que je voulais un nano et que je sais pas si le mitron est le remplacant, je vais envoyer un mail a arprotech
Invité Invité
Sujet: Re: RED DOT WALTHER Ven 15 Fév 2013, 18:18
Sassan a écrit:
Et c'est le préféré du Doc !
C'est bien vrai ce red dot à souvent été évoqué par le Doc, le gage d'un achat pertinent