Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Un nouveau joujou, pour faire mumuse !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 14:41

Rappel du premier message :

Voici le Suaoki 600m, Télémètre Laser avec un écran latéral LCD.
Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 Suaoki10

J'en avais marre, de perdre de précieuse minute, a installer (ma pseudo chaine d'arpenteur), réaliser avec une bobine de nylon de fort diamètre avec des repère tous les 5m, pour disposer mes cible a la distance souhaité pendant mes séance de tir.

Je me prenais souvent les pattes dedans quand j'allais aux résultats ou lorsque j'allais changer ma cible !

Il fallait donc que je retende correctement le fil, afin d'avoir les bons repère distance, en cas de déplacement de mes cibles.

Maintenant avec ce télémètre cela vas être, rapide, simple, efficace !

Il me suffira de partir avec mon (mes) support(s) de cible(s), de visé mon siège et de positionné ma (mes) cible(s), a la distances souhaité.

Bien sûr vous me connaissez, (du moins vous commencé à me connaitre Very Happy ), la première chose que j'ai faite à la réception de l'appareille, c'est de testé sa précision, pour se faire j'ai quelque repère dans le jardin, pour mes séance de tir dont je connais la distance exact, donc j'ai contrôlé l'exactitude des relever avec le télémètre, et sur des distance comprise entre 5 et 30m, pas de surprise, elles sont correctes.

Il a pas mal de fonctionnalité, je vous laisse découvrir cela dans une vidéo que j'ai pioché sur la toile, on peut afficher la distance en Y ou en M, la particularité de celui-ci est que outre le fait que vous avez les infos sur le collimateur interne, il vous les donne aussi sur un écran LCD, qu'il possède sur le côté.

PS: le prix 119,99€, sur Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 14:42

Donc il va falloir instaurer de nouveaux contrôles avant chaque open de FT ou HFT !!!! Rolling Eyes
Aller, tout le monde pisse dans le bocal !! Smile
Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 Doping10

Pas tous dans le même bocal hein !

EEEP !! Viens ici Renzo, ne te sauve pas !!!! Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 84415
Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 Doping10
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:21

lol! le pauvre il n'a pas fini d'en entendre avec vous bande de boucaniers Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:24

schut a écrit:
oui.   moi je dit qu en f.t   ou hft   ils devraient  les faire soufler
dans le ballon  et faire un controle anti dopage avant chaques séances.

pas normale que ces vieux choufffs  galoppent comme des lapins
de trois semaines   et possedent encore une vue d aigle a leur age.
lol! lol! lol! lol! lol!

Galoper comme des VIEUX lapin, j'aimerais bien.
La vue d'aigle, il y a très très longtemps quelle "s'est c'est fait la valise".
Mais il faut faire avec !!!!!!!!!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:31

Aucun respect pour les anciens ces petits jeunes n'est pas Renzo lol! si il me voyait aussi me relevé quant j'ai le séant posé au sol et qu'il me faut un palan ca les ferait bien marré ces mousaillons,bande de bachibouzouks Wink
Nous on se dope a l'apéro et encore Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 862462 Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 84415

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:51

Ne t'en fait pas Spartan, ce n'est que de la jalousie. Mdr

Bon, l’apéro est de rigueur, il faut bien se faire plaisir. lol!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:23

Jaloux !!! Non, on le sera seulement que si l'on arrive plus à arquer, quand on sera à la retraite. Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 84415
Bientôt pour moi, je l'espère, j'attent cela avec impatience !! lol!
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:49

mefie toi de la retraite zul.

regarde moi . retraiter militaire depuis 2001.

et je vais encore bosser. en ce moment de 18h30 a 01h00 du matin.

bon o.k , je le veux bien.  mais a la fin de la semaine (he oui!  payer a la semaine ici)  quand ca tombe  ca me permet de passer un bon week end.  et bien sur,  tous le monde en profite.

comme on dit,   ca met du beure dans les epinards.

ca me change du raisin  les epinards Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 84415 .

quand a nos vieux choufffffs du fofo. 

qu est ce qu on s emmerderais s ils n etaient pas la.
et en plus,  on tirerais tous avec des bouses payer trop chere.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:54

Ben oui schut ! Smile
Mais être en retraite a 35 ans c'est un peu tôt, si tu n'avais pas cette emploi, tu t'ennuierais grave ! Wink
Et en plus tu as un excellent horaire, tu peux pratiquement profiter de toutes journées !!! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 16:31

Pourquoi un peu tôt?  clown
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 17:47

Oui tu as raison fred, 35 ans ça n'est pas trop tôt !
Vu qu'il y en a qui sont en retraite dès leur naissance. Laughing
En tous les cas pour moi, j'ai l'impression que plus je m'en approche, plus elle recule !!! Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 18:58

C'est clair, quand on sera à l'âge de la retraite d'aujourd'hui, il nous restera encores des années à faire.
J'ai l'impression d'être une mule avec une carotte devant, des fois...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 8:06

Bonjour tout le monde,
Zul, quel retour donnes tu sur ton télémètre? J'envisage d'en acheter un pour le boulot (j'en ai un laser mais je peux difficilement l'utiliser en plein jour sur plus de 30m. De plus, pour viser les mâts d'antenne c'est assez difficile et il ne donne pas l'angle qui permet de calculer la hauteur des cheminées), et je me demandais plusieurs choses.

La visée est-elle correcte (la cible visée est-elle bien la cible mesurée)?
Vois-tu le point du laser dans l'optique, ou la certitude d'une manière ou d'une autre de la cible?
Quelle précision obtiens tu?
As-tu déjà calculé une hauteur de cible à partir de la distance et de l'angle, et comparé avec la hauteur réelle mesurée de la cible?
Globalement en es-tu satisfait pour l'usage AC?

Beaucoup de questions pour un matin peut-être...  Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 EmptySam 29 Avr - 11:04

Salut fred.

Je te réponds avec un peu de retard mais beaucoup de boulot ces temps-ci, donc pas beaucoup de de temps pour le fofo !
Oui la cible visée et bien la cible mesurée.

L'optique n'a pas de point laser mais un collimateur, je te mais la photo du mien.
Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 Suanok10

Quand tu appui sur le bouton de mesure, le petit carré du milieu clignote, (c'est le viseur), quand il s'arrête de clignoté, la mesure et prise, cela vas très vite.

J'ai mis une petite vidéo en première page qui montre ce que tu voies pendant la prise de visée.
Je précise que le mien ne possède pas la prise de vitesse !

La précision et de +/- 1m.

Non je n'ai jamais fait se calcul, étant donné que seul la distance à laquelle se trouve la cible que je vise m'intéresse, de plus je mes toujours ma cible a l'horizontal de ma position.

J'ai fait quelque tests avec prise de visées avec angle différent, je l'explique en première page !

Oui j'en suis très satisfait, quand je veux faire une séance a 20m je me positionne a 21m, comme l'appareille a cette tolérance de précision, je suis sûr d'être au moins à 20m.

Non cela ne fait pas beaucoup de question, et c'est toujours un plaisir de répondre, Wink avec du retard je l'admets ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau joujou, pour faire mumuse !   Un nouveau joujou, pour faire mumuse ! - Page 2 Empty

Un nouveau joujou, pour faire mumuse !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2