Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Vu chez Gamo USA A voir quand elle sera dispo chez nous
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Sam 14 Jan - 20:54
C'est génial ce barillet pour AC, il y a juste à réarmer, le plomb se met en place automatiquement, réarmer et tirer
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 9:09
C'est quand même un peu bizarre: a ce jour, il n'y a rien ni sur gamo.com, ni sur gamousa.com! je pense que c'est sérieux. Le piston ressort a encore de l'avenir...
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 14:43
David8791 a écrit:
C'est génial ce barillet pour AC, il y a juste à réarmer, le plomb se met en place automatiquement, réarmer et tirer
+10 ! J'achète !!! Mais est-ce une piston-ressort ou une piston-gaz ???
Que GAMO ne connaisse même pas cette arme, c'est naturel ; comme Crosman ou Chiappa ou ISSC, ces sociétés sont sous-nulles en publicité...
_____Amicalement, Doc Jidé
PS C'est une "gaz", barillet 10 coups !!! Détails en V.O. ici : https://www.americanhunter.org/articles/2017/1/13/gamo-usa-announces-swarm-maxxim-air-rifle/
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 15:18
Brunodu27 a écrit:
Le piston ressort a encore de l'avenir...
Foutre non :-))) C'est une piston-gaz !!!
PS : merci, le fofo, j'ai répercuté la nouvelle http://www.jidenet.com/editorial/news/news14/12358/
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 15:57
chouette carabine a essayé si elle passe l'atlantique
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 16:08
jide a écrit:
Brunodu27 a écrit:
Le piston ressort a encore de l'avenir...
Foutre non :-))) C'est une piston-gaz !!!
PS : merci, le fofo, j'ai répercuté la nouvelle http://www.jidenet.com/editorial/news/news14/12358/
Ok, piston 'ressort a gaz' alors! Je pense quand même que les caras a ressort (de tous poils) ont encore de belle années devant elles. En tous cas celle la figure déja sur ma liste des désirées. Gamo devrait quand même communiquer d'une facon ou d'une autre dans les prochains jours.
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 19:20
J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne précisément, je veux dire si c'est un barillet comme dans un revolver/pistolet ou alors si à chaque réarmement le plomb est engagé dans le canon ? Car si le plomb reste dans le barillet au moment du tir, il peut y avoir une perte de pression...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 21:27
Je pense que le plomb reste dans le barillet et chaque fois qu'on casse la carabine un index fait tourné ce même barillet, je n'ai constaté aucune baisse de pression au tir dans la vidéo en tout cas !
Droit sur la cible.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 21:46
belle petite carabine! etonnant!
spartan Moderateur
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Dim 15 Jan - 21:54
Oui,mais je crains qu'on tire plus vite et par conséquent moins bien du coup
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Lun 16 Jan - 14:26
Jolie systeme. Gamo a enfin remplacé sa vieille GamoMatic.
Une critique sur le gars qui la présente, il se dit expert airgun et prend la carabine par la lunette !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Lun 16 Jan - 15:53
je reste un peux septique au niveau de l armament.
avec un barrillet qu on le veuille ou non, on a tendance a cracher la capacitee du bariller asser vite. donc au niveau mecanique la contribution est beaucoup plus soutenue.
j ai eu quelques problemes de casse avec une vieille b3 quand on tirer a plusieur dessus. moi mon frere mon pere.
casse au niveau du bras d armament. ( le petit ergos qui pousse le piston. et a chaque fois c etais quand on avait des séances de tir un peux contraignante. ( cadence un peux ritmer)
si la mecanique est prevue allors pas de problemes. mais ca reste a voir.
sinon, oui pourquoi pas. elle a l air pas trop mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Lun 16 Jan - 18:45
schut a écrit:
on a tendance a cracher la capacitee du bariller asser vite. donc au niveau mecanique la contribution est beaucoup plus soutenue
Explique !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Lun 16 Jan - 19:46
Merci Spartan, si le plomb n'est pas engagé dans le canon, il y a forcément une perte entre le barillet et le canon...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Lun 16 Jan - 21:03
Même si le plomb est engagé dans le canon il y aura de la perte travers le barillet.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Lun 16 Jan - 22:13
Lescarroz a écrit:
Jolie systeme. Gamo a enfin remplacé sa vieille GamoMatic.
Une critique sur le gars qui la présente, il se dit expert airgun et prend la carabine par la lunette !!!
Ces yankees quant même, je trouvais ça bizarre aussi !
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Mar 17 Jan - 0:39
jide. je veux dire que si le bariller contient 10 plombs. on a tendance a tirer rearmer tirer rearmer asser vite. je ne parle pas de prescision.
donc , la mecanique chauffe plus , et en meme temps et mise a plus d epreuve qu un armament simple.
faut que tout les composant metaux sont de bonne facture.
j espere que je suis Claire.
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Mar 17 Jan - 11:06
Elle est présentée officiellement aujourd'hui dans un salon aux US. On devrait en savoir plus très prochainement. Patience!
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Mar 17 Jan - 11:47
schut a écrit:
j espere que je suis Claire.
Mission accomplie
Invité Invité
Sujet: Re: Gamo SWARM ! Mar 17 Jan - 11:50
Lescarroz a écrit:
Même si le plomb est engagé dans le canon il y aura de la perte travers le barillet.
Juste en passant : on a enfin trouvé en barillets A.C. ce qu'on mis un siècle à chercher en armes à feu : l'étanchéité !!! Le canon est poussé vers l'arrière par un ressort ; ce ressort ne se rétracte que lorsque le barillet tourne : pas de vide lors du tir. Impossible pour la Gamo, évidemment, ni pour du .357 :-)))