Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:46

Rappel du premier message :

Je sais que la saison n'est pas propice a se petit jeux, nous somme en fin d'automne est allons bientôt entrer dans l'hiver, mais vue le temps sec et froids  mais ensoleiller d'aujourd'hui, je me suis laisser aller à faire un petit carton dans le jardin.

Alors je me suis dit, pourquoi pas lancer se petit concours, et même si nous somme peut nombreux, avec peu de carton en cette saison, nous nous rattraperont aux beaux jours, et les cartons serons alors peut-être un peu plus nombreux.

Et dans ce cas le sujet sera déjà ouvert et nous n'aurons plus qu'à l'alimenté.

Donc les règles sont plus que simple, ce qui ne veut pas dire que le beau carton est simple à obtenir !

La position de tir est libre, l'AC vous employé celle que vous voulez, la distance celle qui vous convient (pas 3m hein Very Happy ) ou celle à laquelle vous avez la possibilité de tiré, le système de visé libre aussi.

Une seul contrainte, aucuns appui ou support rapporté ou utilisé, je veux dire par là, pas de trépied et autre bipied, n'y rebord de fenêtre, et autre  chambranle de porte, n'y même être appuyer contre un mur ou un muret, rien quoi !!

Par contre vous pouvez vous assoir sur une chaise de camping ou autre, si cette position vous semble confortable pour le tir !

Pour moi elle est très confortable ! Smile
Mais on ne peut prendre appui sur le dossier de la chaise ! Mad

Est à ce titre je vous demanderais d'indiquer sur votre carton ou dans vos commentaire:
           L'AC employer, le plomb, la distance, la position, le système de visée.

Cela pour pouvoir analysé et commenté les différents cartons.

Bon, est bien ceci dit, voici mon premier.
Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 Imag0511

La distance commence à être limite pour l'énergie de la MA1, de plus le froid n'aide pas, la température est resté négative même par ce beau soleille, -2°C.

Je précise que pour ma position un genou à terre, je n'ai pas posé mes fesses sur le talon.

Autre chose je n'ai pas touché au réglage de la lunette (réglé pour le 10m) j'ai cependant mis le zoom X5.

J'ai aussi fait un premier constat, si je veux faire du HFT, j'ai encore un sacré boulot, pour pouvoir toucher la KillZone, au moins 5 fois sur 10, et là je ne suis qu'a 20m !!! Sad  Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 08:26

bon carton.
comme dit fred , le recul. ou le lacher.
sans appui,pas evident.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 13:47

Joli carton, bravo

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 14:33

Merci fred et schut, j'avoue que je bouge encore un peu, je pense que je peux faire mieux mais c'est sûr pour le recul (et encore c'est la LGV)..... avec une match moins puissante ça grouperait sûrement mieux, il y a des lois de la physique qu'on ne peut pas dépasser. Pas grave, si j'ai bien compris avec 19 joules le plomb se stabilise mieux à plus grand distance, tant mieux bientôt retour aux 20, 30, 40 m et plus  cheers cheers cheers j'ai plus vraiment envie de tirer avec appui
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 14:36

j'avais pas vu ton post Lescarroz, merci  Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 19:42

De rien, ça le mérite bien.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 19:48

cheers cheers cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptyDim 05 Mar 2017, 17:48

Jolie carton David.
Le tir sans appui en visée ouverte, est selon mois la discipline la plus dure, surtout avec des AC de loisir, car même si la LGV est une très bonne AC, ça n'est pas une AC de Match !
Bravo pour se bon carton. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:18

merci zul, ça me plait de plus en plus, je suis impatient d'essayer à 20m et aussi avec lunette  cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:28

Bel effort tes cartons sans appui, mais tiré avec une lunette a 20 mrs c'est déjà plus confortable !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017, 14:38

@Spartan, merci, j'imagine que ça doit être plus confortable parce que la visée ouverte faut avoir un œil de lynx mais je vais commencer par le 10m pour voir j'espère très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". - Page 6 Empty

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6