Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: beeman. la copie du hw40. Mer 30 Nov - 15:30
Rappel du premier message :
voila les amis. j ai craquer. 50 livres . on verra avec le temps. y a pas de raison. seule defauts : quand on recomprime , les rayniures pour le rail font mal a la pomme de main. sinon r.a.s suis surprise par la pressision.
Auteur
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Ven 2 Déc - 20:20
merci a tous. tir avec appuis.
c est le pistolet que je pose sur mon trepier zul.
l appuis est juste pour regler et voir les capacitees de l arme.
apres , je redescendrais a 10 m sans appuis.
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Ven 2 Déc - 22:01
Ou es ce que tu l'a eu?
schut Maitre de tir
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Ven 2 Déc - 22:11
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Ven 2 Déc - 22:37
Alors, c'est que du bonheur? J'ai ma fille qui rentre des US le 19. J'aurais le temps de lui en faire parvenir un de chez Pyramidair. Ça fais ~40 € port compris Je ne sais pas ce que ça donne pour les vérifs de sécurité pour les baguages en soute. J'ai pas envie qu'elle soit emmerdé!
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Ven 2 Déc - 22:46
zul a écrit:
Mais est ça je le reconnais aussi, le tir sans appui, et la façon la plus noble de pratiquer notre passion !
Ah voilà de belles paroles j'adore lire de telles mots....
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Sam 3 Déc - 19:56
schut a écrit:
merci a tous. tir avec appuis.
c est le pistolet que je pose sur mon trepier zul.
l appuis est juste pour regler et voir les capacitees de l arme.
apres , je redescendrais a 10 m sans appuis.
Quand ton pistolet sera rodé je suis sûr que tu vas nous sortir de magnifiques cartons !
ASI17 a écrit:
zul a écrit:
Mais est ça je le reconnais aussi, le tir sans appui, et la façon la plus noble de pratiquer notre passion !
Ah voilà de belles paroles j'adore lire de telles mots....
Disons qu'avec le tir loisir, maintenant ce que recherche la plupart des gens c'est le résultat, donc comme ils veulent à tout prix groupé, ils se servent de trépied ou autre bipied, ou tout autre appui, (moi le premier pour certaine de mes séance, j'en conviens), car quand tu fais une séance au-delà de 20m, la faire sans appui, devient folklorique il faut le reconnaitre !
De toute façon l'appui est nécessaire quand tu régle une AC pour connaitre ses réel capacité, ensuite libre à toi de faire avec ou sans, mais sans, montre la réel capacité du tireur, cela ne fait aucun doute.
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Sam 3 Déc - 21:04
Alors Mat, oui et non....car le réglage d'une arme longue nécessite c'est vrai un appui de "base" et certains tirs sont fait avec appui, mais sur ce qu'il en est de rester en "base", l'appui est juste pour "faciliter" le tireur mais non indispensable....Imagines un chasseur qui devrait se balader avec son trépied Maintenant, les tireurs TLD (par exemple) ou à une certaine distance, là oui une lunette est nécessaire car on n'a pas les yeux de Superman
Par contre le non est du coté arme de poing, là aucune aide n'est à apporter au tireur, sinon c'est trop facile et je ne vois pas l’intérêt...si un tireur à besoin d'un appui pour se servir de son arme de poing, c'est juste soit par confort (atteint un certain âge), soit comme moi je le dit par "tricherie" (désolé )... si ces personnes prennent des aides (autant en appui qu'à la visée), il n'est alors plus question de loisir comme tu dis car pour moi, le plaisir de la réussite n'est plus complet car trop assisté...et la majorité des tireurs armes de poing "loisir" tire sans aucun appui, comme les tireurs sportifs en fait...Donc si un jeune tireur n'est pas capable de "cibler" sans aide, ben faut qu'il change de loisir...Moi je dis ça, je ne dis rien mais c'est ma vision et conception du tir à l'arme de poing, car je parle bien là de tir avec ces armes...en armes longues, c'est différent...Quoique, oui oui quoique...si un gars est pas foutu de tirer à 15/20 mn sans aide, alors soit il a besoin de lunette (de vue pas de tir ), soit il est âgé...mais un tireur à l'arme longue doit (devrait) savoir tirer en visée ouverte (c'est bien le bon terme ?) sur une certaine distance minimale... Comme le font les tireurs Ball Trap, Chasseurs (de jour surtout car de nuit, une lunette est un outil) et nos ancêtres avec leur "vieux" tromblons...
Bref, là je me suis bien égaré du sujet de base, mille excuses schut
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Sam 3 Déc - 21:16
Ben, si chacun faisait ce qui lui plaisait ça serait pas mal, non? On est dans le tir loisir ou je me trompe? Si le plaisir de certains est d'utiliser tous les moyens à leur disposition pour essayer de faire du plomb sur plomb, je suis content pour eux si ils y arrivent. Après dans le cadre d'un concours ou d'un challenge, il faut comparer ce qui est comparable, c'est bien évident. On n'a pas tous les mêmes envies et si on commence à juger du bien fondé de telle ou telle...
schut Maitre de tir
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Sam 3 Déc - 21:32
asi. c est pas grave qu on s eloigne du sujet. c est la specialite du fofo.
mais honettement, j arrive pas a suivre.
entre les chasseurs , le ball trap, le longue et courte distance. la lunette et la visee ouverte.
j ai rien compris. ta pas vue jean claude van dam ?
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Sam 3 Déc - 23:33
Ah oui fred, tu as raison et désolé si vous avez cru que je jugeais alors qu'en fait j'ai parlé tout haut je ce que je faisais et....olà là schut à raison, j'ai un dysfonctionnement oral (et donc écrit) qui fait penser à l'autre monsieur Belge Je voulais juste dire > Moi je fais comme ça car je pense que pour moi c'est le mieux...et rien d'autre...
Bref, c'est un loisir, notre loisir (et celui de beaucoup) et chacun fait c'qui lui plait et surtout (très important) selon ses aises, son plaisir et ses moyens.... Comme disait Coluche: "Y a des gros, des maigre, des grands, des petits......la suite vous la connaissez
Bref, moi plus adepte du tir arme de poing, pas un des meilleurs (mais je pense m'améliorer avec le temps) et donc, je prend du plaisir comme je fais
Pas de fâcherie pour moi, ni de critique (je n'oserai pas)...
schut Maitre de tir
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 4 Déc - 7:14
la , comprend mieux asi.
je part du principe que pour regler l arme, le plus stable possible.
apres, c est comme on veux.
pour le pistolet, c est sur que une fois regler, apres c est sans appuis pour moi. mais a deux mains quand meme.
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 4 Déc - 7:32
schut a écrit:
j ai rien compris. ta pas vue jean claude van dam ?
Je ne la connaissais pas celle lâ.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 4 Déc - 14:07
On ne touche pas a Jean-Claude Vandamme godferdomme,c'est le seul qui me fait marré quant il revient sur ces terres avec un Micro !,mais trêves de plaisanterie,vous devriez décortiqué ce qu'il raconte(je sais c'est pas facile ),mais je ne le trouve pas si con que ça moi ! Plus con et malhonnêtes; si nos politiques peut être . Asi si tu le sent,tu le contacte il va te donné des leçons de communication ,en bref chacun a bien évidement le droit d'avoir son avis,et chacun a le droit de ne pas être d'accord,et n'oubliez pas le HS,notre spécialité du forum !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 4 Déc - 17:38
ASI17 a écrit:
Alors Mat, oui et non....car le réglage d'une arme longue nécessite c'est vrai un appui de "base" et certains tirs sont fait avec appui, mais sur ce qu'il en est de rester en "base", l'appui est juste pour "faciliter" le tireur mais non indispensable....Imagines un chasseur qui devrait se balader avec son trépied Maintenant, les tireurs TLD (par exemple) ou à une certaine distance, là oui une lunette est nécessaire car on n'a pas les yeux de Superman
Par contre le non est du coté arme de poing, là aucune aide n'est à apporter au tireur, sinon c'est trop facile et je ne vois pas l’intérêt...si un tireur à besoin d'un appui pour se servir de son arme de poing, c'est juste soit par confort (atteint un certain âge), soit comme moi je le dit par "tricherie" (désolé )... si ces personnes prennent des aides (autant en appui qu'à la visée), il n'est alors plus question de loisir comme tu dis car pour moi, le plaisir de la réussite n'est plus complet car trop assisté...et la majorité des tireurs armes de poing "loisir" tire sans aucun appui, comme les tireurs sportifs en fait...Donc si un jeune tireur n'est pas capable de "cibler" sans aide, ben faut qu'il change de loisir...Moi je dis ça, je ne dis rien mais c'est ma vision et conception du tir à l'arme de poing, car je parle bien là de tir avec ces armes...en armes longues, c'est différent...Quoique, oui oui quoique...si un gars est pas foutu de tirer à 15/20 mn sans aide, alors soit il a besoin de lunette (de vue pas de tir ), soit il est âgé...mais un tireur à l'arme longue doit (devrait) savoir tirer en visée ouverte (c'est bien le bon terme ?) sur une certaine distance minimale... Comme le font les tireurs Ball Trap, Chasseurs (de jour surtout car de nuit, une lunette est un outil) et nos ancêtres avec leur "vieux" tromblons...
Bref, là je me suis bien égaré du sujet de base, mille excuses schut
Je respecte ton avis, et tout le monde a le droit d'avoir le sien ! Je vais te dire le mien.
J'ai été chasseur, (enfin un bien grand mot), beaucoup d'entre eux ne se trimbalais pas avec un trépied certes, mais avec une canne appui, qui est d'une efficacité redoutable, pour l'acquisition de la (cible).
De plus, tous les chasseurs de mon entourage avaient une lunette sur leur carabine.
Pour les fusils, (Ball-trap ou chasse), tu peux t'en servir pour les deux disciplines bien sûr, pas besoins de lunette, ce sont des armes à canon lisse, qui tire de la chevrotine.
Pour nos carabines et pistolets AC: Le choix du tir avec ou sans appui, est guidé par le résultat que l'on veut obtenir, et surtout pour la recherche et la résolution de certain problème lié, a l'AC, au plomb employé, a la capacité du tireur a groupé.
Ça tu ne peux le faire que sur appui, que ce soit au pistolet ou à la carabine, car imagine qu'avec un pistolet tu arrose sur 10cm a 10m, et que tu t'entête a tiré sans appui a bras franc, comment peut tu savoir d’où vient le problème !!
Cela peut venir d'une grosse irrégularité de la vitesse du projectile, (là la mécanique du pistolet peut être en cause) ou du plombs ne convenant pas du tout au pistolet, ou tout simplement du tireur qui se démerde comme un manche, (position, respiration, concentration……….ect) !
Est la en prenant au mois un appui, (sur les poigné, ou les avant-bras pour le pistolet ces mieux), il élimine presque d'emblée une partit des erreurs du tireur, ensuite il peut voir si le plomb employé convient est en change si il le faut, si il arrose avec plusieurs référence de plombs de bonnes qualité, le problème vient surement de la régularité de l'AC, et là le Chrony devient nécessaire (avant démontage) pour éliminer cette éventualité.
Tu voies ils et parfois très difficile de diagnostiqué un problème, est je ne te parle même pas des crosse qui se dévisse, et autre système de visé qui bouge !! Ensuite quand tu es sur que tout et parfais coté matos, AC et plomb, la, est seulement la, tu peux t'adonné au tir sans appui, car si les résultats son mauvais, s'est au tireur de se remettre en question !
Ceci dis, est bien que je trouve le tir sans appui, la façon la plus noble de pratiquer notre loisir, le tir avec un seul appui avant, n'est pas si facile que l'on pourrais le croire, attention je parle d'un seul appui avant!
Car pour moi faire une séance AC calé avant et arrière (Bench-rest) n'est plus du tir, à la limite pour régler une lunette au poil, ok, mais si la séance de tir se borne a juste pressé la détente, sans pratiquement ne plus toucher l'arme, et bien une détente électronique a départ télécommandé, est vous appuyer juste sur un bouton.
Pour faire ça, autant se mettre devant une console de jeu vidéo !!
C'est un avis très personnel, et ne veux surtout pas blessé les membres qui pratiquent ainsi !
@Spartan Moi je l'aime bien Jean-Claude, j'adore l'écouté nous raconter la (sa) science de la vie !! Je ne comprends pas toujours tous, mais j'écoute !
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Sam 20 Mar - 21:47
hello j'ai eu l'occasion de l'essayer a la maison ce P 17 et il n' a rien a envier au HW 40 . il très agréable en tir académique même si dans ces conditions c'est assez dur de faire vraiment du beau carton a dix mètres . détente et départ très agréable .je ne l'ai pas bidouillé parce qu'il est encore en garantie mais y'a moyen de lui faire gagner un peu de peps .celui çi est parti au Portugal mais il y'en a un autre qui arrive dans quelques jours pour le torturer un peu a la méthode cro
schut Maitre de tir
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 21 Mar - 7:06
on se rend pas compte, mais le temps passe. j ai toujours mon p17 et R A S fonctionne toujours nikel.
pas eu besoin d aucune intervention qu elle qu elle soie. aucune perte de puissance pas de retouche des organnes de visee rien quoi . du bon et simple matos.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 21 Mar - 9:53
je suis bien content de ce retex avec le clone du weihrauch 40,même si un achat n'est pas a l'ordre du jour encore que avec ce confinement a répetition,je ne tire plus au pistolet depuis l'année passée.Va falloir que j'avise marre de tiré au garage,j'espère que les beaux jours vont arrivé de manière a sortir la teutonne en 5.5 et tiré dehors !
Droit sur la cible.
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 21 Mar - 11:39
hello nous c'est demain après midi qu'on va ferrailler un peu dans une propriété privée a la campagne j'ai préparé un calibre 36 qui dormait sur le mur des lamentations et que je n'ai pas encore essayé au tir je vais aussi emmener mon Lefaucheux 12mm , mon ARTEMIS CP 1 en 5,5 et peut etre le ZORAKI si j'ai le courage de lui monter son canon de calibre 5,5 pour une reprise çe sera déjà bien
spartan Moderateur
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 21 Mar - 12:53
Tu nous tiendras au courant de ta petite séance de tir,quant a moi je vais faire quelques cartons cet aprem dans le garage,le post suivra
Droit sur la cible.
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Dim 21 Mar - 13:29
pas de soucis je vais prendre quelques photos
Invité Invité
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Mar 23 Mar - 22:29
Salut la compagnie, comme zul, la visée truglo me va bien : avec la vue qui baisse j'ai de plus en plus de mal avec le zozo.
Schut, pense à bien enfoncer les plombs , le plus possible sur le P17.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Mer 24 Mar - 5:55
casecaillou a écrit:
Schut, pense à bien enfoncer les plombs , le plus possible sur le P17.
merci pour l astuce et rappelle casecallou
spartan Moderateur
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Mer 24 Mar - 7:16
Un pouce plombs coudé alors,sont qui on des mains comme des battoirs et des doigts comme des cigares cubains n'ont pas facile ,mais c'esr vrai que c'est valable avec toutes nos jouets a plombs ça !.....un peut comme un suppo !
Droit sur la cible.
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Mer 24 Mar - 8:41
hello en effet c'est pas toujours évident d'y introduire un plombs sans faire de gymnastique pour la remarque de casecaillou j'ai déjà pratiqué l'expérience de pousser un peu le plomb dans le canon et on y gagne quelques m/s mais il y' a aussi des plombs qui se chambrent très bien sans y forcer ,il faut en essayer pour savoir .pour mon HW 40 et mon GAMO Compact j'ai légèrement évasé les entrées quand j'y ai adapté des canons plus longs .l'idéal serait de n'avoir les rayures que sur quelques cm de la sortie du canon
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: beeman. la copie du hw40. Mer 24 Mar - 10:26
cromagnon 07 a écrit:
HW 40 et mon GAMO Compact j'ai légèrement évasé les entrées quand j'y ai adapté des canons plus longs .l'idéal serait de n'avoir les rayures que sur quelques cm de la sortie du canon
Oui très juste sur la Kalibrgun il j'ai que 3 cm de rainures au bout du canon, comme certaines FX, et c'est très précis.