Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Colt Open Top Calibre 22 réparation

+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 Empty
MessageSujet: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai reçu le Colt Open Top calibre 22 bien sur au premier essai le barillet n'a pas tourné.

Je l'ai fait tourner à la main, je me suis aperçu qu'il y avait des loupés sur 3 crans sur 7 crans.

Ce qui n'était bien sur pas indiqué lors de la vente.

J'ai bien observé le barillet,  je me suis aperçu qu'il y avait des boursouflures sur la face externe de la partie crantée.

J'ai donc décidé d'essayer de le réparer.

J'ai cherché un forêt de la taille de l'axe je l'ai mis à l'intérieur de l'axe du barillet.

J'ai installé l'ensemble dans l'étau le forêt portant sur les mords de l'étau pour ne pas avoir besoin de bloquer le barillet dans celui.

Puis avec un marteau j'ai tapé par petit coup sec sur bossage de métal en surplus pour le ramener vers l'extérieur du cran.

Il ne faut pas taper n'importe comment, il faut taper en allant vers l'extérieur.

Puis avec le tiers-point d'une lime aiguille, j'ai refait un peu le cran.

Il fonctionne maintenant sur les 7 crans mais tiendra t'il avec des douilles percutées qui frotte dessus ?

C'est d'ailleurs ce qui a du se passer, les douilles gonflant du culot ont fait que le doigt d'indexation en acier type ressort a poussé le métal des crans plus mou vers l'extérieur.

J'ai ouvert l'arme pour faire un nettoyage complet.

J'ai repris quelques têtes de vis et le système de blocage de la partie canon sur la carcasse (la vis tournait avec l'ensemble de blocage).

J'ai bien nettoyé et gratté le canon qui est un peu piqué à l'intérieur des rainures pas trop grave.

Bien nettoyé aussi le barillet.

Place aux photos :

Début de 'intevention

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 FJEkUJJ1JOV_Colt-Open-Top-reparation-1-800x600

Démontage des plaques de la poignée

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 FJEkVmVUNwV_Colt-Open-Top-reparation-2-800x600

Démontage de le plaque qui couvre la partie chien entraînement

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 FJEkVWb4vJV_Colt-Open-Top-reparation-3-800x600

Reprise du barillet sur ces photos il a déjà été repris une première fois.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 FJEkWyYyfUV_Colt-Open-Top-reparation-4-800x586

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 FJEkW6DCZYV_Colt-Open-Top-reparation-5-795x600

Réparation et entretien terminés.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 FJEkX023xFV_Colt-Open-Top-reparation-6-800x600
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:37

fred900s a écrit:
Et elle a pas mal attaqué quand même, le temps a travaillé pour elle c'est dommage.
Mais c'est une bien belle arme.

Bonjour fred900s

Cette arme n'a pas été nettoyée au moins pendant 140 ans.

Je pense qu'elle a tiré de la poudre noire et de la poudre pyroxylée.

Ces armes sont souvent en très mauvais état.

Il a été produit 114 000 armes de ce type.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:30

hello 
vu son état et son âge les résultats en cibles sont très honnêtes compte tenu que c'est une arme de défense rapprochée . par contre il ne faut pas trop souvent faire des séances comme ça parce que qu'il va vite reprendre du jeu .
c'est une belle expérience de tirer avec une antiquité que l'on a restauré et surtout une belle récompense pour la patience et le temps passé dessus .
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018 - 8:07

cromagnon 07 a écrit:
hello 
vu son état et son âge les résultats en cibles sont très honnêtes compte tenu que c'est une arme de défense rapprochée . par contre il ne faut pas trop souvent faire des séances comme ça parce que qu'il va vite reprendre du jeu .
c'est une belle expérience de tirer avec une antiquité que l'on a restauré et surtout une belle récompense pour la patience et le temps passé dessus .
amicalement
cro

Bonjour cromagnon 07

Cette arme est destinée à la collection, ces essais de tir étaient juste pour confirmer la pérennité de la remise en état.

J'ai fait quelques photos d'une séance de nettoyage avec le produit ARMISTOL.

Je bouche le canon et je le remplis de produit je laisse pendant 1/2 heure.

Je laisse tremper le barillet pendant 1/2 heure dans le produit.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHjtf1MQMDD_Nettoyage-Barrilet-et-Canon-avec-ARMISTOL-1-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHjtgJ8xAxD_Nettoyage-Barrilet-et-Canon-avec-ARMISTOL-2-600x800

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHjthucufND_Nettoyage-Barrilet-et-Canon-avec-ARMISTOL-3-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHjth6EwFwD_Nettoyage-Barrilet-et-Canon-avec-ARMISTOL-4-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHjtiLubwQD_Nettoyage-Barrilet-et-Canon-avec-ARMISTOL-5-800x600
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:31

Bonjour

Après un passage de 2 fois 2 heures dans l'AMISTOL poudre noire, on commence à en voir le bout.

Bien sur lorsque la poudre part il y a des crevasses, mais au moins cela stoppera la progression de l'usure.

Les photos font un effet loupe les défauts sont un peu grossis mais la poudre noire cela attaque beaucoup il faut vraiment l'extraire pour laisser vieillir une arme sans corrosion.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHlplzdD2UD_Nettoyage-du-11-08-2018-1-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHlpmbJ6P6D_Nettoyage-du-11-08-2018-2-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHlpmS5EoLD_Nettoyage-du-11-08-2018-3-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHlpnuncyfD_Nettoyage-du-11-08-2018-4-800x600
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:41

belle machine et belle restauration ..bravo et merci pour le partage cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 9:16

Bonjour toyot60

Ce n'est pas facile de stopper la corrosion de la poudre noire.

Plus de 140 ans sans nettoyage il était temps de le faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:40

Bonjour

Voici les deux dernières photos sur son support et en pleine lumière du Colt Open Top calibre 22.

Merci à ceux qui ont bien voulu suivre  ce sujet, j'espère que les autres le trouveront si un jour ils en ont besoin.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHrnBXpobaD_Colt-Open-Top-de-1875-1-photo-du-17-08-2018-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 HHrnCHwYUxD_Colt-Open-Top-de-1875-2-photo-du-17-08-2018-800x600
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:12

Ouaww !!!  affraid

C'est superbe. Félicitations, vraiment.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:32

le support est magnifique aussi ! Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:17

Bonjour toyot60

Oui c'est une idée de mon fils ce support, il est vraiment très bien.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:42

Et c'est du costaud  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:04

Spartan a écrit:
Et c'est du costaud  Wink
Bonjour Spartan

Je pense qu'il pourrait supporter ce petit revolver longtemps ! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:16

Bonsoir

Des nouvelles de mon Colt Open Top calibre 22 Short.

Il est toujours dans sa vitrine, mais un petit intrus arrivé dans la maison s'intéresse à cette arme.

Mathéo mon petit fils de 4 ans qui a découvert le Colt et qui l'appelle avec les yeux qui brillent Pistolet de Cowboy.

Alors j'ai été obligé de modifier la vitrine pour ajouter un petit verrou.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 JKbsU6BLoN0_Syst%C3%A8me-de-fermeture-de-la-vitrine-modifi%C3%A9-800x600
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 5:37

Tu as bien fait! 4 ans, ce n'est qu'un début  lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 7:02

Bonjour fred900s

Avant il n'en faisait pas de cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 7:06

oui mais ça.. c'était avant  Razz
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:16

Bonjour 
Beau travail, Il est magnifique ce revolver 
Oui avec le cadenas c’est mieux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:06

Bonjour Poussin

Je n'avais pas pensé que cette arme de catégorie D pouvait attirer la convoitise des enfants.

Lorsqu'on se protège on pense souvent aux adultes et cette arme est en vente libre pour un adulte, mais on oublie souvent les enfants.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:54

En effet, faut prévenir c'est mieux que guérir !

Droit sur la cible.
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:09

bravo,bien restoré ! il est tres beau...

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:25

Bonsoir

Lors d'une restauration le plus dur a été de conserver la valeur de collection.

La reprise du métal par martelage sur le rochet, ainsi que la reprise des crans n'étaient pas suffisant pour que le barillet aille au verrouillage sur chaque cran.

Il m'a fallu reprendre quelques dixième sur la distance entre le canon et le barillet.

J'ai été limité par le système de verrouillage du canon sur la carcasse qui ne permet qu'un rapprochement de quelques dixièmes.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 JKcm0YRBnh0_modification-du-verouillage-du-canon-539x800
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 4 Empty

Colt Open Top Calibre 22 réparation
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4