Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mar 8 Nov - 16:59 | |
| |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mar 8 Nov - 20:02 | |
| hello joli sauvetage ,félicitations amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mar 8 Nov - 20:56 | |
| Bonsoir
Pas facile de faire revenir le barillet et le canon la poudre noire cela colle beaucoup en faisant des dépôts épais.
Pour le canon j'ai passé beaucoup de feutre pour 22 lr ainsi que pas mal d'écouvillon en laiton.
Pour le barillet j'ai utilisé une vieille méthode.
Cette technique est de passer de la toile émeri fine du 220 grains roulée comme une cigarette au diamètre imbibée d'huile, cela lustre sans user le métal. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 9 Nov - 9:52 | |
| Bon travail ça JML,gratte pas trop quant même,un papier 220 huilé finira par enlevé de la matière a force ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 9 Nov - 11:19 | |
| Bonjour Spartan
Oui il faut y aller léger avec la toile émeri 220 huilée, c'est juste pour l'état de surface.
Le feutre 22lr est sorti souvent noir, j'en ai peut être passé 200. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 9 Nov - 12:13 | |
| 200,va falloir te faire sponsorisé a ce train la ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 9 Nov - 13:28 | |
| - Spartan a écrit:
- 200,va falloir te faire sponsorisé a ce train la
Oui je voulais qu'il sorte blanc pour le barillet il est presque blanc pour le canon ce n'est pas gagné. Je ne sais pas si vous utilisez aussi les feutres de nettoyage ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 21 Déc - 6:21 | |
| beau boulot.
tu va metre le tout sur une plaque en bois ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 21 Déc - 6:33 | |
| joli le support comme ça, reste a le mettre dessus et le prendre en photo ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 21 Déc - 6:48 | |
| C'est très original, léger et joliment réalisé. Ça va être superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 21 Déc - 7:23 | |
| Bonjour
Oui lorsque je l'aurai récupéré je prendrai des photos avec le Colt dessus.
Je pense le laisser comme ça sans rien ajouter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Dim 25 Déc - 18:01 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Dim 25 Déc - 20:55 | |
| ha bein oui. c est du splendide . non seulement le boulot. mais la creation! la grande classe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Dim 25 Déc - 20:58 | |
| - schut a écrit:
- ha bein oui.
c est du splendide .
non seulement le boulot. mais la creation!
la grande classe. Bonsoir schut Oui c'est bien fait. Le support bois est plus chaleureux, mais mon fils trouvait qu'il ne m'était pas en valeur l'arme, on ne voyait que lui. A l'école Boulle mon fils a appris comment mettre un objet en valeur. Il m'a toujours dit, c'est l'objet que tu veux exposer qui doit être en valeur, le support doit être le plus discret possible. Autrement il m'aurait fait un super support en bois rare, mais il m'a dit non, c'est ton arme qui doit être en valeur. S'il y a des Pros du Design sur le site, ils peuvent donner leur avis. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Dim 25 Déc - 23:17 | |
| rien a dire. c est vrais qu a premiere vue, le support ne ressemble a rien.
mais les deux combiner. la grande classe.
faut non seulement l oeil mais je pense le dont artistic. pour fabriquer cela.
donc .rien a dire. ton fils a des doigts en or et l imagination qui va avec.
honnetement. quand c est beau. il faut le dire.
et pourtant, je ne suis attirer ny par l un ou l autre.
mais je trouve cela..........beau. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 26 Déc - 11:22 | |
| Bien dit schut c'est juste beau ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 26 Déc - 15:31 | |
| Bonjour
Le support est discret, lorsqu'elle est en vitrine on dirait que l'arme tient seule.
C'était le but recherché par mon fils et je trouve qu'il a réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 26 Déc - 19:57 | |
| - cloholdo a écrit:
- Avec un fils aussi doué, pourquoi ne pas refaire dans un tube neuf et en bon acier, les 7 entailles propres, puis enlever celui usé qui dépasse du barillet, et fixer le nouveau par filetage ?
Je ne sais si c'est réalisable à cause de la proximité des chambres du barillet. Autre solution qui me passe par l'esprit, braser sur les 7 encoches actuelles du barillet, une fine tôle en acier qui recréera par l'ajout de son épaisseur de belles entailles propres. Bien sûr il faut auparavant enlever de l'épaisseur sur les entailles actuelles afin de retomber aux bonnes dimensions. Ce serait de la micro soudure (brasure). J'ai réparé l'indexation du barillet elle fonctionne parfaitement. Il n'y a pas d'effort sur les crans d'indexation. J'ai encore amélioré la résistance des crans en les martelant un peu sur le dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 28 Déc - 19:29 | |
| Bonsoir cloholdo
Il faut compter de 650€ à 1000€ pour un Colt Open Top Calibre 22 de 1875, il y en a un à vendre sur PAAF2.
La mire a été un peu limée, il en veut 650€ il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 28 Déc - 20:01 | |
| Il faut un numéro de licence de tir pour s'inscrire sur le site de vente d'arme. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 28 Déc - 21:09 | |
| sympas les supports en métal . j'aimais bien aussi celui en bois il suffisait juste qu'il soit un peu plus fin j'ai mis mes armes sur des supports en plexiglas ,ça c'est très discret pour le rochet de ton barillet il suffisait de rajouter du métal par soudure TIG ou ARC et réajuster . je procède toujours de cette façon depuis que je refais des pièces d'armes anciennes et jamais de problèmes . la seule règle c'est qu'il ne faut pas chauffer trop fort ni trop longtemps donc le chalumeau est a exclure sauf pour les experts de ce fabuleux outil . l’idéal c'est quand même le TIG mais l'équipement coute cher et il faut apprendre a s'en servir . je commence a pas mal me débrouiller avec les petits rajouts de matière a l'ARC .mon poste est équipable en TIG , j'ai la torche et le mano ,reste a acheter la recharge d'argon et apprendre a m'en servir . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 28 Déc - 21:13 | |
| Le TIG c'est vraiment une affaire de pro, autrement cela recharge bien si on ne chauffe pas trop le barillet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation | |
| |
|
| |
| Colt Open Top Calibre 22 réparation | |
|