Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Colt Open Top Calibre 22 réparation

+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai reçu le Colt Open Top calibre 22 bien sur au premier essai le barillet n'a pas tourné.

Je l'ai fait tourner à la main, je me suis aperçu qu'il y avait des loupés sur 3 crans sur 7 crans.

Ce qui n'était bien sur pas indiqué lors de la vente.

J'ai bien observé le barillet,  je me suis aperçu qu'il y avait des boursouflures sur la face externe de la partie crantée.

J'ai donc décidé d'essayer de le réparer.

J'ai cherché un forêt de la taille de l'axe je l'ai mis à l'intérieur de l'axe du barillet.

J'ai installé l'ensemble dans l'étau le forêt portant sur les mords de l'étau pour ne pas avoir besoin de bloquer le barillet dans celui.

Puis avec un marteau j'ai tapé par petit coup sec sur bossage de métal en surplus pour le ramener vers l'extérieur du cran.

Il ne faut pas taper n'importe comment, il faut taper en allant vers l'extérieur.

Puis avec le tiers-point d'une lime aiguille, j'ai refait un peu le cran.

Il fonctionne maintenant sur les 7 crans mais tiendra t'il avec des douilles percutées qui frotte dessus ?

C'est d'ailleurs ce qui a du se passer, les douilles gonflant du culot ont fait que le doigt d'indexation en acier type ressort a poussé le métal des crans plus mou vers l'extérieur.

J'ai ouvert l'arme pour faire un nettoyage complet.

J'ai repris quelques têtes de vis et le système de blocage de la partie canon sur la carcasse (la vis tournait avec l'ensemble de blocage).

J'ai bien nettoyé et gratté le canon qui est un peu piqué à l'intérieur des rainures pas trop grave.

Bien nettoyé aussi le barillet.

Place aux photos :

Début de 'intevention

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FJEkUJJ1JOV_Colt-Open-Top-reparation-1-800x600

Démontage des plaques de la poignée

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FJEkVmVUNwV_Colt-Open-Top-reparation-2-800x600

Démontage de le plaque qui couvre la partie chien entraînement

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FJEkVWb4vJV_Colt-Open-Top-reparation-3-800x600

Reprise du barillet sur ces photos il a déjà été repris une première fois.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FJEkWyYyfUV_Colt-Open-Top-reparation-4-800x586

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FJEkW6DCZYV_Colt-Open-Top-reparation-5-795x600

Réparation et entretien terminés.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FJEkX023xFV_Colt-Open-Top-reparation-6-800x600
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 16:59

Bonjour

Voici des photos de l'intérieur du barillet et du canon, il est revenu mais cela a été dur, ils n'ont pas du être nettoyés souvent.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FKipZx0GSIx_Etat-barillet-1-599x750

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FKip0hrFrix_Etat-barillet-2-600x770

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FKip0SNdPdx_Etat-canon-1-600x796

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FKip1yY1jAx_Etat-canon-2-600x760
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:02

hello
joli sauvetage ,félicitations
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:56

Bonsoir

Pas facile de faire revenir le barillet et le canon la poudre noire cela colle beaucoup en faisant des dépôts épais.

Pour le canon j'ai passé beaucoup de feutre pour 22 lr ainsi que pas mal d'écouvillon en laiton.

Pour le barillet j'ai utilisé une vieille méthode.

Cette technique est de passer de la toile émeri fine du 220 grains roulée comme une cigarette au diamètre imbibée d'huile, cela lustre sans user le métal.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 9:52

Bon travail ça JML,gratte pas trop quant même,un papier 220 huilé finira par enlevé de la matière a force !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 11:19

Bonjour Spartan

Oui il faut y aller léger avec la toile émeri 220 huilée, c'est juste pour l'état de surface.

Le feutre 22lr est sorti souvent noir, j'en ai peut être passé 200.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:13

200,va falloir te faire sponsorisé a ce train la  lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 13:28

Spartan a écrit:
200,va falloir te faire sponsorisé a ce train la  lol!

Oui je voulais qu'il sorte blanc pour le barillet il est presque blanc pour le canon ce n'est pas gagné.

Je ne sais pas si vous utilisez aussi les feutres de nettoyage ?

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FKjmBN82rNQ_Feutre-de-nettoyage-760x600
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 11:03

Bonjour

Voici le dessin du support pour le Colt Open Top que veut me faire mon fils.

C'est de l'inox de 4mm coupure et gravure au laser.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLuj1OIHG0x_Support-Colt-Open-Top-de-1875-800x555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 21:35

Bonsoir

Mon fils vient de m'envoyer la photo du support terminé il est super.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLuuBhWdelx_Support-du-Colt-Open-Top-en-inox-800x600
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:21

beau boulot.

tu va metre le tout sur une plaque en bois ?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:33

joli le support comme ça, reste a le mettre dessus et le prendre en photo !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:48

C'est très original, léger et joliment réalisé. Ça va être superbe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 7:23

Bonjour

Oui lorsque je l'aurai récupéré je prendrai des photos avec le Colt dessus.

Je pense le laisser comme ça sans rien ajouter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 18:01

Bonsoir

C'est fait j'ai récupéré le support, il y en a même trois, deux sont bons, le troisième le pliage a été fait les inscriptions dessous.

Comme promis place aux photos.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqRhwaPMx_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-1-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqRTz30tx_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-2-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqSsiIsax_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-3-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqS1K6UAx_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-4-800x600

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqT0T3xXx_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-5-600x800

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqUHadGSx_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-6-600x800

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 FLzqYueJNTx_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-7-794x600
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 20:55

ha bein oui. affraid  

c est du splendide cheers cheers .

non seulement le boulot.    mais la creation!  

la grande classe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 20:58

schut a écrit:
ha bein oui. affraid  

c est du splendide cheers cheers .

non seulement le boulot.    mais la creation!  

la grande classe.

Bonsoir schut

Oui c'est bien fait.

Le support bois est plus chaleureux, mais mon fils trouvait qu'il ne m'était pas en valeur l'arme, on ne voyait que lui.

A l'école Boulle mon fils a appris comment mettre un objet en valeur.

Il m'a toujours dit, c'est l'objet que tu veux exposer qui doit être en valeur, le support doit être le plus discret possible.

Autrement il m'aurait fait un super support en bois rare, mais il m'a dit non, c'est ton arme qui doit être en valeur.

S'il y a des Pros du Design sur le site, ils peuvent donner leur avis.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 23:17

rien a dire.
c est vrais qu a premiere vue, le support ne ressemble a rien.

mais les deux combiner. la grande classe.

faut non seulement l oeil mais  je pense le dont artistic. pour fabriquer cela.

donc .rien a dire.  ton fils a des doigts en or et l imagination qui va avec.

honnetement. quand c est beau. il faut le dire.

et pourtant, je ne suis attirer  ny par l un ou l autre.

mais je trouve cela..........beau.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 11:22

Bien dit schut c'est juste beau cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:31

Bonjour

Le support est discret, lorsqu'elle est en vitrine on dirait que l'arme tient seule.

C'était le but recherché par mon fils et je trouve qu'il a réussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:57

cloholdo a écrit:
Avec un fils aussi doué, pourquoi ne pas refaire dans un tube neuf et en bon acier, les 7 entailles propres, puis enlever celui usé qui dépasse du barillet, et fixer le nouveau par filetage ?
Je ne sais si c'est réalisable à cause de la proximité des chambres du barillet.
Autre solution qui me passe par l'esprit, braser sur les 7 encoches actuelles du barillet, une fine tôle en acier qui recréera par l'ajout de son épaisseur de belles entailles propres. Bien sûr il faut auparavant enlever de l'épaisseur sur les entailles actuelles afin de retomber aux bonnes dimensions.
Ce serait de la micro soudure (brasure). Idea

J'ai réparé l'indexation du barillet elle fonctionne parfaitement.

Il n'y a pas d'effort sur les crans d'indexation.

J'ai encore amélioré la résistance des crans en les martelant un peu sur le dessus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:29

Bonsoir cloholdo

Il faut compter de 650€ à 1000€ pour un Colt Open Top Calibre 22 de 1875, il y en a un à vendre sur PAAF2.

La mire a été un peu limée, il en veut 650€ il me semble.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:01

Il faut un numéro de licence de tir pour s'inscrire sur le site de vente d'arme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38

cloholdo a écrit:
J'ai trouvé ce forum. Je ne m'y suis pas inscrit. Et comme tu me dis qu'il faut un numéro de licence, et que je n'en ai pas... pour l'instant Wink
Bref, merci pour ces informations. Meilleurs vœux à toi et aux tiens cheers

Oui il faut obligatoirement indiquer son numéro de licence de tir pour s'inscrire sur PAAF2.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:09

sympas les supports en métal .
j'aimais bien aussi celui en bois il suffisait juste qu'il soit un peu plus fin
j'ai mis mes armes sur des supports en plexiglas ,ça c'est très discret  Very Happy

pour le rochet de ton barillet il suffisait de rajouter du métal par soudure TIG ou ARC et réajuster . je procède toujours de cette façon depuis que je refais des pièces d'armes anciennes et jamais de problèmes . la seule règle c'est qu'il ne faut pas chauffer trop fort ni trop longtemps donc le chalumeau est a exclure sauf pour les experts de ce fabuleux outil .
l’idéal c'est quand même le TIG mais l'équipement coute cher et il faut apprendre a s'en servir .
je commence a pas mal me débrouiller avec les petits rajouts de matière a l'ARC .mon poste est équipable en TIG , j'ai la torche et le mano ,reste a acheter la recharge d'argon et apprendre a m'en servir .  
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:13

Le TIG c'est vraiment une affaire de pro, autrement cela recharge bien si on ne chauffe pas trop le barillet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 14:25

Bonjour

J'ai modifié le support de mon fils pour mettre dessous le repérage gravé de l'ancien support.

Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 GAznhbMhUEV_Colt-Open-Top-1875-support-Nicolas-avec-embase-800x600
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation   Colt Open Top Calibre 22 réparation - Page 2 Empty

Colt Open Top Calibre 22 réparation
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant