Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 24 Mai - 20:37 | |
| Bonsoir Pour finir la remise en état de ce magnifique Colt Open Top calibre 22, il ne me restait plus qu'à supprimer le jeu un peu excessif entre le barillet et le Canon (1mm environ). J'ai ramené ce jeu au jeu d'origine qui est 1,5 dixième de millimètre. Pour cela j'ai joué à deux endroit : 1) Sur la pénétration de tige qui supporte le barillet dans l'ensemble canon. 2) Sur la partie de l'ensemble canon qui est position sur la carcasse par un petit ergot (sur cette partie ne pas toucher à la surface du canon ni à la surface ou pénètre l'axe de rotation du barillet). Il faut faire très attention, la partie qui verrouille l'ensemble canon sur la carcasse a une légère pente faisant varier l'épaisseur de la pièce de verrouillage. C'est cette pièce en rotation qui absorbe le jeu de la jonction pour que l'ensemble canon soit bien solidaire de la carcasse. Il faut donc tenir compte de cette variation d'épaisseur lors de l'enlèvement du métal pour assurer le verrouillage. Si vous enlevez trop de métal cette partie ne verrouillera plus l'ensemble canon sur sa carcasse entraînant du jeu. Avec 8 dixième de millimètre enlevé, cette partie pénètre un peu plus, mais elle verrouille parfaitement, il y a encore de la marge. Ceci m'a permis aussi d'augmenter la pénétration des encoches dans la roue à rochet d'indexation du barillet. Bien sur vous avez compris ce jeu excessif c'est créé par l'usure de la roue à rochet d'entraînement du barillet. Lorsque la partie qui commande la rotation rattrape le jeu, elle limite l'action de rotation. Ce qui pourrait empêcher le barillet d'aller jusqu'au verrouillage dans les encoches sur la surface sur de celui ci. L'arme reste avec son vécu d'arme de collection. Elle a retrouvé seulement le fonctionnement comme si elle venait de sortir de l'usine Colt. Je n'ai pas pu me résigner à ne pas remettre cette arme en état, c'est plus fort que moi, il faut que la mécanique fonctionne parfaitement.
Dernière édition par JML19 le Mer 24 Mai - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 24 Mai - 21:50 | |
| c est ce qu on appelle du boulot de maitre.
felicitation jml du beau boulot. et merci du partage.
une arme qui a premiere vue pouvait etre en bon etat.
et qui sous l oiel d un connaisseur avait pas mal de travail a effectuer.
et qui plus esr! plus que bien fait.
chapeau bas pour ce travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 24 Mai - 22:06 | |
| - schut a écrit:
- c est ce qu on appelle du boulot de maitre.
felicitation jml du beau boulot. et merci du partage.
une arme qui a premiere vue pouvait etre en bon etat.
et qui sous l oiel d un connaisseur avait pas mal de travail a effectuer.
et qui plus esr! plus que bien fait.
chapeau bas pour ce travail. Bonsoir schut Merci pour tes encouragements, je crois qu'une arme de cet âge et de cette qualité vaut que l'on prenne le temps de la remettre dans son fonctionnement d'origine. Ceci peut servir pour toutes les armes anciennes de type Colt Open Top à poudre noire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Jeu 25 Mai - 21:13 | |
| quand meme un sacrer jeu de ratraper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Jeu 25 Mai - 21:16 | |
| Bonsoir Schut
Oui pour une arme à poudre noire ce n'est pas étonnant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Sam 27 Mai - 15:42 | |
| Plus qu'a testé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Sam 27 Mai - 16:13 | |
| - Spartan a écrit:
- Plus qu'a testé
Bonjour Spartan J'utilise des douilles de 22lr vides déjà percutées pour tester la percussion et l'indexation lors de chaque modification. Cela fonctionne parfaitement aucun raté d'indexation, je pense que neuf il n'aurait pas mieux fonctionné. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Sam 27 Mai - 18:16 | |
| Tu a déjà testé avec des munitions fonctionnelles ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Sam 27 Mai - 19:28 | |
| - Spartan a écrit:
- Tu a déjà testé avec des munitions fonctionnelles ?
Oui avec de la 22 Short, il fonctionne très bien. La 22lr rentre dans le barillet, mais je ne tirerai pas avec, là c'est un peu trop puissant. La 22 lr fait 140 joules la 22 Short 70 joules, ça va comme puissance pour ce type d'arme à poudre noire. Il faudrait que je teste la précision après mes modifications à 10 mètres puis à 25 mètres. Ensuite il restera dans sa vitrine comme arme de collection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 29 Mai - 11:15 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 29 Mai - 15:36 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 29 Mai - 17:08 | |
| Il est superbe. Beau boulot JML, il le méritait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 29 Mai - 17:27 | |
| Bonjour fred900s
Je craignais surtout la contrainte sur le canon après avoir travaillé cette partie à deux endroits.
Finalement j'ai fait attention et ce n'est pas mal réussi.
Si on regarde les tirs même les mauvais tirs sont équilibrés, ils sont de la responsabilité du tireur pas de l'arme.
Je suis sur que quelqu'un habitué à cette arme met tout dans le 8 de la C50 à 10 mètres. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 29 Mai - 18:32 | |
| en plus d etre beau, il fonctionne. donc beau boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Lun 29 Mai - 19:24 | |
| Bonsoir Schut
Il fonctionne bien et il tire bien.
J'ai été surpris de tirer avec une arme si petite ayant une détente dure et petite.
J'aurai du m'entrainer avant de faire un retour, je crois que je ne serai pas sorti du 8 de la C50 à 10 mètres.
Mais de toute façon cette arme est une arme de collection, cela me suffit comme certification du travail effectué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 31 Mai - 11:11 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 31 Mai - 16:32 | |
| Ca tire pas mal au final ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Mer 31 Mai - 17:46 | |
| - Spartan a écrit:
- Ca tire pas mal au final !
Bonjour Spartan L'arme tient le 8 de la C50 à 10 mètres, mais pas le tireur comme tu peux constater. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Jeu 9 Aoû - 21:55 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Jeu 9 Aoû - 22:26 | |
| Bien,ça m'a l'air propre tout ça,tu tire régulièrement avec ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Ven 10 Aoû - 7:35 | |
| Bonjour Spartan
Non je ne tire pas avec, je le garde en arme de collection.
Il faut du temps et de la patience pour supprimer la poudre noire qui s'est incrustée dans le métal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Ven 10 Aoû - 7:51 | |
| Et elle a pas mal attaqué quand même, le temps a travaillé pour elle c'est dommage. Mais c'est une bien belle arme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation Ven 10 Aoû - 9:37 | |
| - fred900s a écrit:
- Et elle a pas mal attaqué quand même, le temps a travaillé pour elle c'est dommage.
Mais c'est une bien belle arme. Bonjour fred900s Cette arme n'a pas été nettoyée au moins pendant 140 ans. Je pense qu'elle a tiré de la poudre noire et de la poudre pyroxylée. Ces armes sont souvent en très mauvais état. Il a été produit 114 000 armes de ce type. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt Open Top Calibre 22 réparation | |
| |
|
| |
| Colt Open Top Calibre 22 réparation | |
|