Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deux cartons Walther LGV 30m

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 21:15

Rappel du premier message :

Bonsoir, voici les deux meilleurs cartons sur 8 à 30m, en appui sur table et sac de sable, 8 plombs JSB Heavy :

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Lgv_3010

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Lgv_3011

Je n'ai peut-être pas pris assez de temps pour régler la lunette, après un ou deux clics à gauche ça devrait être mieux. Je vais également alléger la détente, elle est encore un peu dure.

Bien sûr je vais continuer à 30m mais aussi bientôt 40 et 50m mais parallèlement je vais enfin faire des cartons sans appui. Vous allez découvrir mon côté humoriste Very Happy je vais faire le tour de la cible, un beau groupement tout autour  Laughing parce que la belle avec la lunette elle fait quand même 4,1kg, ça va arroser Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16015
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptySam 15 Oct - 18:07

Parfois j'utilise une cale de bois carrée munie de quatre pieds en ctc anti-dérapant pour tiré au stand,ou comble de bonheur ils ont enfin équipé les pas de tir de tablettes plus longues ce qui permet de tiré en benchrest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 17:08

David, il me semble que ta lunette ne possède pas de réglage de parallaxe. Y as-tu touché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 19:14

Effectivement il n'y en a pas et je n'ai pas touché à la bague de l'objectif, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:13

Je ne l'ai jamais fait. Mais à priori, à moins que tu offres à ta lunette un positionnement parfait de l’œil à chaque tir, comme elle doit avoir une parallaxe réglée à 100 yards (des fois on trouve 50 yards), aux faibles distances que nous utilisons tu obtiens un léger décalage en cible.
C'est pour cela qu'on privilégie souvent des lunettes AO, ou à parallaxe fixe genre 25 ou 35 yards, ou qu'on reparallaxe la lunette. Logiquement tu obtiendrais de meilleurs groupements.
Les autres t'expliqueront cela bien mieux que moi, avec les conseils pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:45

En effet les lunettes avec parallaxe sont plus fiables au tir pour nous qui pouvons changé de distances,maintenant a distance connue et fixe,elle corrige le positionnement de l’œil !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 9:07

ça c'est bien possible, j'ai pas trop envie de dévisser la bague, zul m'a expliqué mais bon une petite fuite et c'est la catastrophe.

Je devais m'acheter une lunette avec un peu plus de grossissement et surtout le réglage de la parallaxe mais côté €€€ c'était un peu chaud (surtout que chez AA elle était en rupture de stock scratch), bon là je lorgne sur le Chrony et un air stripper (et des kilos de plombs) mais ça devrait pouvoir se faire prochainement, noël ça va être sympa  santa
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 9:34

vive le pere noel.

il va avoir du mal cette annee avec tout les chronis a livrer.

pour moi, ce sera le f1 a zul.  vais pas prendre de risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 13:58

J'ai un Caldwell, ça marche bien. On le branche sur un smartphone via une appli pour faire des relevés de mesures. Dans mon cas il était moins cher qu'un "Chrony".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 14:59

Une piste pour améliorer la précision de la bête:
D'après les fiches techniques des vendeurs, la LGV crosse synthétique pèse 400g de moins que la version bois. C'est sympa pour la maniabilité, mais elle devrait gagner en stabilité en lestant la crosse, et elle aurait moins de poids sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 22:40

schut, moi aussi je suis parti sur un chrony...

fred900s,.... mais si un Caldwell peut le taf pour moins cher, why not

Casecaillou, bien joué, j'imaginais que ça devait être sensiblement le même poids. C'est sûr que plus de poids ne peut être que bénéfique mais bon à ce sujet elle a déjà ce qu'il faut et même trop +lunette/colliers 450g.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 4:20

Moi non plus je n'aime pas le poids, alors si la précision te convient. Effectivement c'est déjà pas dans le léger léger.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 16:22

casecaillou a écrit:
Une piste pour améliorer la précision de la bête:
D'après les fiches techniques des vendeurs, la LGV crosse synthétique pèse 400g de moins que la version bois. C'est sympa pour la maniabilité, mais elle devrait gagner en stabilité en lestant la crosse, et elle aurait moins de poids sur l'avant.
En effet cela peut amélioré la précision,la cara vas moins bougé au tir !
Moi je dit ça car je tire en appui en général  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 16:49

Ou alors adopter une position de tir académique pour l'ac avec une arme bien équilibrée.
Pour ma liberté j'aime bien le poids contenu de ma petite HW50S, mais il va aussi nécessairement avec sa puissance contenue. 
La Walther passe sous la barre psychologique des 4kg toute nue. 
Tirer en appui pour toutes circonstances apporte un confort gage de plaisir...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:03

casecaillou a écrit:
Ou alors adopter une position de tir académique pour l'ac avec une arme bien équilibrée
La position assise de field target avec le sakaku est stable,mais attention au dos,enfin pour moi c'est le cas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:14

C'est vrai que cette position est top pour la stabilité. Un jour je m'offrirais le confort d'un sakaku. J'adore le coté roots et totalement autonome, juste sois et sa carabine.
Par contre suivant l'arme et la morphologie du tireur, et sans un hamster (et son poids), ça ressemble à du contorsionnisme pour les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:21

oui,hamster obligatoire,c'est le minimum  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 20:22

Je connais pas encore la position assise, je commence à tirer debout sans appui mais je dois avouer que j'ai un petit (gros) faible pour l'appui sur table ou même couché (mais en AC il faudrait un levier de rechargement latéral), je pense que pour la précision c'est le top et pour le confort aussi  Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:31

David, j'ai trouvé vachement bien cette vidéo, pas besoin de comprendre l'anglais pour ceux que ça pourrait rebuter, un excellent tuto, simple:
https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY

positions: assis, à genoux, debout.
Comme dit dans la vidéo, pour la position debout adaptée à l'airgun, pas aux armes à feu.

Avec ta merveille tu vas nous poster des cartons de fou  Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 517658
Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:01

David8791 a écrit:
ça c'est bien possible, j'ai pas trop envie de dévisser la bague, zul m'a expliqué mais bon une petite fuite et c'est la catastrophe.

Aucun risques, tu débloque juste la bague de maintien, pour faire le réglage de la bague de l'objectif (parallaxe), puis tu re-bloque la bague de maintien.

Tu peux même carrément enlevée cette bague de maintien, car elle n'a aucune utilité concernent l'étanchéité, elle sert juste a bloqué la bague de réglage de l'objectif !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cartons Walther LGV 30m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux cartons Walther LGV 20m
» Deux cartons
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» Deux cartons de réglages,cause changement d'optique.
» Deux cartons de réglage,dégrossissage HW 35 avec lunette et diana 25 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: