Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Deux cartons Walther LGV 30m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Deux cartons Walther LGV 30m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux cartons Walther LGV 30m

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyDim 9 Oct - 21:15

Bonsoir, voici les deux meilleurs cartons sur 8 à 30m, en appui sur table et sac de sable, 8 plombs JSB Heavy :

Deux cartons Walther LGV 30m Lgv_3010

Deux cartons Walther LGV 30m Lgv_3011

Je n'ai peut-être pas pris assez de temps pour régler la lunette, après un ou deux clics à gauche ça devrait être mieux. Je vais également alléger la détente, elle est encore un peu dure.

Bien sûr je vais continuer à 30m mais aussi bientôt 40 et 50m mais parallèlement je vais enfin faire des cartons sans appui. Vous allez découvrir mon côté humoriste Very Happy je vais faire le tour de la cible, un beau groupement tout autour  Laughing parce que la belle avec la lunette elle fait quand même 4,1kg, ça va arroser Deux cartons Walther LGV 30m 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 10:03

30m  beau cartons david.
deux coups de doigt sur le deuxieme.
comme tu dit. alleger ta détente est sa devrais disparaitre.
mais te fait pas trop d illusion , a 40m sa va separpiller un peu plus.
normale !
et sans appui. c est pas evident. moi, sans appui, j ai de meilleurs
resultat en visee ouverte.

mais quand meme. a par les deux plombs qui se barre. elle tient
le centime d euro a 30 m.
et ca, c est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 11:16

Effectivement elle a du potentiel,faut la maîtrisé a fond maintenant,lui faire le coup du perchoir a guenon,l'hélicoptère en patrouille et tout le toutim ! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 11:52

sans oublier la brouette thaillendaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 14:42

Merci  Very Happy, j'attendais un retour de connaisseurs car moi honnêtement je savais que c'était pas trop mal mais. Oui Schut, au sujet des coups de doigts, le réglage de la détente doit y être un peu pour quelque chose. J'ai trouvé que la détente était vraiment plus dure que lorsque je l'avais réglé au début, j'avais pas pris le petit tournevis donc j'ai fini comme ça. 

C'est peut-être les vibrations qui on desserré la vis....... je vais vérifier les autres vis, régler tout ça et je pourrais essayer toutes les positions de tir exotiques dont vous me parlez  Deux cartons Walther LGV 30m 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 15:01

connaisseur. d autres oui. mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 15:48

Très bon carton David, te bill pas trop pour l'emplacement du groupement, c'est ça taille qui importe dans un premier temps !

Et si tu changes souvent de distance, il te faudra souvent le recentré, donc concentre toi sur la taille du groupement, et pas sur son emplacement en cible !

Pour le tir s'en appui, ça n'est pas le poids de l'AC qui est important, mais l'équilibrage de celle-ci !

Une AC de Match peut faire jusqu’à 5,5kg, et un tireur expérimenté fait du trou dans trou a 10m, s'en appui !
Donc si ton AC et bien équilibré ces 4,1kg ne sont pas un problème !

Position, respiration, concentration, le tir s'en appui et une discipline a part entière, et quand tu fais un bon carton sur 20, tu es aux anges !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 15:52

peut-être mais toujours plus que moi, ou si tu préfères il me semble que tu as un peu plus d'expérience. N'ayant pas spécialement vu ou même étudié des cartons avec telle ou telle carabine à 10, 20, 30m.... et bien je sais que ça a l'air pas trop mal mais comme ce carton est ma seule et unique référence pour 30m et bien l'avis de quelqu'un qui en a vu plus que moi est précieux.
D'ailleurs si d'autres que toi et Spartan ont envie de dire ce qu'ils en pensent, je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyLun 10 Oct - 16:09

@Zul, on s'est croisé  Very Happy, merci, pour la taille du groupement comme j'écris plus haut, j'ai bon espoir dans le réglage de la détente, on va voir ça.

5,5kg....ah oui effectivement, en vérité je pensais tellement à tester en appui la LGV au moins jusqu'à 30m que j'ai même pas vraiment essayé de tirer sans appui enfin très vite. Mais c'est sûr tirer sans appui c'est la base. 

A 10m je vais le faire en visée ouverte, si un bon carton sur 20 c'est bien alors ça me rassure  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyMer 12 Oct - 13:01

Heureusement que l'on ne fait pas que de bon cartons, sinon on s'ennuierait vite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyMer 12 Oct - 21:46

@zul, oui t'inquiètes pas, des cartons moyens ou mauvais, j'en ai fait un certain nombre, ce qui sera sûrement le cas sans appui mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyJeu 13 Oct - 15:10

Salut David
ils sont sympas tes petits cartons le seul truc qui est dommage c est les deux échappés  mais ça arrive souvent
c est clair qu elle a du potentiel the Walther cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyJeu 13 Oct - 19:46

@Seb57, merci, je suis content The Walther LGV a l'air de donner de bons résultats, il faut que j'arrange le réglage de la détente pour récupérer ces plombs qui s'égarent à 30m, j'ai hâte de tester à 40 et aussi sans appui  bounce

Et toi tu es où avec la PN ? T'as déjà acheté un revolver/pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyJeu 13 Oct - 21:01

david.  je pense a un truc aussi et qui me semble n a pas ete dit.

tu sais, entre chaque plombs tirer.  essaye de bouger le moins possible.

lors du rechargement.  meme les gembes ou les fesses sur ton siege.

on y pense pas toujours.  les petits ecarts peuvent venir de la aussi.

on s en rend pas compte mais on bouge enormement, surtout sur 10 plombs.

j avais observer une fois mon neuveu qui faisait un carton. et pour lui,
impossible de garder la meme position. il se reliever meme pour
recharger l a.c.
les cartons  meme avec la tx a 15 metres il arrosait grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyJeu 13 Oct - 21:24

David8791 a écrit:
@Seb57, merci, je suis content The Walther LGV a l'air de donner de bons résultats, il faut que j'arrange le réglage de la détente pour récupérer ces plombs qui s'égarent à 30m, j'ai hâte de tester à 40 et aussi sans appui  bounce

Et toi tu es où avec la PN ? T'as déjà acheté un revolver/pistolet ?
j ai laché l affaire trop de contrainte j ai en ligne de mire de me prendre un hw 45 dans les mois qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 4:21

bon pistolet seb.
je l ai posseder.  en 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 10:32

Très jolis cartons David.
A 30 m ça commence à bien grouper.

L'importance d'une détente très légère est primordial.

Pour du tir en appuis le poids n'a pas d'importance au contraire ça aide à stabiliser, le tir debout ce n'est pas pareil.
Mais t'en fait pas une carabine FT dépasse souvent les 7 Kg et ça ne perturbe pas les bons tireurs.

La positions ou tu l'appuie est très importante, cherche le point d'équilibre et ne la serre pas, laisse-la vivre.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 14:04

@schut, oui tu as raison, faut rester concentré parce que je me suis surpris plusieurs fois, soit à ne pas avoir la même position sur chaise/table, soit à maintenir un peu fermement la carabine (mauvaise habitude prise avec la Black Ops) au lieu de simplement la soutenir gentiment ou les deux en même temps. Et bien sûr, je l'ai fait plusieurs fois sans m'en apercevoir. Et même après en avoir pris conscience, quelques coups plus tard c'était reparti comme en 40  What a Face

Je vais coller un post-it sur le sac pour bien y penser Deux cartons Walther LGV 30m 84415

@Seba57, j'ai tiré un plomb avec le HW40, je peux pas trop en parler sauf que le tir m'a paru agréable mais c'est forcément plus régulier et plus précis que le CO2 et puis Weihrauch, tout est dit  Cool Y'a moyen de faire des vrais cartons, pas comme avec une réplique.

@Lescarroz, merci, oui je n'en doute pas, une détente légère c'est beaucoup mieux. Parce que pour cette dernière séance je l'ai trouvé bizarrement dure. La vis était serrée à fond....  affraid peut-être un centième, voire moins, de tour à chaque tir et elle se retrouve à fond ? 

Sur le sac, c'est clair qui si je la pose trop en avant ou en arrière, ça change tout même si je vise correctement. Ce qui est bien avec le sac c'est qu'on peut lui faire son "trou" à la forme de la carabine, ensuite j'ai un petit repère grâce aux gravures du fût mais il faut bien y penser à chaque fois. Deux cartons Walther LGV 30m 587690
Dès que je peux, je vais tester la belle sans appui en visée ouverte à 10m cheers on va rigoler  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 16:14

oui, le sac, c est fait pour ca.

je dis ca.  mais j ai pas de sac. tout le temps, je me dit d en faire un

et puis je laisse tomber. il y a plein de mousse sur mon trepier.

mais c est sur , avec un sac, se serait mieux.

aller va  pour des 10 m  carton.  rigoler.....  ou etre surpris. affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 17:05

Un sac,avec une jambe de pantalon et des paquets de riz c'est vite fait on coupe une jambe hop un nœud on rempli et on fait le nœud de l'autre coté en l'ayant bien bourré et hop on claque la carabine dessus et banzai !
Je suis Hong-Konk foufou le roi du kung-fu  Rolling Eyes !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 18:15

ici c est hong kong furry  le roi du ris Deux cartons Walther LGV 30m 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 18:31

Oui ça peut se bricoler mais pour 36€ (avec le sac arrière), c'est béton, je le trimbale rempli de sable (12kg), il a pas l'air de souffrir et puis il a une forme adéquate pour caler un fût. C'est quelque chose que l'on garde des années, il est fait pour durer j'ai l'impression, alors 36€ c'est un bon investissement.

http://armurerie-tir-au-plomb.com/accessoires-de-tir/140-sacs-de-tir-caldwell-pour-carabine.html
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptyVen 14 Oct - 23:13

j'ai le même genre de marque "Gamo"  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptySam 15 Oct - 10:56

J'ai exactement le même.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m EmptySam 15 Oct - 18:07

Parfois j'utilise une cale de bois carrée munie de quatre pieds en ctc anti-dérapant pour tiré au stand,ou comble de bonheur ils ont enfin équipé les pas de tir de tablettes plus longues ce qui permet de tiré en benchrest.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux cartons Walther LGV 30m Empty
MessageSujet: Re: Deux cartons Walther LGV 30m   Deux cartons Walther LGV 30m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cartons Walther LGV 30m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux cartons Walther LGV 20m
» Deux cartons
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» Deux cartons de réglages,cause changement d'optique.
» Deux cartons de réglage,dégrossissage HW 35 avec lunette et diana 25 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: